J'ai testé depuis plusieurs semaines un select S1 EVO 35 par rapport S1 35 et à un VMAX2 35.
J'avais un S1 35 que j'ai remplacé par un EVO le précédant avait pris un mauvais coup.
Les deux S1 ne sont pas fondamentalement différents, le profil de l'EVO semble plus fin et surtout mieux construit. En navigation il est bien présent sous les pieds, bien à toutes les allures l’assiette de la planche et assez basse, il faut reculer le pied de mat (1 à 1,5 cm).
Par rapport au VMAX2 assiette plus basse pied arrière qui chauffe vite, plus fatiguant à naviguer, répartition des appuies différents, je suis plus équilibré avant arrière avec le VMAX2. pas d'envolé meilleur contrôle pour l'EVO et surtout c'est au cap la différence dans les vent irrégulier l'EVO a un meilleur replacement, quand il faut lâcher de l'angle avec le VMAX, avec l'EVO on garde sont cap mais peut-être un peu moins qu'avec le S1.
Dans le vent irrégulier ou il faut caper -------> EVO
Vent soutenu parcours style longe distance -------> VMAX
Si c'est un parcours longue distance dans un vent irrégulier ou il faut caper
Sur un plan d'eau assez difficile j'ai préféré le VMAX moins fatiguant et plus aérien pour passez le clapot.
Planche de test Starboard isonic 90 2011 voile GUNSAIL XS 7.1 et vector 7,0
Planchiste 80 kg 30 ans de navigation ( le temps passe) niveau meilleur que certains et moins bon que d'autres......