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 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 26 Mar 2018, 08:03 
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Merci de ton avis,bon l, investissement sera plus important que le changement de foil.
Mais là grande aile du Loke LK1 ne sera pas ma priorité.
Vu mon gabarit la grande aile de l,envol me suffit largement dans le ligth.Depuis novembre j, utilise la plupart du temps l,aile performance dès 12 NDS .Sur ma planche de slalom le contrôle devient moins sur avec la vitesse et je suis obligé de changer de positions.
Les autres avec leurs planches dédiée ça donne l, impression d, être super facile donc performant ?

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 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 26 Mar 2018, 08:19 
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amied a écrit:
Les autres avec leurs planches dédiée ça donne l, impression d, être super facile donc performant ?

les appuis sont "francs" donc tu gagne en contrôle (je dois le vérifier avec du vent fort mais je suis quasi sur du coup)

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 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 26 Mar 2018, 12:08 
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420 a écrit:
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vu sur le post S2, ça me rassure sur la position du pdm ^^ (et j'ai mis de la même façons les straps avants de sorte à rester sur un angle standard...dans mon cas, un peu plus avancés)
Pour vous donner une idée, les repères du pdm sont 125 mini 145 maxi (et ils sont justes)

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 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 26 Mar 2018, 18:54 
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On fait du foil chez les clowns ? :D

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 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 26 Mar 2018, 18:56 
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Dr PieXII a écrit:
On fait du foil chez les clowns ? :D


Ou bien c'est les clowns qui font du foil ^^

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 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 28 Mar 2018, 11:17 
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J'ai eu le fin mot de l'histoire du poids : le Belbe ne voulait prendre aucun risque sur la solidité (vu les déboires avec les cross d'il y a qq années) donc il a accepté qu'elles soient plus lourdes (ils ne voulaient pas qu'au moindre coup de mat le nez explose...je l'ai constaté ^^ )

Je vous accorde que pour la com, c'est pas ça (j'aurais bien aimé être clairement informé par le shop avant de le constater...)

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 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 28 Mar 2018, 11:29 
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Ben je suis désolé mais je ne comprends pas que ce ne soit pas possible que le prestataire choisi ne permette pas d’avoir une planche solide pour un poids raisonable à 2k€ en prix public.

Si tel est le cas, il faut peut-être envisager de changer de prestataire...

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 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 28 Mar 2018, 11:52 
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Pour le poids raisonnable, c'est plutôt du 2500€ (cf JP par ex) et ce n'est pas la politique d'exo...
A mon avis, c'est con, car les SB à 3000 se vendent...

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 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 28 Mar 2018, 17:29 
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Faudrait que je pese mon proto orange, mais lui il est béton.
Catapulte, gosse qui court sur la carène, ras.
La slant est plus légère, a voir la robustesse a l'usage mais je suis confiant.
Et ça coûte pas 3 k loin de là. 2150 la Slant full époxy carbone...
Moi aussi je pense qu'il y a une alternative possible niveau fab.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 28 Mar 2018, 19:00 
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Ca y est, je tiens ma nav dans du vent un peu plus soutenu (13/20)
Je pars en 6.3 et çe coup ci j'attache le foil ^^
Çe que je pressentais se vérifie : la board t'aide à tenir plus de toile, c'est flagrant
Avant dans du Max 20 noeuds, j'arrivais pas à tenir la 6.3, la pas de probleme et ca trace!
Mais alors un truc étonnant : j'ai avancé encore les straps avant, j'en suis à 49 de stance :shock:
Pas grave, je me sens mieux comme cela, c'est le principal (mais moi qui trouvait que les mecs du kitefoil avaient les jambes exagérément ecartés, je suis en train de faire pareil...) et je retrouve des attitudes de planche aileron, c'est rigolo (et quel facilité de faire un peu de contre gite)
Et j'ai bien l'impression que du coup, la planche est vraiment parallèle au plan d'eau, c'est top

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 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 28 Mar 2018, 19:17 
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Notre petit test de la version finale de la RF 81, en combo avec
- le Starboard GTS
- le NP RS:Flight Al

https://www.windsurf.boutique/actus/windfoil-test-flotteur-exocet-rf-81.html
Image

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 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 28 Mar 2018, 19:30 
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Merci Eric pour ce test ! Impeccable comme d'habitude !
Question pour toi et Gigi : pensez vous que ça ferait un beau mariage, la rf81 AST avec un Loké Envol 2017 ?

_________________
----------
60Kg
Noremana Flying Fish 4'8 70L + AFS Alpha82 - Performer 1250 et 750
AFS Wilf 5.0 2021 - Takoon V2 3.5
Gunsails Seal 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014


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 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 28 Mar 2018, 19:42 
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C'est çe que j'ai actuellement et RAS avec pour ma part des reglages un peu atypiques (pdm / straps avants)

Ça fait plaisir de te lire, Eric :wink:
Exactement le même feeling que toi particulièrement concernant les touchettes, s'en est presque un plaisir ^^
Par contre, je ne sais pas comment tu as pu naviguer a 135 au pdm :shock: (en dessous de 140, cette impression de partir vers l'avant)
Concernant le poids, faudrait essayer la même à 7kg mais je pense qu'il est plus gênant à terre (manipulations) que en l'air...et ok le plus important c'est quand t'es en l'air! ^^
Au fait, ca ne te gêne pas l'angle du strap "fermé"?

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 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 28 Mar 2018, 19:47 
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TropFlex a écrit:
Merci Eric pour ce test ! Impeccable comme d'habitude !
Question pour toi et Gigi : pensez vous que ça ferait un beau mariage, la rf81 AST avec un Loké Envol 2017 ?


Pas testé, mais aucune inquiétude, ni sur équilibre longitudinal, ni sur la rigidité du loke.

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 Sujet du message: Re: EXOCET RF81 RF91
MessagePosté: 28 Mar 2018, 19:52 
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gigi66 a écrit:
C'est çe que j'ai actuellement et RAS avec pour ma part des reglages un peu atypiques (pdm / straps avants)

Ça fait plaisir de te lire, Eric :wink:
Exactement le même feeling que toi particulièrement concernant les touchettes, s'en est presque un plaisir ^^
Par contre, je ne sais pas comment tu as pu naviguer a 135 au pdm :shock: (en dessous de 140, cette impression de partir vers l'avant)
Concernant le poids, faudrait essayer la même à 7kg mais je pense qu'il est plus gênant à terre (manipulations) que en l'air...et ok le plus important c'est quand t'es en l'air! ^^
Au fait, ca ne te gêne pas l'angle du strap "fermé"?


Bonsoir Gigi,
Ca y est , skis raccrochés après une grosse saison de peuf ... on change de monture :wink:

Pour ce qui est des réglages, comme d'hab cela dépend de tous les éléments. Avec le GTS et la V8, j'étais parfaitement calé à 135.
Pour ce qui est des straps je n'ai pas été gêné du tout. Je trouve d'ailleurs qu'avec le pont plat, je ne ressens aucun besoin de beaucoup serrer les straps. Je les avait laissé relativement ouverts ... ça me permet de positionner le pied un peu comme je veux à chaque allure.
Je me rappelle d'ailleurs que lors de nos tests des protos à Brest, Damien naviguait souvent avec le pied arrière quasi hors du strap :shock:

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