lolo74 a écrit:
salut tout le monde, il y a 1 semaine j ai fait une petite nav sur le leman du coté de Thonon, et c était pétole....
J avais une 9,6m dans la voiture et comme je fais 45 min de voiture pour y allez, j ai grée pour passer le temps.
Je fais 75 kg, bord F2 silberfiel 82 130 l ( d avant la la première guerre mondiale ) et donc une gunsail escape de 9.6 m et mon foil Loke
Et bah à ma très très grande surprise ca a été super. Faire 3-4 jolis vols sur un lac glassy c'etait une super expérience.
Pour la voile je l'avais vraiment tendue pour qu'il y ai le moins de creux possible et c'etait très maniable. Pour le foil j ai cru qu'il y aurait trop de pression et que le foil partirait en spin out ou que je ne tiendrais pas les appuis.... que neni.
Bref il n y aura pas 50 occases comme ca mais en tout ca sur un loke ca passe bien
lolo haute savoie
9,6, c'est quand même très gros, ça ne me fait pas rêver.
Par contre je suis persuadé que d'ici un an ou deux, on aura des voiles de moins de 8 mètres qui ferons beaucoup mieux.
Peut être même qu'avec une vielle Velazur de 7,5 on peut déjà naviguer dans les mêmes conditions, et la voile doit paraitre au moins deux fois moins lourde.