nicowind465 a écrit:
Là où je ne suis pas d’accord avec toi Yann, et au passage avec la dynamique que prend le foil en coupe du monde, c’est qu’à vouloir faire dés événements communs, on cantonne le
Foil au petit temps et donc forcément l’ensemble du matos grossit et les marques ne pensent pas du tout au matos de foil pour la plage de vent plus classique qui est aussi super sympa à naviguer !
Bien sûr, il faut développer le foil pour le petit temps et c’est évident.
Mais là où je trouve ça dommage c’est que le développement du foil pour le vent médium est mit de côté alors que c’est presque dans ces conditions que je trouve le plus gros intérêt du foil: soit réduire à fond la toile et naviguer pépère avec des planches simples et adaptée me a la pratique, soit toiler juste un peu moins qu’en slalom avec une possibilité de se balader sur plans d’eau inouïe !
De ce point de vu la c'est évident que ça serait un frein au développement, je suis d'accord avec ce que tu dis sur ce point spécifique. Au même titre que ca freinerai le développement du matos light Slalom.
Pour la Dynamic foil je prenais l'exemple du Défi qui est l'événement populaire par excellence. En coupe du monde normal que la dynamic ( limité au nombre de coureur pratiquant ) est logique sans compter que je suis intimement convaincu que les anciens formalistes doivent prendre un pieds énorme a utiliser ce support ( Gonzalos )
Dans l'absolu ça me ferait chier de ne pas te voir ( ton frère aussi ) sur le Défi Wind parce que dans 2/3 ans la deuxième étape du Championnat de France de windfoil se déroule le même week-end que le Défi.
nicowind465 a écrit:
Donc pour ma part je suis totalement d’accord pour faire des événements foils spécifiques car ils apportent un plus dans la pratique foil ! Et je ne vois pas ce qu’ils retirent au slalom, car ce sont bel et bien des événements supplémentaires ! Et sur les événements de slalom, on peut toujours, si il n’y a pas assez de vent, faire du foil

On est au début, il n'y a pas encore foule sur les compètes, même si le nombre de pratiquant est honorable sur cette ligue, il n'y a pas encore de contrainte de date ( possible qu'il y en ai jamais en cas d'événement spécifique ce serait top ) ..... mais j'ai comme un gros doute.
Le foil va prendre de l'ampleur, en cas de doublon, ca va diviser la pratique ... Je suis curieux de voir ce qui va se passer en Olympisme ( si foil il y a )!
FiFi a écrit:
Sans compter que je pige mal la logique d'ensemble, qui consisterait à présenter le foil comme un aileron "Comme les autres" et pourtant a limiter son usage à une décision de comité de course.
Libre choix à chacun si ca doit courir ensemble, ce qui régle aussi le problème des non-equipés pouvant avoir une alternative. Et si on a du spécifique niveau manifestations ça ne devrait pas des masses interférer avec le slalom traditionnel comme dit plus haut.
Parce que la course c'est un cadre spécifique, impliquant les choix du directeur de course ....
.... Si spécifique il y a dans 2/3 ans il y a des problèmes de date, au moins sur les dates d'un future championnat de France
Ce que je souhaite c'est éviter la division et si le foil pouvait tirer le wind vers la haut ça m'irait très bien .... ! Quand je dis ca m'irait je pense au nom de la planche à voile.
Je me répète extrement curieux de savoir ce qui va se passer en Olympisme, de voir comment ils vont organiser ça ( si foil il y a ). Nicolas si tu as des précisions a nous faire sur l'Olympisme ?