Sympa que tu viennes donner ton point de vu ici Nicolas !
nicowind465 a écrit:
... J'hésite presque à me prendre un foil purement de kite et de me faire rajouter un boitier avancé pour fonctionner avec et aller chercher des vitesses plus élevées et surtout aller plus vite que les slaloms... Déjà avec le F4 petite aile, il ne manque pas grand chose pour aller attraper les meilleurs slalomeurs de l'almanarre ! ...
Un autre direction à peut être explorer ca serait qu'un fabriquant ( d'ailerons par exemple ) bosse sur des ailes de foils adaptable sur les foils existants. Comme on change d'ailerons sur sa board on mettrait sur son F4, son Starboard, son loke des ailes avant : Gasoil, Z, Carpenter ou de la marque

Tu dois etre capable d'appréhender, avec les vitesse que tu sors ( et donc la surface de voile que tu utilises pour partir en vole ) que tu as deja beaucoup ( un peu trop ) de portance au décollage donc de fait je pense que tu devrais pouvoir réduire facilement la surface de ton porteur ?!
J'en ai parlé à Gasoil il y a 6 mois

et je ne pense pas me tromper en disant qu'un certain avenir va aller dans cette direction. Niveau mat et fuselage dans leur forme actuel il n'y a pas grand chose a gratter ( à techno actuel ) ... le reste va se faire sur le porteur. Je parle bien sur de foil performance. L'avenir nous le dira.