paquitomicorrazon a écrit:
Sail, cite moi un sport où on balance des mecs à 70 kmh avec du matos contondant / coupant et un environnement hostile (l'eau) sans la moindre protection ? Certains sont carrément en maillot de bain !!! Tout le monde trouve ça normal mais tu fais regarder la séquence à n'importe quelle personne qui ne fait pas de planche, et elle hallucine.
La limite du no rule, c'est la mise en danger d'autrui. A partir du moment où t'as une attitude qui peut blesser tes concurrents, tu dois être OUT. Et le coup de "en 20 ans il s'est rien passé" c'est comme le mec qui passe au feu rouge et qui te dit que c'est cool parce qu'il lui est jamais rien arrivé.
Y a quand même eu des gros shoots sur cette épreuve et ça mérite quand même de se poser un peu pour mettre quelques gardes fous
quand tu vas naviguer tranquille pour toi, tu prends tout autant de risques de te foutre ton aileron dans la cuisse ou ailleurs, juste tu ne percois pas le danger de la meme maniere. J'aimerais bien que tu me dises que quand tu foil avec ton sealion dans le bassin, tu mets ton integrale, ton impact vest, ton casque et des gants mais j'ai comme un gros doute....?? A mon avis t'es en boardshort et lycra..
Apres les mecs sont assez cons pour etre en short ca c'est clair que c'est debile, en meme temps je ne sais pas si tu t'es deja coupé avec un aileron mais combi ou pas ca ne change pas grand chose...
A un moment c'est comme les radars automatiques partout et tout le cirque, tu peux toujours mettre en place tout ce que tu veux, l'accident tu ne peux l'empecher, ca fait partie du jeu. Ou alors tu prends plus ta voiture, tu ne navigues plus et surtout tu descends plus de ton lit...
Apres perso les images je ne les percois pas comme un geste volontaire de Taty, juste un mec qui perd totalement le controle et qui va malheureusement s'encastrer sur le mec qui passe a coté.
Plutot que de vouloir mettre des regles qui n'empecheront jamais l'accident, l'orga dans ce genre de conditions pourrait reagir aussi en modifiant les parcours et en reduisant tout simplement la longueur de la ligne et en reserrant les bouées pour un parcours moins abattu et donc moins risqué. Ils n'ont jamais rien fait pour autant...
PS : d'autre part a la grande époque de bjorn, anders etc, il y avait des regles en pagaille (avec des experts du protest etc) et ca n'empechait pas des mecs de se mettre des ailerons dans le c.. sur des epreuves comme fuerte ou aruba... A partir du moment ou t'es sur un plan d'eau defoncé ou perdre le controle d'une planche taillée pour le slalom et d'une facilité enfantine le risque sera toujours present. On a qu'a les envoyé en octo-fins de vagues comme ca personne de partira en out of control

Ceinture, bretelles et parachute et tout le toutim... Ah si sinon on fait comme les belges au dessus de force 7 plus personne sur l'eau et en dessous le gilet obligatoire, le telephone gps, la balise argos, la connection avec la nasa, le radeau de survie et j'en passe....