Plettil a écrit:
Et donc ...si on en revenait aux shapes et aux planches.
Sont elles bien meilleures que les 2009 et dans quelle mesure? Je trouve ma 2009 fragile. Le puit d'aileron a mangé suite à des touchette et rotation du Tuttle dans le deep Tuttle et il y a une fissure, presque invisible, que je n'arrive pas à faire réparer, et la planche prend l'eau, malgré plusieurs rep.
Est ce que si je prends un modèle 2018 équivalent à une SL70 de 2009 je serais plus rapide? De combien? Sont-elles moins sensible au spinout en 2018? Faut-il les piloter complètement surtoilé comme les PWA approved des autres marques? Devrais-je changer mes ailerons....ce qui a été mon plus gros soucis avec cette planche...
Merci de vos avis éclairés...
Plettil
T'as tapé et t'as cassé ! Ca se répare facilement normalement. Les CA ne sont pas plus fragiles; Elles sont même plutôt TRES solides. Il m'a fallu une traverse de chemin de fer pour faire bouger le boitier sur une vieille 55. Je l'ai fait changer rapidos et la planche est encore nickelle après plus de 10 ans.
Tu vas gagner en confort, en facilité et in fine, en vitesse sur une 2018. Sur 9 ans, c'est le cas pour TOUTES les marques, surtout dans les planches larges, qui ont énormément progressé sur cette période.