Nous sommes le 18 Juil 2025, 05:14

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 => 3
MessagePosté: 25 Oct 2017, 07:39 

Le pire c'est qu'aujourd'hui tu trouves pour 600€ des flotteurs de 2014 en super état et des voiles de slalom de 2015 à 250€ qui sont propres et du des GA sails vapor 2017 neuves à moins de 700€.
Il n'y a aucun autre sport à ma connaissance qui a une telle perte de valeur entre sa sortie et 1 à 3 ans après....
Pour acheter du matos de l'année faut vraiment de l'argent à dépenser.

MessagePosté: 25 Oct 2017, 07:58 

el_matelot a écrit:
gigi66 a écrit:
Encore une fois, c'est starboard qui se démarque (c'est pas nouveau) avec des prix tarifs disons élevés pour être gentil, si on prend un concurrent direct, RRD, on est encore sur du 2..
https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=1&Occazfiltre=new&marque=RRD&id_t_article_entete=65199&pagecourante=1&NbParPage=26

Si tu l'as prends en 129 litre elle est tout de même à 2650€...

Je suis bien content d'avoir acheté ma Starboard OD neuve à 850€avec deux ailerons haut de gamme :)

je crois qu'il y a eu des modifs!!
https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_article_entete=63602&id_t_article_detail=137&pagecourante=1

MessagePosté: 25 Oct 2017, 08:05 

gigi66 a écrit:
el_matelot a écrit:
gigi66 a écrit:
Encore une fois, c'est starboard qui se démarque (c'est pas nouveau) avec des prix tarifs disons élevés pour être gentil, si on prend un concurrent direct, RRD, on est encore sur du 2..
https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=1&Occazfiltre=new&marque=RRD&id_t_article_entete=65199&pagecourante=1&NbParPage=26

Si tu l'as prends en 129 litre elle est tout de même à 2650€...

Je suis bien content d'avoir acheté ma Starboard OD neuve à 850€avec deux ailerons haut de gamme :)

je crois qu'il y a eu des modifs!!
https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_article_entete=63602&id_t_article_detail=137&pagecourante=1

Non 2 Fab, la il s'agit de la planche de Prolo, si tu veux la Bobo tu ajoutes 450 €

MessagePosté: 25 Oct 2017, 08:11 

Beurk .......c'est l'Isonic normale

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 25 Oct 2017, 12:27 

mechouille a écrit:
On vas juste faire durer notre matos plus longtemps et ensuite quand nous devrons renouveler on se posera la question de savoir si on continue la planche ou pas....

Dans moins 10 ans je migré sur un catalogue type Hobbie 16 et basta

Ben devine quoi, c'est ce que j'ai fait l'an dernier...

Une opportunité qui passe, et hop, un Nacra 5.8 au bord du lac...
Bon après, ici, il y a des problématiques météo qui font que la planche c'est pas top, mais le cata, c'est un budget en occasion de 3500 € tout compris (voiles/remorque de route et de mise à l'eau, harnais, gilets,...), ça sort avec un seul jeu de voiles de force 1 à force 6, ça permet d'en profiter en famille et ça doit pas passer chez le réparateur chaque fois que ça touche un gravier un peu trop pointu...
Et en terme de sorties, ça tourne sans forcer à 25/30 par an...

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 25 Oct 2017, 12:31 

ARNAUD a écrit:
Il n'y a aucun autre sport à ma connaissance qui a une telle perte de valeur entre sa sortie et 1 à 3 ans après....
Pour acheter du matos de l'année faut vraiment de l'argent à dépenser.

Le ski, par exemple...
Et n'importe quel sport ou le matos est millésimé sous prétexte d'évolution technique...

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 25 Oct 2017, 13:02 

black/clem a écrit:
N'oublions pas que NOUS avons le choix de ne PAS les acheter! et tant qu'ils en vendront ils ne changerons pas de politique tarifaire.

En effet .... tu pourrai même ajouter que le sujet, qui ressort chaque année avec les mêmes réflexions débiles sur le prix du matos, ne sert à rien.

Surtout que quand tu décortiques un peu :

:arrow: Tu t’aperçois que le plus énervé sur cette hausse de prix n'a pas acheté en neuf depuis que son père lui a offert une coppello en 92

:arrow: Que le mec qui initie le sujet est bardé de matos et ne s'en sert qu'une fois par an et encore .... bref le vrai luxe n'est pas la ou on le croit :lol:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 25 Oct 2017, 13:19 

Et au fait plutôt que de faire le chaud sur le post dis moi pourquoi c'est une connerie d'avoir déplacé le post de l'almanarre dans compétition ?

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 25 Oct 2017, 16:25 

Yann FRA-58 a écrit:
:arrow: Que le mec qui initie le sujet est bardé de matos et ne s'en sert qu'une fois par an et encore .... bref le vrai luxe n'est pas la ou on le croit :lol:

- 1 Semaine à Pâques
- 1 Semaine en mai
- 3 semaines en juillet
- 1 semaine en aout
- 1 semaine à la Toussaint

Et le luxe du gars est d'avoir une panoplie complète en très bon état, pour toutes les conditions de nave qu'il peut rencontrer.

