Nous sommes le 18 Juil 2025, 16:14

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bilan Windsurf 2017 et Objectif 2018 !!!
MessagePosté: 07 Jan 2018, 10:12 

Yann FRA-5 a écrit:
.... je suis bien loin de faire des Alpha à 27 noeuds facile sur Gruissan :? :lol: ^^

ben moi aussi je te rassure :lol: objectif 2018 on a le droit de rêver ^^

MessagePosté: 07 Jan 2018, 14:40 

En janvier 2017 les objectifs étaient clair:
-1)faire plus de sessions qu en 2016 (20 jours) vu que mon fils avait grandis…
-2)3eme au classement GPS www.gps-speedlakes.eu sur le lac d Iseo (après avoir finis 4eme en 2016)
-3)une session vague à Imperia en Méditerranée
-4)une session vague à la coudouliere
-5)vacances sur le spot de vagues funtana meiga en sardaigne
-6)passer les 30knots sur le lac D'Iseo

Et bien…je n ai remplis que l'objectif de la sardaigne…Super vacances 8) 8) 8) que je conseil à tous...pour la speed, la faute a un vent asmathique...je n ai pas du toucher de vent au dessus de 20 noeuds lorsque j avais la planche de slalom...et pour les sessions vagues, ca reste dur de partir en last minute alors qu on a un fils de un an et une vie de famille a gérer...

Les bonnes surprise qui n étaient pas dans les objectifs 2017:
J ai découvert le mythique spot de la tranche sur Mer
J ai participé à 2 compétitions de speed sur le lac D'Iseo
J ai eu le livre Tricktionary 3...la bible que chaque windsurfeur devrait avori toujorus avec soi!!

Les objectifs 2018:
1)acheter un foil (j'hesite encore entre le pryde et le zeeko...tout dépendra de si je trouves une planche en deep tuttle ;)
2)aller a Silvaplana
3)faire une session en 3,7m2 sur le lac de come
4)créer un site web avec webcam sur le lac de come
5)louer mon matos freeride et débutant sur le site sharewood pour les touristes qui passeraient sur le lac de come
6)organiser une journée test de matos sur le lac(aileron,foil ou planche)

MessagePosté: 07 Jan 2018, 15:01 

morgat a écrit:
En janvier 2017 les objectifs étaient clair:
-1)faire plus de sessions qu en 2016 (20 jours) vu que mon fils avait grandis…
-2)3eme au classement GPS http://www.gps-speedlakes.eu sur le lac d Iseo (après avoir finis 4eme en 2016)
-3)une session vague à Imperia en Méditerranée
-4)une session vague à la coudouliere
-5)vacances sur le spot de vagues funtana meiga en sardaigne
-6)passer les 30knots sur le lac D'Iseo

Et bien…je n ai remplis que l'objectif de la sardaigne…Super vacances 8) 8) 8) que je conseil à tous...pour la speed, la faute a un vent asmathique...je n ai pas du toucher de vent au dessus de 20 noeuds lorsque j avais la planche de slalom...et pour les sessions vagues, ca reste dur de partir en last minute alors qu on a un fils de un an et une vie de famille a gérer...

Les bonnes surprise qui n étaient pas dans les objectifs 2017:
J ai découvert le mythique spot de la tranche sur Mer
J ai participé à 2 compétitions de speed sur le lac D'Iseo
J ai eu le livre Tricktionary 3...la bible que chaque windsurfeur devrait avori toujorus avec soi!!

Les objectifs 2018:
1)acheter un foil (j'hesite encore entre le pryde et le zeeko...tout dépendra de si je trouves une planche en deep tuttle ;)
2)aller a Silvaplana
3)faire une session en 3,7m2 sur le lac de come
4)créer un site web avec webcam sur le lac de come
5)louer mon matos freeride et débutant sur le site sharewood pour les touristes qui passeraient sur le lac de come
6)organiser une journée test de matos sur le lac(aileron,foil ou planche)

je te rajoute :
- Domaso/dongo Aller retour par Breva. facile.
- 1 sfogliatelle après chaque nav du matin à Valmadrera à Lecco sur la place Cermenati
- Mennagio/Bellagio, par Breva (Très rare)

Il fait TRES froid à Sylvaplana et il faut une TRES grosse voile pour planer...

