Nous sommes le 18 Juil 2025, 09:30

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gasoil Design pas pareil !!!
MessagePosté: 05 Avr 2017, 18:49 

Allez, mes impressions avec mon niveau très moyen et mes 3 beaux gasoils :

CHR L 30 "hard" (3 sessions, en is87, blade 4.9 et 5.6) : ultra rassurant dans le vent fort et / ou le clapot... Top dans ce genre de conditions dans lesquelles moi je ne suis pas du tout à l'aise (d'ailleurs, ça se voit :wink: )
Image

Et plus de 35nd au 10s avec le WE dernier sur du flat, super glisse :D Et je suis très très loin de ses limites...
Image

CHR X 32 "souple" (5 sessions en is87, blade 5.6 et 6.3) : boost énormément la planche, très gros lift en gardant la planche à plat, un plaisir de glisse.

Image

CHR L 34 "medium" (10 sessions en falcon 101, blade 6.3 et 7.0) : extrêmement polyvalent. Avant je jonglais entre 34 et 36, maintenant je fais tout avec le 34 qui a une très grosse plage d'utilisation. A nouveau, très sécurisant : jamais de cabrage, planche bien à plat, lift présent dès la plage basse sans pour autant faire chauffer la jambe arrière en plage haute

Image

MessagePosté: 29 Mai 2017, 15:30 

La BONNE NEWS du lundi

Enfin les boitiers Gasoil s'adaptent parfaitement à vos planches vous pouvez jeter vos cale à poncer , lame de cutter ,rasoir du matin et pour le pire des bourrins comme j'ai vu au défi sur le parking la Râpe a bois gros Copeaux lol
test sur fanatic , starboard , MISTRAL AB+
A bon entendeur, salut !
pat

MessagePosté: 13 Juin 2017, 09:35 

PETIT TEST du CHR L EN HARD taille 30 5.7 north warp 2017
CHR X EN medium taille 34 ET 36 voile 7m north warp 2017
SPOT le BRUSC ET L ALMANARRE

petit test sur ma IS 87 carbone de 2015 SPOT LE BRUSC

vent d'ouest un bon 25/30N bien régulier gros clapot par moment

OUFFF bonne news J'ai enfin du contrôle sur ma 87 De 2015 . la planche reste bien à plat il faut mettre la plaquette au milieu du boitier à partir de là la limite c'est vous .
Elle passe très bien le clapot l'aileron cale la planche dans l'axe AVEC UN Z SL ou SLM ou SF EN S La planche reste incontrôlable dans le chantier risque d'envolée à tout moment bien trop physique pour mes 80Kg .
j'ai pu enfin donner le maximum de la planche dans une mer difficile avec le CHR L en hard elle avale le clapot la salope comme une reine ..... !! lol heu non peut être pas :oups: :oups:
aucun spin out l'aileron donne le maximum un gros plus l'aileron cape bien la descente grand largue est exceptionnelle la planche reste bien à plat la planche ne moustache pas elle ne rebondit pas ça passe fort dans le clapot . le seule Bémol c'est votre dos dans Ces conditions
pour le reste je recommande le CHR L hard pour ceux et celles qui disposent d'une planche trop volage ....

mon COUP DE COEUR aileron pour le chantier en rigidité HARD vitesse contrôle impressionnant
bref le contrôle du G10 avec le replacement et la vitesse du carbone :D :D :D :D

TEST DU CHR X en medium 34 ET 36

PLANCHE starboard IS 97 2016 SPOT ALMANARRE .

copie conforme du Z SF Même profil .

contrairement au CHR L nous sommes sur un aileron beaucoup plus typé slalom PWA
c'est un aileron avec beaucoup plus de jus à bas régime parfait pour la relance au jibe ou le replacement .
en sortie de jibe ça pousse d'avantage sur la jambe avant .mais le contrôle est excellent .
il faut parfois des jambes pour remettre tout dans l'axe dans le vent medium , plus de 20N en 7m donc cela peut chauffer les cuisses pour certains en sortie de jibe :lol:
la vitesse est importante la planche ne bouge elle reste bien à plat même dans des conditions musclées l'ailerons absorbe bien le clapot ça marche fort au travers à l' abattée of course l'aileron est puissant l'arrière veut passer devant .... les cuisses prennent ça chauffe vite ... BREF c'est un aileron polyvalent qui marche bien partout, aussi bien en plage basse qu'en plage haute ...
c'est un aileron fait pour les planches à partir de 100 litres en 7m . c'est à dire en aileron 36 idéalement voir 34/35 pour les gabarits de moins de 80 KG
il vous donnera entière satisfaction en compétition .