Les 3 000 boules, représentent il faut bien le dire à peine moins que le total de la susdite panoplie.

Le mec remercie encore une fois ( il l'a déjà fait ) tous les gentils accros de la dernière nouveauté,
sans qui il naviguerait encore à la dure avec son premier matos ( achetée neuf ).

Image

MessagePosté: 25 Oct 2017, 16:43 

C'est vrai qu'en voyant ton avatar tout le matos est de l'année , va falloir payer une paire de lunettes à Yann , ça lui évitera de dire trop de bêtises ^^

MessagePosté: 25 Oct 2017, 17:13 

Si Yann pouvait plutôt annoncé la remise qu'il a sur le neuf, vu que lui il achète du matos de l'année, ça ferait avancer le débat...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 25 Oct 2017, 17:21 

Haleakala75 a écrit:
- 1 Semaine à Pâques
- 1 Semaine en mai
- 3 semaines en juillet
- 1 semaine en aout
- 1 semaine à la Toussaint

Et le luxe du gars est d'avoir une panoplie complète en très bon état, pour toutes les conditions de nave qu'il peut rencontrer.

Les 3 000 boules, représentent il faut bien le dire à peine moins que le total de la susdite panoplie.

Le mec remercie encore une fois ( il l'a déjà fait ) tous les gentils accros de la dernière nouveauté,
sans qui il naviguerait encore à la dure avec son premier matos ( achetée neuf )

Je ne parlais pas de toi spécialement papounet sur les nav' mais globalement quand meme .... ce qui me saoul le plus c'est ce sujet reccurent assez steril. Comme si sur le Forum Ferrari y avait des pleureuses qui diraient serieusement "La nouvelle Berlinetta est passée de 299.000 euros à 329.000 euros c'est abusé"

J’apprécie l'intervention pragmatique de black/clem voila tout.

Meme si je sais que tu navigues c'est marrant apres coup de voir ça ( qui ne reflete pas la réalité ) mais bon beaucoup de bruit pour rien.

http://windsurf-sessions.eg2.fr/err_msg.php?msg=13

Dernière édition par Yann FRA-5 le 25 Oct 2017, 20:11, édité 2 fois.

MessagePosté: 25 Oct 2017, 17:26 

stef38 a écrit:
Si Yann pouvait plutôt annoncé la remise qu'il a sur le neuf, vu que lui il achète du matos de l'année, ça ferait avancer le débat...

Je n’achète quasi que les voiles neuves depuis trois ans. Un mat / wish à l'occase. Sur Gun j'ai guère plus que les 10% de fin d'année offert en précommande car j'ai choisi la flexibilité de la reprise que permet le top surfshop Chinook à Leucate ... ça a un prix pour le surfshop.

MessagePosté: 25 Oct 2017, 17:27 

Yann t'as raison (comme d'hab) et le mieux serait que tu nous dises de quels sujets on peut parler et ceux qui ne sont pas intéressants

MessagePosté: 26 Oct 2017, 11:42 

mimich a écrit:
mechouille a écrit:
On vas juste faire durer notre matos plus longtemps et ensuite quand nous devrons renouveler on se posera la question de savoir si on continue la planche ou pas....

Dans moins 10 ans je migré sur un catalogue type Hobbie 16 et basta

Ben devine quoi, c'est ce que j'ai fait l'an dernier...

Une opportunité qui passe, et hop, un Nacra 5.8 au bord du lac...
Bon après, ici, il y a des problématiques météo qui font que la planche c'est pas top, mais le cata, c'est un budget en occasion de 3500 € tout compris (voiles/remorque de route et de mise à l'eau, harnais, gilets,...), ça sort avec un seul jeu de voiles de force 1 à force 6, ça permet d'en profiter en famille et ça doit pas passer chez le réparateur chaque fois que ça touche un gravier un peu trop pointu...
Et en terme de sorties, ça tourne sans forcer à 25/30 par an...

C'est aussi cette démarche que j'ai initiée il y a 4/5 ans avec un presque skiff solo (qui navigue chez toi depuis l'an dernier) revendu pour un paisible Weta en usage famille.
J'irai ensuite sur un cata sport si les gosses accrochent ou retour en skiff si solo (je trouve plus fun les monocoques).

Pour le reste et plus près du sujet, les ristournes phénoménales (et les tarifs délirants en neuf) font que sur lac tu vois énormément de matos de slalom/gros slalom bien meilleur marché que le matos freeride une fois discounté. Dans le délire des prix, il me semble que le matos de course se démarque avec des prix de rêve en neuf, et du dédain d'un certain public sitôt le millésime en retrait de gamme. C'est marrant presque.
Mes dernières en neuf :
JP140pro, un truc genre 780 euros en solde du net.
RRD Xfire 129, c'était autour de 1 keuros je crois.
Bref, à ce prix ça passe très bien.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC