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 Sujet du message: Re: Proto Board Foil 2018 / 2019
MessagePosté: 03 Fév 2018, 10:49 
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gigi66 a écrit:
nicowind465 a écrit:

Ce que je crains à l'inverse c'est que le développement de foil typés régate (et lightwind) freine le développement des foils rapides tout simplement... J'hésite presque à me prendre un foil purement de kite et de me faire rajouter un boitier avancé pour fonctionner avec et aller chercher des vitesses plus élevées et surtout aller plus vite que les slaloms... Déjà avec le F4 petite aile, il ne manque pas grand chose pour aller attraper les meilleurs slalomeurs de l'almanarre !

Merci de venir ici! :wink:
Dubitatif pour cette histoire de prendre un foil de kite : ça fait longtemps que j'entends dire que les efforts sur les mat de kite sont bien moindres qu'en wind et du coup ils sont nettement plus light...
Et je vais peut être dire une connerie : d'aller voir un Gasoil,PC2 ou autres pour se faire une aile F4 encore plus petite? (Histoire d'essayer déjà)

Et bien d'accord avec toi pour les jonctions, déjà je ferais un monobloc mat/fuselage/stab (vu que, à part SB, il est tj le même quelque soit l'aile avant)


Pour avoir vu de près les Mikes Lab à l'Almanarre, je peux t'assurer que le niveau de raideur est là et je pense même qu'il dépasse presque tous ceux de windsurf... J'étais moi même assez surpris !


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 Sujet du message: Re: Proto Board Foil 2018 / 2019
MessagePosté: 03 Fév 2018, 10:52 
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gigi66 a écrit:
nicowind465 a écrit:

Ce que je crains à l'inverse c'est que le développement de foil typés régate (et lightwind) freine le développement des foils rapides tout simplement... J'hésite presque à me prendre un foil purement de kite et de me faire rajouter un boitier avancé pour fonctionner avec et aller chercher des vitesses plus élevées et surtout aller plus vite que les slaloms... Déjà avec le F4 petite aile, il ne manque pas grand chose pour aller attraper les meilleurs slalomeurs de l'almanarre !

Merci de venir ici! :wink:
Dubitatif pour cette histoire de prendre un foil de kite : ça fait longtemps que j'entends dire que les efforts sur les mat de kite sont bien moindres qu'en wind et du coup ils sont nettement plus light...
Et je vais peut être dire une connerie : d'aller voir un Gasoil,PC2 ou autres pour se faire une aile F4 encore plus petite? (Histoire d'essayer déjà)

Et bien d'accord avec toi pour les jonctions, déjà je ferais un monobloc mat/fuselage/stab (vu que, à part SB, il est tj le même quelque soit l'aile avant)


Je mettrais juste un point d'interrogation sur le monobloc fuselage... Sur le F4, quand on change d'aile, on change d'angle aussi...


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 Sujet du message: Re: Proto Board Foil 2018 / 2019
MessagePosté: 03 Fév 2018, 11:01 
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f22 a écrit:
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Et voila la ptite dernière à tester des que possible en foil f4 ET en version standard avec un aileron.
Les cotes 91 de large et 70 à 30cm de l'arriere. 147litres, 9kgs avec les straps


Hâte de voir !

Ca devrait débouler en Foil F4 et aileron ! ^^ ^^ ^^

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 Sujet du message: Re: Proto Board Foil 2018 / 2019
MessagePosté: 03 Fév 2018, 11:03 
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nicowind465 a écrit:

Pour avoir vu de près les Mikes Lab à l'Almanarre, je peux t'assurer que le niveau de raideur est là et je pense même qu'il dépasse presque tous ceux de windsurf... J'étais moi même assez surpris !

raide ok mais assez costaud pour résister aux efforts en wind?

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 Sujet du message: Re: Proto Board Foil 2018 / 2019
MessagePosté: 03 Fév 2018, 11:10 
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f22 a écrit:

Et voila la ptite dernière à tester des que possible en foil f4 ET en version standard avec un aileron.
Les cotes 91 de large et 70 à 30cm de l'arriere. 147litres, 9kgs avec les straps

Toujours aussi sympa les customs de Guiriec!
Perso, j'aurais souhaité plus de possibilités de reglages de straps mais il sait ce qu'il fait ^^

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 Sujet du message: Re: Proto Board Foil 2018 / 2019
MessagePosté: 03 Fév 2018, 11:35 
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Ouais elle a l’air chouette la XT design!

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 Sujet du message: Re: Proto Board Foil 2018 / 2019
MessagePosté: 03 Fév 2018, 11:38 
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Oui, elle est bien proportionnée. On sent une différence foil, mais sans tomber dans le vilain-pas-beau.
Par contre moi aussi je trouve le nombre d'inserts un poil courts, où alors le foil prévu dessous est déjà connu. Ce n'est pas pour le prix ou le poids des dits inserts, sur un proto j'en mettrais 2x plus à la construction pour être large en amplitude de réglages.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Proto Board Foil 2018 / 2019
MessagePosté: 03 Fév 2018, 17:23 
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gigi66 a écrit:
nicowind465 a écrit:

Pour avoir vu de près les Mikes Lab à l'Almanarre, je peux t'assurer que le niveau de raideur est là et je pense même qu'il dépasse presque tous ceux de windsurf... J'étais moi même assez surpris !

raide ok mais assez costaud pour résister aux efforts en wind?


Ta question me surprend un peu ! Dans le cas des mats de foil, la raideur est synonyme d'un blindage carbone derrière et donc le mat est logiquement resistant non ?
Je sais que dans d'autre type de matériaux, raideur n'est pas égal à solidité. Mais dans le cas d'un composite carbone, un élément souple peut être solide (exemple mat de voile) mais surtout, à volume égal, plus c'est raide plus c'est solide... Enfin il me semble ! Je me trompe peut etre mais il ne me semble pas


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 Sujet du message: Re: Proto Board Foil 2018 / 2019
MessagePosté: 03 Fév 2018, 19:59 
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Je pense que tu connais cette video, est ce qu'un mat de kite super raide peux faire la même chose? Juste une interrogation...

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 Sujet du message: Re: Proto Board Foil 2018 / 2019
MessagePosté: 04 Fév 2018, 00:19 
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J’ai été moi aussi bluffé par la rigidité du MikesLab! De plus le mat est positionné trés en arrière sur la planche avec un fuselage assez long sur l’avant, je pense qu’avec un boîtier au niveau du strap arrière l’équilibre doit être bon. Plusieurs problèmes : délais de livraison, prix (on m’a parlé de 7000$), et l’ensemble étant monobloc il faut avoir la bonne incidence du stab, et un foil complet par taille d’aile, au moins 2 foils si on veut un light wind race et un speed... Faut trouver un MikesLab français et un coureur comme Nico qui bossent à fond ensemble pour sortir LE foil qui ira très très vite...

Merci Nico de partager mon inquiétude sur le développement de foils performance uniquement axé sur les parcours banane, venant d’un coureur de ta trempe avec une grosse expérience de la régate en planche à dérive c’est légitime


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 Sujet du message: Re: Proto Board Foil 2018 / 2019
MessagePosté: 04 Fév 2018, 08:50 
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Gigi 66 j'arrive pas à voir ta vidéo, tu peux mettre le lien stp ?

Pour les Mikes Lab, le prix est normal (2500-3000$) pour un foil de cette qualité d'après des kiteurs. Mais le mec est un artiste et c'est quasiment impossible d'en avoir un ! C'est plus ça le soucis :/


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 Sujet du message: Re: Proto Board Foil 2018 / 2019
MessagePosté: 04 Fév 2018, 09:09 
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https://m.youtube.com/watch?v=KspimFSaiC4

est ce que l'avenir des foils de vitesse n'est pas de "copier" ces foils de kite en faisant du monobloc aile avant/fuselage/stab ?

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 Sujet du message: Re: Proto Board Foil 2018 / 2019
MessagePosté: 04 Fév 2018, 10:14 
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Oui c'est certain mais il faut en amont une super mise au point des incidences puisque rien n'est réglable, donc du travail avec au moins un coureur pointu sur du réglable puis on peut faire monobloc. Je rajoute le mât qui est bien évidemment dans la structure monobloc.


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 Sujet du message: Re: Proto Board Foil 2018 / 2019
MessagePosté: 04 Fév 2018, 10:23 
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nicowind465 a écrit:
Sur le F4, quand on change d'aile, on change d'angle aussi...

Ca je savais pas, on lève l'arrière du stab avec la petite?

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 Sujet du message: Re: Proto Board Foil 2018 / 2019
MessagePosté: 04 Fév 2018, 12:00 
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gigi66 a écrit:
nicowind465 a écrit:
Sur le F4, quand on change d'aile, on change d'angle aussi...

Ca je savais pas, on lève l'arrière du stab avec la petite?


Avec la petite aile je réduit légèrement l'angle du stab. Je dirais que c'est plus une question de proportion... à angle égal, j'ai plus tendance à monter (une fois en vol) avec la petite aile qu'avec la grande. J'ai du mal à me l'expliquer mais c'est un fait !


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