mon coup de coeur pour la Relance /cap vitesse / contrôle

patrick

MessagePosté: 19 Aoû 2017, 12:29 

A priori, de la nouveauté chez Gasoil pour la fabrication des CHR mais aussi des autres modèles : un nouveau procédé de fabrication pour mieux controler et maitriser le twist.
Voir là : https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 7467019159

Gasoil fins a écrit:
Gasoil Fins

Nouvelle Technologie NT pour les Gasoil Fins !

L'utilisation de nouveaux tissages carbones très spécifiques nous permet d'annoncer une amélioration conséquente des propriétés mécaniques de nos ailerons. Le blocage du twist est extrêmement fort et le flex reste modulable selon les besoins du rider. Ces nouveaux réglages améliorent le comportement général de votre flotteur.

Plus de puissance ressentie, une meilleure réactivité et une constance supérieure, on se cale mieux sur l'aileron aux allures de prés, le flotteur est plus haut sur l'eau, plus libre. Lors des prises de carres les réactions sont plus nettes et plus franches. A l’abattée, la version NT procure encore plus de contrôle.

Le flex de l'aileron liftera votre flotteur de façon plus ou moins importante en fonction de la dureté que vous aurez choisie. Sous l'effet de la flexion votre aileron se transforme partiellement en hydrofoil et le lift libère votre flotteur pour les plus grisantes accélérations. Le blocage du twist dans ces conditions deviens essentiel pour garder le contrôle, en n’autorisant que les actions liées au flex sur toute la longueur de l’aileron.

Néanmoins, le choix de dureté reste une option délicate. Trop de souplesse peut quand même occasionner des troubles de pilotage aux allures portantes.

Voici donc quelque valeurs de principe, qu'il faudra tout de même adapter en fonctions de vos besoins (navigation par vent de terre ou vagues, planches trop basses sur l'eau, voile qui écrase trop…)

Souple et souple+ restent réservés aux gabarits légers (50 à 70kg)

Pour des poids moyens choisissez souple, médium (70 à 80kg)

Et pour les plus balaises, médium ou hard (80kg et plus)

Cette nouvelle fabrication NT (No Twist) est disponible pour tous les modèles Gasoil Fins (CHR M, CHR L, CHR X, Série E, ELS, SixTrois, GT 9)

(Flex réglable sur demande, Hard, Médium, Souple, Souple+)

Quelques ailerons Gasoil Fins sont actuellement en test sur les spots de Gruissan chez LOC SURF, et pour ceux qui nous suivent depuis l’Amérique du nord, dispos au shop 2 RAD.

A bientôt sur l'eau !

MessagePosté: 20 Aoû 2017, 09:32 

Intéressant :)

MessagePosté: 20 Aoû 2017, 10:29 

Hello,

Testé un des ( le ) premiers proto que j'ai fait suivre à Nicolas Goyard par la suite en 32 de mémoire l'an dernier après l'AFF de Leucate aux Coussoules en compagnie de Kouby .... bref c'était pas mal du tout :lol: :lol: :lol:

Yann

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 20 Aoû 2017, 17:11 

Merci pour le partage d'info!

Pour ceux qui sont vers Gruissan voici les tailles et duretés disponibles en test au shop. Il s agit du dernier batch de fabrication (noté TB pour Twist Bloqué) avant le choix définitif de la dénomination NT (No Twist)

Image

MessagePosté: 28 Nov 2017, 11:20 

Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Ouverture rapide, fébrile et sauvage de mon paquet hihihi !
L’impatience était à son comble !
CHR X 36 soft et CHR L 33 medium ! Le tout avec la nouvelle fab NT :) ça va chier

Image

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 28 Nov 2017, 13:14 

el_matelot a écrit:
Cool que tu es pu prendre du soft !

Moi ça m'avait été refusé :(

Si on se croise en Bzh je veux bien tester !

Je t ai refuse le soft car tu es puni. ^^

À l epoque on était pas encore sur du NT donc on ne conseillait pas trop les souples. Aujourd'hui le twist est tellement surbloqué qu on peut se permettre d aller chercher une bonne souplesse sans aucune perte de confort et de contrôle.

MessagePosté: 28 Nov 2017, 14:27 

Yes ! Et encore, j'ai du batailler pour avoir mon 33 en medium hahahaha :D :D
yes je te ferais tester Matelot !

Et merci à Gasoil au passage ;)

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 25 Jan 2018, 19:04 

Hehehehe ! J'ai enfin pu nav avec mes CHR L m 33 et CHR X s 36 ! Board de ref : Isonic 97, 63 de large.

33 CHR L medium NT : Avec Warp 7.0 dans 15/25 noeuds -> pas perdu par rapport au 34 CHR L medium ancienne construction, au contraire, avec la nouvelle fab, le twist est un poil plus bloquée, on gagne en contrôle et stabilité.
Testé dans un vent très bien établis et petit clapot en 7.0 et 97L, c'était pourtant chaud, oeillet du bas, la planche bougeait pas, l'aileron maintient le tout en place et la glisse est dingue, j'adore, c'est facile et on est serein ! Le pure style contrôle / Polyvalence / glisse !

36 CHR X medium NT : Avec Warp 7.7 dans 12/23 noeuds -> clapot sec, vent irrégulier, dure de se régler, mais aileron qui rassure un max, ultra ultra calé, lift parfaitement constant et régulier qui permet de s'extirper du clapot ! Grosse grosse capacité au près, je tenais quasiment l'angle des RSX au près. ça trace pas mal du tout mais ça glisse moins qu'un CHR L, faut bourrer un peu plus ! On sent quand même la Gasoil Touch ! Du contrôle, une grosse plage d'utilisation, et de la vitesse !

Après, le CHR L est quand même plus typé plage haute, on sent que c'est plus fin, c'est de la glisse pure et un lift très léger !

Le CHR X (réputé puissant), est finalement très très bon en contrôle aussi (surement la nouvel fab NT qui vient contenir tout ça !). On sent quand même qu'il faut pousser plus, ça lift plus aussi, et gros gros gain en plage basse dans les molles, ça vole !

Dans les deux cas j'avance bien, pas grand monde à me fumer cette aprem sur l'eau, ça fait plaisir haha :D

Ducoup je suis plutôt très content d'avoir remplacer mon CHR L 34 d'avant par un CHR L 33 et un CHX 36 ! J'ai bien boosté ma Isonic 97, j'ai vraiment une énorme plage d'utilisation avec ! Une board, 2 ailerons, 2 voiles ! Super !

Hate de faire un test en très très light (genre 10/15 noeuds) pour voir les capacités pures du CHR X 36 dans le light avec ma 97 !

Vmax = 35,60 kts

MessagePosté: 26 Jan 2018, 17:49 

Première nav' aujourd'hui de mon coté en gasoil CHR L NT médium 31 sur ma fidèle tb2 58, en 5.6, au Rouet, avec de superbes conditions (15/30nd, 7°, pluie non stop et pas mal de vagues)

Déjà, les talons ne sont plus pareil : parfait directement alors qu'auparavant ils me demandaient un peu de ponçage.

En nav', vu les conditions, rien de magique en terme de perf, mais de supers sensations : lift constant et régulier malgré les molles / rafales / vagues, assiette super stable, de la glisse.

Bref, vivement de belles conditions pour confirmer les sensations du jour

Dernière édition par Kouby le 05 Fév 2018, 20:20, édité 2 fois.

MessagePosté: 26 Jan 2018, 18:33 

Kouby a écrit:
Première nav' aujourd'hui de mon coté en CHR L NT médium sur ma fidèle tb2 58, en 5.6, au Rouet, avec de superbes conditions (15/30nd, 7°, pluie non stop et pas mal de vagues)
Déjà, les talons ne sont plus pareil : parfait directement alors qu'auparavant ils me demandaient un peu de ponçage.
En nav', vu les conditions, rien de magique en terme de perf, mais de supers sensations : lift constant et régulier malgré les molles / rafales / vagues, assiette super stable, de la glisse. Bref, vivement de belles conditions pour confirmer les sensations du jour

Quelle taille ?
Tu ré attaque la saison de bonne heure mon ami :D

MessagePosté: 26 Jan 2018, 18:41 

bubu a écrit:
Quelle taille ?

Oups, 31 :)
J'espère que tu seras là demain !

MessagePosté: 26 Jan 2018, 20:09 

Kouby a écrit:
bubu a écrit:
Quelle taille ?

Oups, 31 :)
J'espère que tu seras là demain !

Trop froid :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC