Nous sommes le 14 Juin 2025, 20:12

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: S2 MAUI VENOM 2017
MessagePosté: 21 Juil 2017, 14:22 

hermine a écrit:
Je ne vais pas en rajouter ! :P
La 7 m est parfaite tout simplement.... pour les 15/23 nds, 80 % de mes naviguations en slalom breton.
La 7.7 est fun et la 6.3 dans l'attente de l'essayer pour une deuxième fois (demain normalement).
Pour ceux qui ont un wish x9 avez vous un adaptateur spécifique car le mat est plus réduit que la moyenne? Merci d'avance pour vos réponses....

x9 oui mais je n'ai pas mis d'adaptateur spécifique avec la 6.3...

- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493

MessagePosté: 21 Juil 2017, 14:58 

Wish X9 180-230 sur 7.0 et 7.7 Venom sans aucun problème et sans adaptateur. Les 430 et 460 S2 Venom 100% sont dropeshape mais pas plus qu'un North Platinium :wink:

MessagePosté: 22 Juil 2017, 05:30 

merci pour vos retours. mon X9 à 10 ans , je vais tchecker l'usure de la poignée alors.

Dernière édition par hermine le 22 Juil 2017, 13:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Juil 2017, 07:58 

Ce n'est pas tout à fait la même poignée avant ;)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

MessagePosté: 06 Aoû 2017, 16:42 

la poignée est standard et à 4 ans, donc la même....
.et toujours le même problème......sur un plan d'eau glissant, pas de soucis mais une fois dans le chantier il faut remonter le wish tous les 10 bords...j'ai essayé et bricoler 5/6 adaptateur....je vais bien trouver...
Bon ride.

MessagePosté: 25 Aoû 2017, 15:51 

Pour ceux qui ont une double pratique slalom et windfoil, la venom est encore le bon choix du fait de la légèreté et tenue de la voile; deux arguments qui font mouche en foil: départ ds le light et stabilité ds les claques qui évitera la montée intempestive de l'engin et son décrochage.

MessagePosté: 29 Nov 2017, 14:41 

Voici un petit retour, après 6 mois d'utilisation, du bon et du moins bon.

Usure normal au niveau du fourreaux des deux lattes du bas et de la têtière du mât, car il n'y à pas de renforts à ce niveau là.
Sur les 2018 c'est du tout bon, c'est ce qu'il manquait.

Image

Le premier problème c'est d'avoir perdu les roulettes de cambers sur 5 de mes cams, sur trois voiles différentes.
(je ne pensais pas que cela existait encore)
L'explication est simple, les axes qui tiennent les roulettes sur les cambers se sont enlevés....normal les axes sont montés à l'envers et certains n'étaient pas à tête carré.
C'est pas quelque chose que l'on contrôle normalement avant une sortie....c'est même la dernière je crois...lol

Image

S2 Maui m'a bien renvoyé les cams dans le mois, mais galère à changer car les cambers du bas sont cousus.....après une heure c'était bon!

Le vrai problème c'est que mon mât à usé prématurément avec quelques dixièmes de mms d'épaisseur en moins quand même! mais trop tard....les boules.

Image

J'ai bien sur remonté le problème depuis 19 Octobre (un bon mois passé) mais pas de réponse pour l'instant! donc un bémol pour moi au niveau commercial pour l'instant dans ce cas de figure.

Après c'est bien chaud pour la revente...affaire à suivre quand j'aurai une réponse définitive.

NB: J'ai aucun intérêt chez S2MAUI, j'ai acheté mes voiles en shop avec 15 % de remise en milieu de saison.
Je fais juste un retour concret et inintéressé.
Mais après çà cela reste les meilleurs voiles que je n'ai jamais eu et de loin! :D

Dernière édition par hermine le 29 Nov 2017, 15:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Nov 2017, 15:05 

Hi hermine,
the external surface of the masts (both inner and outer) is made of a spiral tape that covers and protects the inner fibers. The inner fibers are those that "work" and provide the mast stiffness and strength.
So probably your mast, even if scratched, is still perfectly useable. If I was in your shoes, I'd cover the scratches with a tiny layer of resin in order to restore protection of the inner fibers. Just that.