MessagePosté: 07 Jan 2018, 20:19 

Bilan 2017 :

74 nav' ! Sans forcer :lol:

* 34 nav' sur Gruissan
* 15 nav' à la Nautique
* 15 nav' dans le cadre des compétitions, Compètes régionales (1), AFF (4) et LD (2)
* Le reste sur different spot en mode training ou pas !
* Un intérêt de plus en plus fort pour les réglages
* Une mise en oeuvre de ces réglages dans la foulé avec de plus en plus de rigueur qui se traduit souvent par des perfs
* J'ai commencé à me prendre la tête sur les mats et les ailerons c'est pas mal
* Alpha 500 : 26,63 : GPS SPEED SURFING Alpha Racing
* Mille nautique : 34,92 : GPS SPEED SURFING Mille nautique
* Du plaisir sur les compètes et surtout beaucoup d'observation pour faire mieux cette année 2018
* 1 nav' magique en Bretagne sur le spot de Saint Pabu

Image

Objectif 2018 :

* Bosser sur le physique : Je suis en pleine prépa avec un coach, Cardio très solide ( enfin pour moi ), Muscu, proprio et prophy :arrow: Work In Progresse ^^

* Bosser les jibes et les départs I :D

* Naviguer ailleurs qu'à Gruissan. J'ai démarré fin d'année 2017 en allant un peu sur l'étang de Thau pour naviguer plus sur un plan d'eau qui bouge et avec autre chose que 5,0 / 5,6 / 6,3 c'était pas mal.

* Bosser les jibes et les départs II :D

* Avoir le matos tout bien réglé pour au plus tard mi Mars, cela devrait le faire car je reçois tout le matos pour au plus tard mi Janvier. Je pars à Tarifa un mois avant le début de saison qui commencera à l'AFF du Jaï fin Mars début Avril. Je vais bosser les jibes et les départs aux trainings organisés par Ben Van Der Steen et je vais en profiter pour me régler sur mes combos medium et light :
- 107 - 7,0 / 7,8 - 36/37/38
- 137 - 8,6 / 9,2 - 45/46/47

En 2017 je n'étais pas réglé du tout sur ces surfaces. J'avançais pas sur la Transjaï par exemple en 138 / 8,6 ou 7,8

* Bosser les jibes et les départs III :D

* Naviguer le moins possible sur Gruissan cette année ( Ca va dépendre aussi du Challenge 8) ). J'y naviguerai principalement en Avril pour préparer le Défi, point positif je ne risque pas d'être dérouté sur les surfaces "Défi" : 5,0 to 7,1 ça à l'air Kifkif entre les Gun 2017 vs 2018. Malgré tout je souhaite gagner en speed en 6,3 / 90 pour Gruissan : J'ai beaucoup trop d'écart entre mes perfs sur le mille nautique en 5,6 / 5,0 et TB2 58 ( 34/35 noeuds ) vs 6,3 et 90 ( 31/32+ noeuds ) ... Donc il me faudra trouver le Gasoil 32 magique que me permettra de bourrer pareil mais surtout affiner les réglages avec ma 6,4 et mon iSonic 90. Target : 33/34 noeuds sur le mille Nautique avec ce combo 8) :D

* Rester bien placé au Gruissan GPS Challenge 2018 ... Nico Warembourg devrait participer ainsi que Pierre Mortefon ( qui ne l'a pas fait au complet cette année sinon il était bien large devant )

Image

* Me mettre au Foil d'ici Juillet / Aout ( je suis en train de chercher une formula )

* Bref ... bosser les jibes et les départs IV :D

* Et bien sur faire un ou deux ou plus trucs sympa sur les AFFs .....

* ReBref ... bosser les jibes et les départs V :D

Voir la vidéo sur Dailymotion
Merci Zorste pour ces vidéos 8)

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 07 Jan 2018, 21:22 

2017
34 sessions
Record perso au MN à 31,49nds (dont 500m sur spot plat et le reste du MN sur un clapot 60-80cm) avec mon matos anti prise de tête : Thommen Gun 115 / Ezzy Infinity 7 / BPF Type R 32,5.

5ème au classement final du Mille Nautique de GPS Speedsurfing.
Les 12 sessions avec une seule planche T1 Gun 115 / des voiles Ezzy Lion 6 - 6,5 - 7,5 et Infinity 7 / 1 aileron BPF 32,5 / 2 mâts Ezzy Legacy RDM 430 et 460 / wish Nautix Jumbo Alu.

