Bon on revient à la RF81??
Première nav aujourd'hui par vent très irrégulier 10-20 nds. Je joue la sécurité en choisissant le combo petite voile/grande aile. Donc NCX 6.0 et aile Easy LW (Foil Aeromod). Une fois assemblé, le portage du flotteur se fait par le strap avant et le fuselage du foil et là on sent bien les 10,6 kg de la bête... Mise à l'eau et premiers bords.. Et là je ne regrette pas mon achat! Tout est plus facile et confortable! Le poids du flotteur ne se fait absolument pas sentir en navigation et le top du top c'est le confort du pont plat avec pad intégral. Grosse liberté de positionnement du pied arrière et facilité pour chausser le strap, du bonheur

Par rapport à mon ancienne Xfire le départ au planning est meilleur avec plus de progressivité dans l'accélération et le chaussage des straps beaucoup plus précoce ce qui permet d'être plus efficace au pomping. Là ou je pense, la différence est la plus nette, c'est lors des touchettes: Une touchette par l'avant ce solde par un rebond et pratiquement aucun ralentissement, une touchette sur l'arrière se sent à peine: un bisous sur l'eau..
Bon, comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai testé involontairement la solidité de la RF AST. Sur le spot de plage sud à Port Camargue il y a un joli banc de sable que je connais bien mais qui a un peu avancé cette année et ça n'a pas loupé, j'ai été un peu trop loin et boum, le banc de sable! Belle catapulte! Bilan: Une marque sur le nez du flotteur sans enfoncement, rien de visible au niveau du boitier: C'est solide!
Il me reste à peaufiner la position des straps et l'équilibre du foil car j'étais un peu trop pied arrière à mon gout.
Mes réglages: pied de mat à 135, straps avant trous du milieu et excentrés, straps arrières sur la deuxième position en partant du boitier d'aileron.