Départ sur une prévision de xcweather genre fond d'air à 10 rafales à 14 noeuds, avec gris et pluie en approche.
Bref, le bon plan "km pour rien".
A 11h le relevé de Strasbourg donne 10 nœuds, je tente.
Sur place, deux kite en stand by font le casse croute. Je table sur 7.5 bien creuse, il y a un peu d'air... mais en grand habitué de la carotte je monte le foil avant la voile.
Foule sur l'eau, on voit un kite au fond sur la chaussée.

Bonne nouvelle par contre, niveau à toc, peu de marches à descendre pour mettre à l'eau.
Montage du Vini Pro sous la JP140, j'avais préparé les bonnes vis au sec à la maison. Par contre j'aurais du revoir les straps, ça m'a gêné sur l'eau ; l'arrière serré "comme en slalom" j'avais le pied sur la tranche.
Par trop de stress pour le flotteur, aéromod plus lourd que moi m'avait dit que le box était solide sur la sienne, j'ai une butée carène et les proportions sont proches de mon flotteur orange.

Par contre le vent tombe, ça me fait un peu ch*er mais j'assure le coup en prenant la RS6 8.4.

Départ sur l'eau, pétole... et algues. Obligé de nettoyer sinon pas de vol. Ça a l'air plus fort au nord du plan d'eau et il y a une paire de planchistes sur l'eau, je monte rejoindre le groupe.
En fait un autre windfoil en la personne de Raph, très sympa, qui voit en moi un sparring partner (certainement trompé par la RS6

).
Bon, il est en 9.5 RS sur une Formula JP toute belle, en cap vitesse je ne peux absolument rien faire.
Au travers je prends 40 m sur la traversée si je m'applique, plus si je reste dans ma zone de confort. Au départ je ne suis pas largué malgré 1 m² de moins, surtout que je pompe pas très nerveux.
C'est pas la tempête, le GPS reste très sage (18.09 sur 10s sur un bord abattu, dans les 14 à 17 au travers sur les bords "classiques").
Le seul planchiste à avoir plané était en V8 10.6 sur une AHD GT85, et à l'oeil il faisait 70-75 kilos. Il se faisait prendre au départ et en vitesse par les windfoils.
Fin de sortie, je rentre et ça monte un poil quand je sors de l'eau. Beaucoup de kites présents... au sec et cramponnés à l'anémo. 8-10 me dit celui que j'interroge ; je pense avoir eu un peu plus sur l'eau à un moment mais jamais aucun mouton.

Le temps de plier ça passe à 10-12 nœuds et les kites se lancent, kitefoil et twintip volent en même temps.

En partant :

La partie semblant plus ventée à gauche c'est le Rhin, courant sud-nord à contre sens du vent. On naviguait à droite, on aperçoit la base de voile.

Raph, si tu veux le gpx je peux te le filer.
Bonne sortie

Sur la route du retour une trombe d'eau comme rarement j'ai ramassé...