Image

Continuer en 2018 avec le même matos... (Pourquoi changer vu que c'est avec ça que je m'amuse le plus :D )
Faire moins de longs déplacements. (les meilleurs spots sont à 200km et parfois plus de chez moi... Difficile de concurrencer les locaux.)
Ressortir un peu ma vieille F2 R380 sur mon petit plan d'eau à 15 minutes de la maison.
Faire au moins 30 sessions.
Naviguer juste pour le fun et amener les enfants à découvrir le plus beau sport au monde :wink: .

MessagePosté: 07 Jan 2018, 21:32 

haha!!!!
c’est bon ce sujet!!! ^^
- Faire enfin ma première AFF a 46 ans
2017 rattrapé par le taf et la maladie,annulation a contre-coeur!
- Bosser les départs et jibes pour ne plus devoir passer la moitié des manches de LD à doubler des mecs et ne plus me faire doubler aux relances de jibes quand je suis en tête à la bouée!
- Faire mieux au classement général Iron Challenge LD (14eme français en attente de classement définitif)
- Monter sur le podium de notre classement local gps Rwowind(4ème en 2017)
- Faire plus de régates en LD si le vent est de la partie..

Pour le reste,garder ma moyenne au-dessus de 100 sorties!!

MessagePosté: 08 Jan 2018, 02:47 

Certains avec de telles statistiques de navigation sont ils des coureurs pros pour dégager autant de temps?

Objectif life's Journey et toujours naviguer pour le plaisir sur les plus beaux spots du monde et surtout ne plus connaître l'odeur du Néoprène.

MessagePosté: 08 Jan 2018, 15:28 

Ben moi j'aimerais bien passer Back et/ou Push Loop et puis le jibe planing en foil

Pour le reste, ça fait qques temps déjà que j'ai atteint et même dépassé mes (modestes) objectifs.

MessagePosté: 09 Jan 2018, 09:47 

Vu les termes employés (objectifs, statistiques, perfs, bosser, bosser, bosser...) on dirait que vous préparez la saison 2018 de taf en vu de monter sur le podium de l'employé du mois :shock:

On trouve les mêmes flippés de la stat en vtt, ski de rando, parapente etc par chez nous, a croire qu'on n'a pas encore assez des contraintes professionnelles et familiales et qu'il faut encore s'en coller quand on vas s'amuser.

Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse apprécier une saison (amateur) de sport de glisse au nombre de sessions, au nombre d'heures de vol, au km de dénivelé positif ou aux résultats d'un chrono...
Le pire c'est que les même personnes parlent souvent de la liberté de leur sport, j'y vois plutôt une prison dont ils ont eux même construit les murs.

Ne vaut il pas mieux une bonne session que 5 mauvaises ? Tirer la bourre avec des potes à 30 nœuds et boire une bonne bière en débriefant plutôt que scorer tout seul à 35 ?

On dit que la planche est un sport mort mais c'est sur que si on la présente sous cet angle, ça donne envie à personne.

D'autant plus qu'en réalité, lorsque les conditions sont la, c'est pas l'envie de cocher une case d'un tableur excel qui nous pousse à enfiler l'armure, c'est bien la promesse de sensations et d'adrénaline.

MessagePosté: 09 Jan 2018, 18:03 

Rico38 a écrit:
Vu les termes employés (objectifs, statistiques, perfs, bosser, bosser, bosser...) on dirait que vous préparez la saison 2018 de taf en vu de monter sur le podium de l'employé du mois :shock:

On trouve les mêmes flippés de la stat en vtt, ski de rando, parapente etc par chez nous, a croire qu'on n'a pas encore assez des contraintes professionnelles et familiales et qu'il faut encore s'en coller quand on vas s'amuser.

Je ne comprends vraiment pas qu'on puisse apprécier une saison (amateur) de sport de glisse au nombre de sessions, au nombre d'heures de vol, au km de dénivelé positif ou aux résultats d'un chrono...
Le pire c'est que les même personnes parlent souvent de la liberté de leur sport, j'y vois plutôt une prison dont ils ont eux même construit les murs.