Tribal Slalom Mk3

MessagePosté: 29 Nov 2017, 15:41 

.g.e.o. a écrit:
Hi hermine,
the external surface of the masts (both inner and outer) is made of a spiral tape that covers and protects the inner fibers. The inner fibers are those that "work" and provide the mast stiffness and strength.
So probably your mast, even if scratched, is still perfectly useable. If I was in your shoes, I'd cover the scratches with a tiny layer of resin in order to restore protection of the inner fibers. Just that.

Merci, mais la question n'est pas de savoir comment réparer mon mât et de me rassurer, c'est plutôt de savoir franchement si cela est normal que les roulettes des cams s'en vont toutes seules et par conséquence use le mât prématurément?
Bon ride.

MessagePosté: 29 Nov 2017, 17:29 

Non, pas normal
Gun avait un problème similaire il y a longtemps, ou les billes de cams se barraient (résolu)
C'est pourtant pas de la mécanique de haute précision...
(Et je te comprend pour le mat et sa revente au vu de la photo :evil: )
Comment tu t'en ai aperçu? Tu as retrouvé des roulettes dans la voile?

MessagePosté: 29 Nov 2017, 18:37 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
hermine a écrit:
Voici un petit retour, après 6 mois d'utilisation, du bon et du moins bon.
Le premier problème c'est d'avoir perdu les roulettes de cambers sur 5 de mes cams, sur trois voiles différentes.
(je ne pensais pas que cela existait encore)
L'explication est simple, les axes qui tiennent les roulettes sur les cambers se sont enlevés....normal les axes sont montés à l'envers et certains n'étaient pas à tête carré.
C'est pas quelque chose que l'on contrôle normalement avant une sortie....c'est même la dernière je crois...lol
S2 Maui m'a bien renvoyé les cams dans le mois, mais galère à changer car les cambers du bas sont cousus.....après une heure c'était bon!

Le vrai problème c'est que mon mât à usé prématurément avec quelques dixièmes de mms d'épaisseur en moins quand même! mais trop tard....les boules.
J'ai bien sur remonté le problème depuis 19 Octobre (un bon mois passé) mais pas de réponse pour l'instant! donc un bémol pour moi au niveau commercial pour l'instant dans ce cas de figure.
Après c'est bien chaud pour la revente...affaire à suivre quand j'aurai une réponse définitive.

:shock: :shock: :shock: Décidément, il n'y a pas que le poids qui soit "léger", sur ces voiles. Merci à ceux qui m'avaient "taillé" quand j'avais posé la question de leur fiabilité sur la durée! L'obsession du poids (flotteurs, mâts, wish, voiles) conduit souvent à ce genre de problèmes. Ceci dit, c'est encore une voilerie "jeune"; dans quelques années, ils auront vraisemblablement résolu ce genre de soucis.

MessagePosté: 29 Nov 2017, 19:19 

gigi66 a écrit:
Non, pas normal
Gun avait un problème similaire il y a longtemps, ou les billes de cams se barraient (résolu)
C'est pourtant pas de la mécanique de haute précision...
(Et je te comprend pour le mat et sa revente au vu de la photo :evil: )
Comment tu t'en ai aperçu? Tu as retrouvé des roulettes dans la voile?

Non, c'est en rinçant mon mât que je m'en suis aperçu....je trouvais çà bizarre qu'il marque si rapidement (mon ancien combo était une Gaastra Vapor avec son mat gold de 5 ans d'âge.....ras même pas un début d'usure.......là après 6 mois..).
J'ai donc regardé le cam de plus près....un, deux, ...cinq cambers avaient perdus leurs roulettes....et le voilà le résultat.

MessagePosté: 29 Nov 2017, 20:20 

salut
Il y a eu des séries de cambers avec des défauts. Personnellement, je n'en ai cassé que 2 (je viens d'aller vérifier, hermione m'a mis le doute !) mais tous les cambers défectueux ont été remplacés dans les meilleurs délais.
Cela se voit immédiatement, des plis apparaissent sur le fourreau de latte et les cambers passent moins bien (mais on peut quand même naviguer, tu n'as peut etre pas fait attention). Toi c'est marrant, ça a cassé en haut, moi en bas, donc le mât n'a rien eu puisque renforcé kevlar à cet endroit, et toute façon je l'ai vu tout de suite. Quand tu roules avec un pneu crevé trop longtemps, la jante finit par péter...

