PETIT TEST du CHR L EN HARD taille 30 5.7 north warp 2017
CHR X EN medium taille 34 ET 36 voile 7m north warp 2017
SPOT le BRUSC ET L ALMANARRE
petit test sur ma IS 87 carbone de 2015 SPOT LE BRUSC vent d'ouest un bon 25/30N bien régulier gros clapot par moment
OUFFF bonne news J'ai enfin du contrôle sur ma 87 De 2015 . la planche reste bien à plat il faut mettre la plaquette au milieu du boitier à partir de là la limite c'est vous .
Elle passe très bien le clapot l'aileron cale la planche dans l'axe AVEC UN Z SL ou SLM ou SF EN S La planche reste incontrôlable dans le chantier risque d'envolée à tout moment bien trop physique pour mes 80Kg .
j'ai pu enfin donner le maximum de la planche dans une mer difficile avec le CHR L en hard elle avale le clapot la salope comme une reine ..... !! lol heu non peut être pas

ups:

ups:
aucun spin out l'aileron donne le maximum un gros plus l'aileron cape bien la descente grand largue est exceptionnelle la planche reste bien à plat la planche ne moustache pas elle ne rebondit pas ça passe fort dans le clapot . le seule Bémol c'est votre dos dans Ces conditions
pour le reste je recommande le CHR L hard pour ceux et celles qui disposent d'une planche trop volage ....
mon COUP DE COEUR aileron pour le chantier en rigidité HARD vitesse contrôle impressionnant
bref le contrôle du G10 avec le replacement et la vitesse du carbone
TEST DU CHR X en medium 34 ET 36 PLANCHE starboard IS 97 2016 SPOT ALMANARRE .
copie conforme du Z SF Même profil .
contrairement au CHR L nous sommes sur un aileron beaucoup plus typé slalom PWA
c'est un aileron avec beaucoup plus de jus à bas régime parfait pour la relance au jibe ou le replacement .
en sortie de jibe ça pousse d'avantage sur la jambe avant .mais le contrôle est excellent .
il faut parfois des jambes pour remettre tout dans l'axe dans le vent medium , plus de 20N en 7m donc cela peut chauffer les cuisses pour certains en sortie de jibe
la vitesse est importante la planche ne bouge elle reste bien à plat même dans des conditions musclées l'ailerons absorbe bien le clapot ça marche fort au travers à l' abattée of course l'aileron est puissant l'arrière veut passer devant .... les cuisses prennent ça chauffe vite ... BREF c'est un aileron polyvalent qui marche bien partout, aussi bien en plage basse qu'en plage haute ...
c'est un aileron fait pour les planches à partir de 100 litres en 7m . c'est à dire en aileron 36 idéalement voir 34/35 pour les gabarits de moins de 80 KG
il vous donnera entière satisfaction en compétition .
mon coup de coeur pour la Relance /cap vitesse / contrôle
patrick