boli a écrit:
Tient , ça ma fait sourire, il n'y a pas si longtemps le poids était un des argument phare des fans d'Horue qui traitaient l'Afs1 d'enclume et de baleine

Pas tout à fait, disons plutôt que c'était l'argument de philippe, et autres freestyleurs. D'ailleurs, ces derniers ne partagent pas la recherche de rigidité.
Perso, je n'ai jamais soutenu qu'il fallait un foil léger

. Depuis le début, je soupçonne que la rigidité est importante .. mais plus on progresse, plus ça devient une évidence.
D'ailleurs, l'AFS1 n'est pas si lourd, mais plutôt encombrant et épais. Ceci dit, il n'est pas du tout de la même génération et à l'époque où il a été conçu, c'était le seul et c'est grâce à lui que nous en sommes là ! Donc respect

Depuis, AHD a prouvé avec l'AFS2 qu'il savait être dans le coup.
Depuis quelques temps, et à force de tests, on a souvent un doute quand on a un truc super léger en main ... et ça a souvent des conséquences. Cela ne veux pas dire non plus que lourd c'est mieux, mais juste que faire ultra rigide, solide et léger, personne n'y est arrivé pour l'instant.
Bon, ceci dit, entre cardan et AFS1, on dérive un peu
Aux dernières nouvelles, on aura peut être un mat alu en Oct pour tester ... on se languis car l'évolutivité du GT pourrait bien en faire une super option pour débuter dans les meilleures conditions. Il faut juste être un peu patient maintenant (c'est pas mon fort

).