Le poids de la voile n'a rien à voir la dedans. Les voiles sont légères car elles sont faites avec des matériaux haut de gamme (lattes, tissus), c'est une voile de course, le poids est hyper important, et faudrait être débile pour croire que lourd = solide... les Neil Pryde evo vieillissent très mal, et pourtant elles étaient lourdes cette année.

D'ailleurs les cambers sont identiques en 2018, et en 2016 ils ne cassaient pas, c'est juste un défaut de fabrication temporaire qui a été remonté immédiatement à l'usine et qui n'existe plus, car Artur a immédiatement mis une cartouche à l'usine.
Mais sur les voiles déjà fabriquées à part remplacer les cambers il n'y avait pas grand chose à faire !

Les shops concernés ont je crois été prévenus (y'a pas 3000 clients S2 !), peut être n'ont-ils pas tous prévenu leurs clients, personne n'est parfait, pas même l'usine chinoise qui fabrique les voiles.

L'éraflure que tu montres sur le mât n'est pas grave du tout, et si tu avais cassé ton mât à cause des cambers (ce qui est impossible), il t'aurait été changé sur le champs. Je doute qu'une marque ou un shop te change un mât pour une petite éraflure, perso moi je ne le ferai pas, mais je comprends que ça t'énerve. J'ai des potes qui ont explosé des mâts avec des voileries concurrentes, et les voiles déchirées n'ont pas été prises en SAV, ni même le montant de leur réparation, ce qui là est plus grave je trouve....

Je retiens que tu es super content des voiles, malgré le mât un peu abîmé, et ça c'est positif. Nous remontons toutes ces informations au designer en temps réel, et S2 est à mon avis à ce jour, une des marques les plus réactive en terme de modifications de produits (la preuve, tous les renforts apportés sur la 2018, pourtant minimes mais essentiels à mes yeux, vont dans le bon sens).

Petite anecdote, quand on a eu le problème des cambers, on en a parlé à Antoine Questel, et on a été surpris de sa réaction, il nous a dit que les S2 étaient globalement très fiables comparé à ce qu'il avait connu dans le passé, et qu'aucune marque n'est irréprochable.

Après, pour élargir le débat, tous mes amis en pryde ont été très contents de devoir changer toutes leurs lattes ce début d'année sur leurs voiles neuves EVO9, ces dernières présentant toutes un défaut...à 1450 € la voile...

Tu as du acheter le matos au shop des Questel, ils vont récupérer plein de mâts "coureurs", je suis sûr que tu pourras trouver un arrangement, tiens moi au courant en MP ;-)

MessagePosté: 29 Nov 2017, 21:10 

Bonjour

Pour ma part, de 5 a 7.7 Venom 2016.
Un pb de rotation de la 6.3 résolu avec un autre mat..et pourtant se meme mat est parfait pour ma 7m.
Un Pb de mat 2 mois apres l'achat du quiver, et changé en moins de une semaine par le sav...
Pour le fourreau de latte râpé, j'ai le meme pb sur ma 6.3 mais qui en est a 2 ans service et dans des conditions pas des moindres..donc je dirais normal.
Pas de pb de cam pour ma part.
Pour le reste , que du bonheur, et je ne compte plus le nombre de marque testées et exploitées.
Pour l'instant les seules qui m'avaient procuré autant de bonheur , c'était les loft RB 2015..facile , confo et fiable.
Maintenant j'ai la légèreté en plus ainsi que quelque chose d'encore plus "plug & play".
Pour moi ça sera 2018 direct dès la revente des 2016 , et non pas parce que je pense que ça sera mieux car c'est déja parfait ! juste pour les couleurs nouvelles.
Dernier point plus que positif, c'est le test en shop possible sur quasi toutes les surfaces (5 a 7m chez nous sur Gruissan au shop local et sur un des spot les plus easy)..quelle autre marque propose ça déja ? :roll:
Je ne donnerais pas d'avis sur les autres marques...toutes ont leurs casseroles..si c'est rectifié c'est ce qui compte.
Au plaisir de vous faire tester ces voiles sur site afin que vous ayez votre avis.

MessagePosté: 29 Nov 2017, 22:12 

Personnellement tout ceux qui me connaissent son au courant que je suis fan des Pryde depuis longtemps. Mais si un jour je dois changer ce sera les S2 sans soucis !
D’ailleurs j’adore la 5m que je possède déjà :wink:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC