nicowind465 a écrit:
gigi66 a écrit:
nicowind465 a écrit:
Sur le F4, quand on change d'aile, on change d'angle aussi...
Ca je savais pas, on lève l'arrière du stab avec la petite?
Avec la petite aile je réduit légèrement l'angle du stab. Je dirais que c'est plus une question de proportion... à angle égal, j'ai plus tendance à monter (une fois en vol) avec la petite aile qu'avec la grande. J'ai du mal à me l'expliquer mais c'est un fait !
Très intéressant ces échanges!
Pour ton interrogation sur l'incidence, j'imagine qu'il s'agit d'une question de pression liée à la vitesse d'utilisation; c'est à dire qu'à basse vitesse donc en grosse surfaces, il faut plus d'angle sur le stab pour tenir l'équilibre alors qu'avec des surfaces plus petites, on décolle avec plus de vitesse, donc avec une pression supérieur sur le stab qui peut donc etre plus petit et avec moins de V..
Pour ma petite expérience, j'utilise aussi un mat de kite qui "aurait appartenu" à N.Parlier. Il est full carbon et pour avoir fait le test, je suis monté debout dessus comme sur la vidéo et RAS.
De mémoire, il est à 1.5kg donc normal qu'il soit plus résistant que des mats carbon moussé, certes plus légers et qui tiennent pourtant déjà le coup en windfoil...il est aussi évidemment TRES rigide.
Suite à une avarie, j'ai fusionné le fuselage au mat, ce qui amène une meilleur cohésion, sans point négatif notable (le transport, mais LOL vu ce qu'on transporte déjà avec!)
Pour les ailes, j'ai pour le light des Horue LW + stab GP (+stab vini); mais aussi l'aile + stab Gong Hellvator prévu pour mon fuselage, petites surfaces pour vent soutenu.
Clairement il y a moyen de gagner énormément en speed avec le montage full Gong mais il faut passer au niveau supérieur en maitrise et passer en board spécifique... patience!
pour les boards de kiterace, j'ai pris 3 contacts pour des annonces à 200€ sur LBC puis j'ai laissé tombé car ça n'a jamais aboutie. Histoire de rigoler, j'avais déjà fait des schémas pour la couper au milieu et l'élargir de 10-25cm en ajoutant une poutre centrale intégrant les box foil et pdm; y a moyen de s'amuser à pas chère !