Non, c'est bien ça et c'est significatif comme effort : "il s'enfonce en avant du box" et "tire fort sur la visse arrière".
Regarde où es ton poids, où est l'aile avant qui te porte, et ou est le point d'attache du mat du foil. C'est très logique.
Les box et leur tenue c'est une vieille rengaine depuis l'arrivée des windfoil en tuttle/deep tuttle, déjà débattue 300x sur le forum depuis 2014 ou un truc du genre

Aujourd'hui (je veux dire vu les mœurs actuels surtout sur la population d'un forum internet ; c'est pas une critique du tout) il est presque étonnant que tu en viennes à ces questions après un achat de foil tellement les gens font plutôt la démarche "lire à outrance" avant de passer le cap !
Moi 71 kilos je tenterais le coup, en soignant bien le montage et la taille des visses. Faut monter serré dur, et avec toute la longueur de filet engagée dans l'insert.
Mon IS155 wood tenait mes 95 kilos sans "butée avant" mais après 15 sorties j'ai collé une calle dans le box. La taille des voiles joue aussi pas mal sur le poids en avant du box, rester sous les 7.5 m² est préférable je pense pour toi (et monter au delà me semble délirant en loisir 71 kilos, mais je viens du Horue qui porte beaucoup et irait très bien en 5.5/6.0 dans ton cas).