Bon, après hésitations je lance un nouveau sujet.
Au pumping ou avant le vol je reste sur des positions très "gros slalom" :

En vol dans des conditions faciles (vent constant, toile du vent) je garde les straps (assez extérieurs sur mon flotteur) sans trop de soucis.
A noter que je toile souvent relativement gros et je règle très "jambe avant" le foil. Toiler gros m'est nécessaire pour tenir le strap arrière, il me faut un peu de jus dans la main arrière ce qui me semble beaucoup moins vrai en Tiny avec les straps plus centrés.
Désolé pas de photo
Mais en vol moins facile, je passe sur une position très jambe avant et avant bras plié pour le bras avant. Position très verticale.

pardon :

mais c'est un peu la même chose

Mettre une bande son qui va bien :
https://www.youtube.com/watch?v=4nuhja7y4TMForcément les bouts tombent, même en raccourcissant à 24 pour mes réglables.
Si je tends les bras et que je vise "voile sur le pont", j'excentre les kilos et il devient plus dur de tenir le flotteur à plat (axe transverse) et à ne pas cabrer (axe longitudinal). Pour le deuxième point ça se corrige facilement avec un réglage du stab plus neutre (mais sur des bords courts je perds pas mal en départ vol).
En complément, un jour où j'étais plus couillu, coincé en 8.6 dans un vent montant, je suis passé en petite aile (LW à mon échelle) et stab très neutre. Un peu la mode course grosse voile petite aile. Et là j'ai pu me laisser descendre à la contre gite et porter par la voile, ça allait significativement plus vite, le pilotage devient différent aussi (beaucoup plus d'un pied sur l'autre et en jouant moins avec la voile).
Désolé pas de photo

Et chez vous c'est comment ?