totof63 a écrit:
JM a écrit:
Je pencherai bien pour un Loké, eh Sergio et autres, d'autres retours sur ce foil SVP ?
Ben tu ne peux pas te tromper, c'est
LA référence de tout se qui se dit, s'écrit ou se voit: Bien construit, accessible, performant.. n'en jetez plus, la cour est pleine!
Effectivement, le loke fait partie des très bon foils actuels .. mais de là à dire que c'est LA référence, il ne faut pas exagérer. C'est une option de design comme le Vini en est une autre ... et j'attends avec impatience de recevoir le F4 qui doit certainement proposer encore une autre option.
Ce qui est sûr, c'est que c'est le plus facile au départ.
Une fois que l'on maîtrise réellement, c'est un choix pour ceux qui recherche une très grosse stabilité. Le horue par contre offre un côté beaucoup plus joueur. Pour moi, le Loke va plaire à ceux qui recherchent plutôt une attitude type "slalom", alors que le horue va plaire à ceux qui recherchent une attitude plus "free-carve". Perso, je m'éclate autant avec les 2, de la même façon que je m'amuse autant avec une planche de vague qu'une planche de slalom (dans des conditions certes différentes).
Si je cite les 3 qui sont le plus au point à nos yeux (parmi ceux que l'on a essayé à ce jour)
Loke
++ stabilité, accessibilité
-- trop de portance dans le vent soutenu (aile énorme en surface), sifflement
Horue
++ maniabilité, plage d'utilisation (le meilleur dans le très light, et dans le vent soutenu)
-- technicité dans les conditions soutenues
Fone
++ stabilité, accessibilité, tolérance
-- départ dans le light, cap