mimich a écrit:
mechouille a écrit:
On vas juste faire durer notre matos plus longtemps et ensuite quand nous devrons renouveler on se posera la question de savoir si on continue la planche ou pas....
Dans moins 10 ans je migré sur un catalogue type Hobbie 16 et basta
Ben devine quoi, c'est ce que j'ai fait l'an dernier...
Une opportunité qui passe, et hop, un Nacra 5.8 au bord du lac...
Bon après, ici, il y a des problématiques météo qui font que la planche c'est pas top, mais le cata, c'est un budget en occasion de 3500 € tout compris (voiles/remorque de route et de mise à l'eau, harnais, gilets,...), ça sort avec un seul jeu de voiles de force 1 à force 6, ça permet d'en profiter en famille et ça doit pas passer chez le réparateur chaque fois que ça touche un gravier un peu trop pointu...
Et en terme de sorties, ça tourne sans forcer à 25/30 par an...
C'est aussi cette démarche que j'ai initiée il y a 4/5 ans avec un presque skiff solo (qui navigue chez toi depuis l'an dernier) revendu pour un paisible Weta en usage famille.
J'irai ensuite sur un cata sport si les gosses accrochent ou retour en skiff si solo (je trouve plus fun les monocoques).
Pour le reste et plus près du sujet, les ristournes phénoménales (et les tarifs délirants en neuf) font que sur lac tu vois énormément de matos de slalom/gros slalom bien meilleur marché que le matos freeride une fois discounté. Dans le délire des prix, il me semble que le matos de course se démarque avec des prix de rêve en neuf, et du dédain d'un certain public sitôt le millésime en retrait de gamme. C'est marrant presque.
Mes dernières en neuf :
JP140pro, un truc genre 780 euros en solde du net.
RRD Xfire 129, c'était autour de 1 keuros je crois.
Bref, à ce prix ça passe très bien.