Ne vaut il pas mieux une bonne session que 5 mauvaises ? Tirer la bourre avec des potes à 30 nœuds et boire une bonne bière en débriefant plutôt que scorer tout seul à 35 ?

On dit que la planche est un sport mort mais c'est sur que si on la présente sous cet angle, ça donne envie à personne.

D'autant plus qu'en réalité, lorsque les conditions sont la, c'est pas l'envie de cocher une case d'un tableur excel qui nous pousse à enfiler l'armure, c'est bien la promesse de sensations et d'adrénaline.

Chacun voit midi à sa porte. :)
faire des stats et pister mes sessions, distance, temps, vitesse...cela m'a permis de progresser, de me pousser la où je n'étais pas aller depuis 30ans... c'est parce que je fonctionne comme cela.... et finalement de prendre plus de plaisir à naviguer...car je navigue mieux.
Il n'y a pas de contradiction à mon sens. C'est un moyen, pas un but...si cela devient un but...c'est comme dans une entreprise, cela devient pernicieux.

Bonnes nav à tous.
Plettil

MessagePosté: 10 Jan 2018, 10:07 

Plettil a écrit:
Rico38 a écrit:

Chacun voit midi à sa porte. :)
faire des stats et pister mes sessions, distance, temps, vitesse...cela m'a permis de progresser, de me pousser la où je n'étais pas aller depuis 30ans... c'est parce que je fonctionne comme cela.... et finalement de prendre plus de plaisir à naviguer...car je navigue mieux.
Il n'y a pas de contradiction à mon sens. C'est un moyen, pas un but...si cela devient un but...c'est comme dans une entreprise, cela devient pernicieux.

Bonnes nav à tous.
Plettil

+1
Se fixer des objectifs, ça incite de naviguer plus, mieux et donc finalement de progresser.
Progresser ça permet de naviguer plus (conditions météo et endurance physique) en prenant toujours du plaisir.

En vague ou en freestyle, les chiffres sont anecdotiques, certes c'est mieux d'être rapide, mais l'objectif c'est de rentrer telle ou telle figure ou d'améliorer son roller.

En revanche en slalom, une fois que t'as fini de te tirer la bourre avec tes potes, tu sais juste que tu es plus rapide qu'un tel et plus lent qu'un autre.
D'ailleurs être plus rapide que l'autre est déjà en soit un objectif.
Alors une solution c'est de passer au GPS et de commencer à regarder les chiffres, voir comment tu t'améliores toi par apport a toi même et pas seulement par apport à tes potes.

C'est pas pour autant que ça en deviens un sport que tu pratiques solo, avec pour seul ami ton GPS.
Mais c'est un indicatif supplémentaire qui peut t'aider à progresser, et il a le mérite d'être assez impartial.
D'autant plus si derrière il y a un objectif de compétition.

Et finalement rien ne t'empêche d'aller scorer solo, et d'aller aussi faire la bonne session tirage de bourre avec les potes sans GPS et sans chiffres en tête ! Tu peux même faire les deux en même temps ! ;)

MessagePosté: 10 Jan 2018, 10:23 

Rico38 a écrit:

Sincèrement, je pense que RICO 38 , n'a pas tout à fait tort. (j'avais mis un D a tort comme TORDU, corrigé. Euh, les gars, relisez vous un tantinet. On vous comprendra un petit peu +)
Quant au GPS il y a longtemps que j'en ai fait cadeau. Mare de le zieuter à chaque run parce qu'il faut admettre qu'on ne fait
pas tous les jours des V max à 37 noeuds sur du clapot.
Donc en fonction du plan d'eau fréquenté, la limite est connue et reconnue. Et enfin libre de toutes stats. Ca c'est du sport :D

Et comme dit Kezia: finalement rien ne t'empêche d'aller scorer solo, et d'aller aussi faire la bonne session tirage de bourre avec les potes sans GPS et sans chiffres en tête !

Mais comme dit Plettil : chacun voit midi à sa porte donc libre choix

Dernière édition par DELTA le 10 Jan 2018, 11:53, édité 2 fois.

MessagePosté: 10 Jan 2018, 11:36 

Bien d'accord avec Plettil : "Il n'y a pas de contradiction à mon sens. C'est un moyen, pas un but...si cela devient un but...c'est comme dans une entreprise, cela devient pernicieux."

