Nous sommes le 21 Juil 2025, 01:25

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Portugal Viana do Castello
MessagePosté: 17 Juin 2018, 20:42 

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 17 Juin 2018, 20:46 

dire que les mecs sont nuls ou que c'est le matos qui est nul ^^ ^^ ^^ franchement Vincent, allez honnêtement, t'aurais fait mieux a la première bouée hier? dans ces vagues croisées hachées limite dans du shore break (la premiere bouée)... dans du 40 noeuds? pour notre plus grand plaisir : feel free de faire une vidéo de tes jibe dans des conditions identiques, qu'on rigole un peu :wink: (je précise que je n'ai personnellement jamais passé un jibe boom to boom en gardant le planning, donc inutile de te moquer de moi, j'admet volontiers être une quiche ^^ )

Image Powered by MWS

MessagePosté: 17 Juin 2018, 20:50 

Yann FRA-5 a écrit:
Pas besoin d'excuse j'ai le niveau que j'ai au jibe ....

Ce qui est sur c'est que tu ne dois pas souvent tomber de ton canapé toi ^^

Disons que je préfère lire quelqu'un qui analyse les jibes de cet événement avec du recul en disant par exemple "que si eux tombent c'est que ce premier jibe doit etre très technique" .... plutôt que de lire quelqu'un qui conclu de son canapé "que les mecs sont mauvais au jibe à cause du matos actuel" .... ce quelqu'un oubliant l'analyse du haut niveau, l'analyse fine du spot, de son vent apparement irrégulier sur certaines bouées, de sa houle clapot croisé un peu technique sur certaines autres bouées ( clapot / houle qui a couché certains riders à certaines jibe tribord cette aprèm ou seul Quentel est passé )

Enfin bref .... tu as gagné ton stage d'été à l'Equipe, sont tous sur le foot les jeunes stagios !

Et surtout j'espère que Iachino va gagner l'étape qu'il y ait du suspense et de la pression 8)

Sache mon petit poussin que j'ai justement regardé les manches de fuerte qui se déroulent sur le même spot, dans les mêmes conditions, depuis... 30 ans ? Et que les mecs (parfois les mêmes) ont l'air plus en vrac ces derniers temps qu'il y a 10 ou 15 ans. Il faut pas avoir fait l'X pour comprendre qu'une planche de 70 de large sera moins stable au jibe dans le clapot qu'une planche de 55 de large; Si tu ne comprends pas, réfléchis dans ton coin avant de sortir une connerie plus grosse que toi. Merci :lol:

MessagePosté: 17 Juin 2018, 20:53 

pavarotti a écrit:
dire que les mecs sont nuls ou que c'est le matos qui est nul ^^ ^^ ^^ franchement Vincent, allez honnêtement, t'aurais fait mieux a la première bouée hier? dans ces vagues croisées hachées limite dans du shore break (la premiere bouée)... dans du 40 noeuds? pour notre plus grand plaisir : feel free de faire une vidéo de tes jibe dans des conditions identiques, qu'on rigole un peu :wink: (je précise que je n'ai personnellement jamais passé un jibe boom to boom en gardant le planning, donc inutile de te moquer de moi, j'admet volontiers être une quiche ^^ )

Toi, t'es encore plus à la ramasse... Si Albeau tombe deux fois dans une manche, soit plus qu'une saison entière, c'est qu'il est vraiment à la rue... Alors tu vas faire comme Yann, tu vas te prendre les vidéos de Pozo où le même Albeau naviguait en 5.5 dans 45 noeuds sans jamais tomber et tu vas m'expliquer pourquoi...

Entre autres :
https://www.youtube.com/watch?v=hUr721sawdA

Dernière édition par Vincent le 17 Juin 2018, 21:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Juin 2018, 20:59 

Vincent a écrit:
pavarotti a écrit:

Toi, t'es encore plus à la ramasse... Si Albeau tombe deux fois dans une manche, soit plus qu'une saison entière, c'est qu'il est vraiment à la rue... Alors tu vas faire comme Yann, tu vas te prendre les vidéos de Pozo où le même Albeau naviguait en 5.5 dans 45 noeuds sans jamais tomber et tu vas m'expliquer pourquoi...

bah le plan d'eau était plus facile, il était plus jeune, il avait moins la pression, il avait eu un meilleur petit déjeuné, mieux dormi, que sais je??

tu sais dans mon boulot on dit qu'on se bonifie avec le temps, les ténors ont une voix plus fraiche en début de carrière mais une technique moins assurée, en revanche a l'approche des 40 ans, on attend beaucoup plus de toi, tu dois être au top, supporter mieux la pression et ne jamais rater l'aigu. bah curieusement, c'est a ce moment la que beaucoup faillissent. On est humain, fatigué , stressé, ou mal luné, ca arrive a tout le monde. Albeau tombe!!!! la belle affaire, tous les riders sont moins bons que dans les années 90, et les matos est a chier... ^^ t'as vraiment que ca a faire de casser les pieds d'absolument tout monde sur ce forum? ca en devient pathétique. :roll:

Image Powered by MWS

MessagePosté: 17 Juin 2018, 21:04 

Une bonne
Image

Et A² fait toutes les manches des 3 derniers jours finger in the noose...

Certes, oui, mais....

Yann et Vincent détiennent chacun une partie de la vérité, mais cela leur ferait mal quelque part
d'avouer que l'autre n'a pas fondamentalement tord.

Dernière édition par Haleakala75 le 17 Juin 2018, 21:13, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Juin 2018, 21:12 

pavarotti a écrit:
^^ t'as vraiment que ca a faire de casser les pieds d'absolument tout monde sur ce forum? ca en devient pathétique. :roll:

je ne casse pas les pieds, j'ose émettre un doute sur la facilité des planches actuelles au jibe. Sachant que les mecs qui sont sur l'eau sont excellents, ça me fair bizarre de les voir en difficulté en sortie de jibe. C'est tout. je ne dis rien d'autre.

La majorité des épreuves des dernières années s'est déroulée sur eau plutôt plate et la facilité au jibe n'a peut être pas été ce qui a été le plus recherché.

Et si un des mecs bons du forum me dit que je me plante, je réviserais volontiers mon jugement.

et j'apprécie ton humilité quand tu parles au nom "d'absolument tout le monde"...

MessagePosté: 17 Juin 2018, 21:16 

Vincent a écrit:
pavarotti a écrit:
^^ t'as vraiment que ca a faire de casser les pieds d'absolument tout monde sur ce forum? ca en devient pathétique. :roll:

je ne casse pas les pieds, j'ose émettre un doute sur la facilité des planches actuelles au jibe. Sachant que les mecs qui sont sur l'eau sont excellents, ça me fair bizarre de les voir en difficulté en sortie de jibe. C'est tout. je ne dis rien d'autre.

La majorité des épreuves des dernières années s'est déroulée sur eau plutôt plate et la facilité au jibe n'a peut être pas été ce qui a été le plus recherché.

Et si un des mecs bons du forum me dit que je me plante, je réviserais volontiers mon jugement.

et j'apprécie ton humilité quand tu parles au nom "d'absolument tout le monde"...

la photo de 420 deux pages plus tot répond a toutes tes interrogations, tu parles toi meme de "ces dernières années des épreuves sur eau plate" regarde la photo, relis ce que tu écris. :wink:

un indice: https://www.facebook.com/TristanAlgretGpe44/

Image Powered by MWS

MessagePosté: 17 Juin 2018, 21:20 

Vincent a écrit:
je reste surpris par les jibes très poussifs d'une partie de la flotte par rapport à quelques années en arrière. Tu te dis que, malgré tout, les nouvelles planches ne sont pas faites pour ça.
Quand tu dis poussif on a l'impression que tu parles de la relance. Si c'est de cela dont tu parles tu es assurément dans le faux.

Ensuite si dans la phrase si dessus on doit lire qu'une planche de 55cm de large est plus performante dans certains cas qu'une 70 de large oui mais tu mélange tout ( on l'a deja vu sur un autre poste ). Ta 55cm de large est à comparer au planche moderne de 62/63 soit la bord baston des nouveaux quivers 6/3. Les nouvelles 62/63 de large sont plus performante que les vieilles 55cm sur un jibe complet ....

Ensuite je pense que tu fais l'erreur de comparer fuerte à ce spot ....

Fuerte 2016 .... poussif :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 17 Juin 2018, 21:27 

Yann FRA-5 a écrit:
Vincent a écrit:
je reste surpris par les jibes très poussifs d'une partie de la flotte par rapport à quelques années en arrière. Tu te dis que, malgré tout, les nouvelles planches ne sont pas faites pour ça.
Quand tu dis poussif on a l'impression que tu parles de la relance. Si c'est de cela dont tu parles tu es assurément dans le faux.

Ensuite si dans la phrase si dessus on doit lire qu'une planche de 55cm de large est plus performante dans certains cas qu'une 70 de large oui mais tu mélange tout ( on l'a deja vu sur un autre poste ). Ta 55cm de large est à comparer au planche moderne de 62/63 soit la bord baston des nouveaux quivers 6/3. Les nouvelles 62/63 de large sont plus performante que les vieilles 55cm sur un jibe complet ....

Ensuite je pense que tu fais l'erreur de comparer fuerte à ce spot ....

Fuerte 2016 .... poussif :lol: :lol: :lol:

Y'a concours ce soir ou quoi ? :lol:

Pour Pavarotti : C'est la première fois depuis longtemps (avec cette année en Corée) qu'une bouée de jibe n'a pas été mouillée au milieu des vagues. J'ai vu la photo de 420 et la course en direct.

Pour Yann, il y a 10 ans, les planches pour 7.0 faisaient 55/58 de large et pas 70, les planches pour 5.5 faisaient 52/55 et pas 62. Et je ne vois pas ce qu'illustre ta vidéo de 2016... Si tu trouves que Fuerte est un spot facile, je vais te trouver du Pozo si tu veux...

https://www.pwaworldtour.com/fileadmin/ ... lliams.jpg
avec que des mecs que tu connais et qui sont encore là et toujours bons...

Une petite vidéo ? Tout le monde est en 5.5 et Albeau fait un joli jump à l'abattée à la fin...
https://www.youtube.com/watch?v=Foxf9o-1ujU

Dernière édition par Vincent le 17 Juin 2018, 22:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Juin 2018, 21:52 

Antoine Questel (qui fait 2) était en 7.0 sur la finale de l'élimination 7.

Le mec avait le couteau entre les dents, il y avait pas beaucoup de place pour passer sous Pierre :-)

Image

MessagePosté: 17 Juin 2018, 21:54 

Vincent a écrit:
Pour Yann, il y a 10 ans, les planches pour 7.0 faisaient 55/58 de large et pas 70, les planches pour 5.5 faisaient 52/55 et pas 62. Et je ne vois pas ce qu'illustre ta vidéo de 2016... Si tu trouves que Fuerte est un spot facile, je vais te trouver du Pozo si tu veux...
Y a 10 ans en 2007 sauf erreur le slalom était en formule 42 :lol: Donc au mieux les mec naviguaient avec une planche de 52 et un autre de 58 au pire tu es à coté de la plaque ... vu qu'ils devaient planner à 10 noeuds :D Ou alors tu n'analyses toutes ces choses qu'en pensant que Carbon Art avait raison sur les largeurs des ses planches :lol: :lol: :lol: et alors la tu es encore plus à cotéi !

Je ne dis pas que Fuerte est facile ( au contraire ) ... la video montre que Mortefon and co ne font pas des jibes poussifs sur cette manche du fuerte 2016 full power avec le petit matos PWA et que ton analyse sur les jibes poussifs de cette PWA 2018 en ajoutant que les planches 2018 ne sont pas faites pour ça ( pour jiber ) me fait bien sourire :lol:

MessagePosté: 17 Juin 2018, 21:59 

En tout vcas ça fait de la belle image !

Image

MessagePosté: 17 Juin 2018, 22:03 

Je dis pas que Vincent à raison mais à mon humble niveau j'ai toujours trouvé que ma Fanatic Mega Ray (que j'utilisais dans le light en 6.8 pour 58 de large) jibais très fort ! Je n'ai jamais retrouvé cette facilité et cette vitesse depuis l'apparition des No Nose et tout ce qui a suivi.

Maintenant j'ai quand même l'impression que les tops coureurs n'ont pas l'air dérangé par les shapes actuels

MessagePosté: 17 Juin 2018, 22:10 

Yann FRA-5 a écrit:
Vincent a écrit:
Y a 10 ans en 2007 sauf erreur le slalom était en formule 42 :lol: Donc au mieux les mec naviguaient avec une planche de 52 et un autre de 58 au pire tu es à coté de la plaque ... vu qu'ils devaient planner à 10 noeuds :D Ou alors tu n'analyses toutes ces choses qu'en pensant que Carbon Art avait raison sur les largeurs des ses planches :lol: :lol: :lol: et alors la tu es encore plus à cotéi !

Je ne dis pas que Fuerte est facile ( au contraire ) ... la video montre que Mortefon and co ne font pas des jibes poussifs sur cette manche du fuerte 2016 full power avec le petit matos PWA et que ton analyse sur les jibes poussifs de cette PWA 2018 en ajoutant que les planches 2018 ne sont pas faites pour ça ( pour jiber ) me fait bien sourire :lol:

Allalalalalalala...

La formule était 42, sauf que les mecs choisissaient leur matos avant chaque étape et pas à l'année...

En gros, pour Pozo, les mecs de Tabou Gaastra prenaient la météo et faisaient 54/64 pour les planches et 5.5/6.0/6.7 et 7.6...

Je t'invite à vérifier, bien sûr. Voilà, voilà...

Je rappelle que mon propos initial était de dire que vu comment les mecs se faisaient secouer au jibe, le matos n'était peut être pas si facile que ça dans de telles conditions... C'est tout...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 27  Suivante

Heures au format UTC