longindvag a écrit:
Citation:
Gauz. c'est un gros bourrin l'Animal
Le virus foil est parfait pour les sousdoués du light , en 9.2 dans 8 a 10 knts ça cape comme un foil avec 2 knts de vitesse en plus ,par contre en downwind ça devient difficile de suivre l'axe d'un foil
facile a faire partir au planning, grosse légèreté une fois dejaugé, assistance a la conduite bonne glisse 26 knts dans ce vent en vmax 2sec. pour 20 a 24. pour les foils présents.
L'ensemble est plutôt bien réussi , perso je vais le passer de 44 a 48. et l'aile plus puissante pour le 8 knts.

Tu devrais donner des cours à Steve Allen alors, il s'est fait démonter par les foils à Costa Brava avec son virus, sur un parcours slalom en plus...

Pétélo c'est quoi le rapport entre steve Allen et ce modele de virus foil ???

[/quote]
Il a fait 2 manches de foil avec un The Virus: 12e et 10e... OK il était pas dernier mais bon en foil y avait des mecs qui avaient jamais foilé, et d'autres qui avaient des foils qui on le sait maintenant ne marchent vraiment pas... Celà dit le concept The virus doit fonctionner tout à fait correctement, je trouve juste un peu présomptueux de dire que ça va 2 noeuds plus vite qu'un foil, et traiter Gauzere de gros bourrin franchement c'est plutôt l'inverse: certes il dépasse allègrement le quintal mais j'ai rarement vu un mec aussi lourd naviguer avec d'aussi petites voiles, je dirais que pour son gabarit il est plutot fin au contraire[/quote]
Pour tous ceux qui ne naviguent pas à l'Anse Vata: Laurent Gaüzère, ancien vice-champion du monde de vitesse, qui pèse un bon quintal, navigue quasiment en permanence en 5.8 sans cambers, quand des types de moins de 80 kg sont en 7.0, voire 7.8 de race, et ça ne l'empêche pas de les larguer aisément. Après avoir vu cela, on relativise beaucoup de choses au niveau du matos

P.S. il semble qu'il y ait un pb avec la fonction "Citer"