On a la même approche que Elmatelot sur son Lac ici dans les côtes d'armor et le même effet : le challenge GPS a permis à pas mal d'entre nous de regarder de plus près certains compartiments de leur navigation, et de faire des progrès !

Ici on a mis en place un challenge qui prend en compte :
1) Vitesses max (Vmax, V10s, V500, V1km)
2) Le Rendement (Vmoy > 12kn, % Planning)
3) Le Jibe avec la Vmin Jibe = la meilleure vitesse que vous avez réussi à maintenir au cours d’un jibe sur la session
4) L'Endurance (uniquement pour les sessions de moins de 4H) : distance en km, parcourue sur la session

Chacun remonte ses traces sur une adresse mail (on a traité 170 traces sur 2017), et on a une petite équipe (avec un programme) qui mouline tout ca (je peux le donner à d'autres associations si ca les branche).

On fait ca avec un esprit cool et familial (on a des jeunes, des vieux, des femmes, des hommes, des kites, des foils, raceboard...), on navigue pour le plaisir et le niveau reste très standard donc on se prend pas la tête. En général en fin d'année on fait un tirage au sort et un participant remporte un lot (indépendamment de son "classement").

MessagePosté: 11 Jan 2018, 17:31 

Un peu hors sujet mais très bonne nouvelle ces changements sur votre challenge. Complètement de ton avis sur le V-Mini jibe nos montres ne prenant qu'un point par seconde je trouve ça limite pour décréter une V-Mini, d'ailleurs depuis un petit moment dans mes stats perso je prend la moyenne des 10 Best * V-Mini jibe ca permet de lisser ... et permet une bonne analyse sur une session très slalom.

Par contre j'aurai fait 5 * Alpha_500 et 1852 m * 1 , après c'est cool que cela ressemble à un vrai slalom votre 1852m sur votre spot .... 8)

Des chances de notre coté que l'on mette un 1852 m sur le Gruissan GPS Challenge 2018.

Rico38 a écrit:

Je comprend complètement ce que tu dis ..... dans mon cas particlulier je ne chercherai jamais à être l'employé du mois mais chercher à être sur un podium me plairait bien.

En effet dans mon cas on est bien loin du plaisir "simple" , "fun" , "freeride" .... ceci dit ca n'est pas avec 4/5 planche de slalom , 8 voiles, 8 wishs , une 15 aines de mats et 30/40 ailerons essayé cette année que je m'oriente vers du fun et du simple ( ca me fatigue parfois aussi hein ) .... peut etre qu'un jour lorsque je ne ferai plus de compétition et meme tout simplement du slalom je serai plus freeride dans mon approche de la planche, cependant je pense que lorsqu'on fait ce genre de stat et d'analyse c'est en nous ... je suis pareil dans une autre activité qui est censé encore moins appeler à l'utilisation de tout ces outils ! Je pense que ça ne changera pas ! Quand je vois Pascal Maka sur le spot, qui analyse et réfléchis sur son matos, qui doit travailler son matos dans les moindres détails, peaufiner les réglages, noter, peaufiner et encore tout noter pour trouver le graal bref je me vois plus comme ça qu'avec une freestyle wave et 3 voiles dans le coffre dans 15 ans ^^

Comme dit plus haut sans même rentrer dans "un challenge" le GPS permet de suivre une progression année par année session par session comme en plus je suis assez branché excel ca me plait. Et je peux te garantir que je ne coche pas qu'une seul case quand je rentre de ma session ... :D

Je ne sais si je peux affirmer que des résultats suiveraient pour tout le monde mais dans mon cas ça à l'air de fonctionner ! Après il faut avoir pour objectif de progresser qui est déjà une étape hors plaisir ...

J'ajouterai que je pense que nous sommes surement tous dans un prison ... mais que l'important c'est de la choisir, non ? :wink:

Et encore on ne parle de prépa physique j'ai pas loin de 40 ans et j'ai jamais autant couru que cet hiver pour être mieux en planche .... et pourtant je déteste ça ..... :lol: :lol: :lol:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 11 Jan 2018, 21:32 

Personnellement je trouve ton approche du sport assez intéressant !
Je pense que tu te donnes des objectifs et tu mets tout en œuvre pour les atteindre et je trouve ça très bien :lol:
Tu es à fond dans ton truc et je t’en souhaite plein de réussite !
GOod luck my friend
:wink:

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC