Nous sommes le 08 Mai 2025, 14:48

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Interview Finian Maynard - Son avis sur le poids du ride
MessagePosté: 12 Mai 2017, 07:35 

Le mec est passé de 110 à 100, il est toujours LOURD, normal qu'il continue d'avoiné .. !
Il peut même prendre moins de volume et d'aileron et donc peut être plus rapide ?

Poids idéal slalom = 85-95 kg dans du vent bien établi je pense, non ?

Gong V3 Fluid 910 - 610

MessagePosté: 12 Mai 2017, 08:22 

Le sujet de la mort qui tue :lol:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 12 Mai 2017, 08:47 

Tavish a écrit:
Poids idéal slalom = 85-95 kg dans du vent bien établi je pense, non ?
Plus cela va plus le profil est celui des Décathloniens champions du monde depuis plus de 20 ans 1.85/1.90 - 85/90 Kg.

Ce gabarit est optimal, pour la combinaison :
- Vélocité.
- Force.
- Coordination
- Resistance
- Bras de levier ( Perche idem Planche )

Dernière édition par Haleakala75 le 12 Mai 2017, 08:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Mai 2017, 09:58 

el_matelot a écrit:
Après le reccord du lac est detenu par un 72kg ^^

Bon moi je fais un poids érotique (69) je me fais pas mal secouer globallement quand ça monte.........

Je sais quoi faire pour prendre du poids mais...... pas envie :D

Tu n'as pas lu , travail tes réglages et ta glisse on te dit qu'il faut être léger pour aller vite ! :lol:

MessagePosté: 12 Mai 2017, 10:06 

La grosse différence entre les slalom et les speed c'est le lest. C'est tout simple!
En slalom y a pas, en speed y a :shock:
Et il est bon de signaler que seulement 2 kg change la donne ( j'ai essayé). Plus de clapôt ou sensiblement moins et
démarrage différé (+ tard) . Alors imaginez 10 kg, décathlonien ou pas :D ^^

Dernière édition par DELTA le 12 Mai 2017, 10:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Mai 2017, 10:14 

DELTA a écrit:
La grosse différence entre les slalom et les speed c'est le lest. C'est tout simple!

Oui donc pour aller vite il faut lester etre lourd .... CQFD ^^

MessagePosté: 12 Mai 2017, 10:23 

el_matelot a écrit:
Après le reccord du lac est detenu par un 72kg ^^

Bon moi je fais un poids érotique (69) je me fais pas mal secouer globallement quand ça monte.........

Je sais quoi faire pour prendre du poids mais...... pas envie :D

69 érotique donc à poil mais tu te fringues un peu, chaussons, combine, maillot, harnais donc tu dépasses les 69, reste plus qu'a ajouter 2 kg de lest.
Tu vas battre tes records :lol:

MessagePosté: 12 Mai 2017, 11:10 

Yann FRA-58 a écrit:
DELTA a écrit:

La grosse différence entre le Slalom et le Speed......

Il faut être beaucoup plus complet en Slalom.

- Vitesse de réaction.
- Vitesse d’exécution
- Coordination ( mode Singe ON au jibe )
- Résistance
- Endurance
- Stratège ( plus limité en Speed )
- Tacticien ( plus limité en Speed )
- Régulier ( 0 "FOTE" )

A gus égal, 10 Kg te font perdre sur les 4 premiers items au dessus d'un optimum.

Ce qui n'est pas le cas en Speed.

MessagePosté: 12 Mai 2017, 11:58 

Papounet Tu vas frustrer les fous du GPS à dire qu'il faut etre complet sur du slalom et pas complet pour faire un sling shot sans réfléchir.

Après je dirait pas qu'il faut être complet, je dira tout simplement que ce ne sont pas le même sport et que l'argumentaire de base de ce post est un peu à cote de la plaque car on parle de vitesse en se reposant sur un extrait d'article d'un mec qui parle de slalom ...

Le poids en slalom peut être un avantage si le parcours est plutot long ou en partie long mais ca n'est plus vraiment le cas ( Quand ils se lachent sur Fuerte a faire un gros premier bord abattu ).

En slalom la vitesse "Max" est prépondérante mais elle est secondaire en l'état actuel des parcours

Je ne sais pas a quoi s'adresse tes critères "vitesse de réaction" et "vitesse d'execution" ... Mais pour faire court le plus important en slalom c'est :

En 1 : Le départ
En 2 : le 1er Jibe ( le 1er jibe s'entend comme suit : il commence à partir du moment ou dans ta tête tu te prépares à jiber et il fini quand tu es lancé de l'autre coté dans le straps et que tu es à plus de 25 noeuds )

Ensuite tu regardes les vidéos live des AFF et PWA 2016 / 2017 et tu fais la statistique suivante : Quelles sont tes chances de gagner une manche si tu sors premier au premier jibe d'une manche de slalom ( donc après avoir fait un bon départ et un premier jibe ) ...après cette stat on pourra parler de stratégie : Résistance , Endurance , Stratège ( plus limité en Speed ) , Tacticien ( plus limité en Speed )

On est en tout cas loin voir très loin du débat / relation : Poids du rider / vitesse Max !

MessagePosté: 12 Mai 2017, 13:23 

Haleakala75 a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
DELTA a écrit:

La grosse différence entre le Slalom et le Speed......

Il faut être beaucoup plus complet en Slalom.

- Vitesse de réaction.
- Vitesse d’exécution
- Coordination ( mode Singe ON au jibe )
- Résistance
- Endurance
- Stratège ( plus limité en Speed )
- Tacticien ( plus limité en Speed )
- Régulier ( 0 "FOTE" )

A gus égal, 10 Kg te font perdre sur les 4 premiers items au dessus d'un optimum.

Ce qui n'est pas le cas en Speed.

Le seul probléme c'est qu'avant de démarrer, ou en fun ou au bureau, tu te prends trop la tête!!! Faut rester ZEN même en speed. :D

Le mieux, si tu viens sur LEUCATE, je te prépare le gun, 38 au maitre bau, et tu te rendras compte par toi même :D
parce que dés que tu dépasses 35 noeuds c'est un autre monde et la "théorie" vole en éclat.(sans oublier de débrancher quelque neurones)
Le gun c'est celui la https://youtu.be/-4ochegYNP8.
C'est pas moi dessus, suis plus lourd.

MessagePosté: 12 Mai 2017, 13:41 

Yann FRA-58 a écrit:
Après je dirait pas qu'il faut être complet, je dira tout simplement que ce ne sont pas le même sport et que l'argumentaire de base de ce post est un peu à cote de la plaque car on parle de vitesse en se reposant sur un extrait d'article d'un mec qui parle de slalom ...

Le poids en slalom peut être un avantage si le parcours est plutot long ou en partie long mais ca n'est plus vraiment le cas ( Quand ils se lachent sur Fuerte a faire un gros premier bord abattu ).

En slalom la vitesse "Max" est prépondérante mais elle est secondaire en l'état actuel des parcours

...

On est en tout cas loin voir très loin du débat / relation : Poids du rider / vitesse Max !

Ben quand un mec qui a été recordman du monde de speed et 2nd de la PWA slalom dit que malgré la perte de 10 kg sa top speed n'a pas baissé sur les bords de slalom (ce qui ressemble bien plus à notre pratique "quotidienne" en tirage de bourre qu'un run sur un canal), j'ai tendance à le croire...

Je vous laisse polémiquer sur le reste...

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 12 Mai 2017, 13:44 

DELTA a écrit:
Le seul probléme c'est qu'avant de démarrer, ou en fun ou au bureau, tu te prends trop la tête!!! Faut rester ZEN même en speed. :D

Le mieux, si tu viens sur LEUCATE, je te prépare le gun, 38 au maitre bau, et tu te rendras compte par toi même :D
parce que dés que tu dépasses 35 noeuds c'est un autre monde et la "théorie" vole en éclat.(sans oublier de débrancher quelque neurones)

Je ne me souviens pas de manche de Slalom ou un frappadingue ce soit pointé avec un Gun de 38
sauf à avoir une gueule du genre Image

Quand aux 35 nœuds sur une manche mon bon, cela n'arrive pas sur toutes les épreuves (

MessagePosté: 12 Mai 2017, 14:56 

mimich a écrit:
Ben quand un mec qui a été recordman du monde de speed et 2nd de la PWA slalom dit que malgré la perte de 10 kg sa top speed n'a pas baissé sur les bords de slalom (ce qui ressemble bien plus à notre pratique "quotidienne" en tirage de bourre qu'un run sur un canal), j'ai tendance à le croire...
...

Il parle pas de la top speed absolu mais il parle de la top speed sur un parcours de slalom. Sur un parcours de slalom ta distance pour accélérer est beaucoup trop courte donc tu as beau être capable de faire des milles nautique à 40 noeuds sur du plat lancé que ça ne te sert a rien sur un parcours de slalom.

Un parcours de slalom c'est entre 2.5 km et 3.5 km 4 jibes parfois 3 un premier bord parfois plus long et dernier bord parfois plus long pour ce que je connais sur les AFF. A voir sur les PWA a quoi ca ressemble, cette année sur les IFCA j'ai l'impression qu'il y avait un peu plus d'allonge entre deux bouées.

Puisque tu connais GPS Ar ce que je vais te mettre après devrait te parler. Pour approximer un slalom c'est 4 Alpha 750 .... avec ou sans la barrière des 50m et comme tu le sais V Max et Alpha sont des notions très éloignées ... Mon meilleurs Alpha 500 cette année est a un peu plus de 25 noeuds, mon Alpha 1000 au même endroit est à 27.36, soit 6 noeuds en dessous de mon meilleur 500m ce jours et 7 noeuds en dessous de ma V-Max, j'atteins au sein de cette alpha 1000 une V-Max à 32 noeuds et quelques, soit la vitesse que j'ai tenu ce même jour en mode cruising sur un mille nautique ( précision je ne navigues quasi jamais en mode sling shot, il y a rarement plus de 2 noeuds d'écart entre mon Best 500 et ma Best V-Max sur Gruissan ). Sur un slalom on est très loin de la V-Max absolu qu'un grand et gros gabarit atteint beaucoup plus facile toute choses égales par ailleurs en mode cruising le temps de se lancer.

Le slalom c'est du quasi départ arrêté : Pour les mauvais comme moi départ à 7 / 10 noeuds ( qui sont mes V-Mini au Jybe sur des manches de slalom quand tout va bien ) et surement autour de 15 noeuds pour les meilleurs !

Notre pratique quotidienne est extrêmement éloignée du slalom au pire on fait de la longue distance en courte distance en fonction du spot, sans départ, sans bouée, sans arrivé ! Enfin après tout je ne sais pas quel est ta pratique quotidienne ^^

Plutôt que de lire des trucs de slalom que tu adaptes à la vitesse, la meilleur règles c'est de prendre les poids moyens des 50 mecs les plus rapides sur 500 m et que tu te renseignes si il avait des gilets de poids et la tu pourra en dégager une lois universel et une corrélation intéressante .... je connais la réponse et je peux te dire que je préfére les mathématiques aux paroles de Finian Maynard dans ce cas précis !

Ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille c'est que Maynard a mis 4 ou 5 ans à comprendre tout ceci :lol: :lol: :lol:

Dernière édition par Yann FRA-5 le 12 Mai 2017, 17:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Mai 2017, 17:05 

Haleakala75 a écrit:
DELTA a écrit:

Je ne me souviens pas de manche de Slalom ou un frappadingue ce soit pointé avec un Gun de 38
sauf à avoir une gueule du genre Image

Quand aux 35 nœuds sur une manche mon bon, cela n'arrive pas sur toutes les épreuves (

Mon pauvre, faut arrêter de tout mélanger.
Le speed c'est le speed, le slam c'est autre chose
Et 38 de large c'est un gun de speed de Marco, pas un calibre. Car du calibre je peux t'en parler aussi en tant que 1° au championnat 9° groupement police en parcours simplifié. Le 9° groupement c'est du PERTHUS a VINTIMILLE au cas ou tu ne le saurais pas et ça c'est passé au fort d'ANTIBES.
Faut parler de ce que tu connais pas du reste, mais viens à LEUCATE le gun COPELLO t'attend.

pour info le parcours simplifié c'est au PA 9 mm

Dernière édition par DELTA le 13 Mai 2017, 16:02, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Mai 2017, 21:33 

Hummmmm :roll:

Le sujet étant la vitesse en Slam, que vient faire le pur matos de speed dans l'histoire.

Je suis un vieux, mais il ne me semble pas encore être tombé dans la mono-manie comme certains, certes plus vieux encore

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC