Nous sommes le 19 Juil 2025, 11:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TP)
MessagePosté: 21 Juin 2018, 08:36 

ThierryP a écrit:
Sur 4 épreuves depuis le début de l'année, l'un arrive 3 fois devant l'autre, et une fois derrière; à chaque fois, ils se suivent immédiatement.

En Formule 1, si un type arrive 3 fois premier devant le même type, et 1 fois deuxième derrière le même type, il a 14 points d'avance sur l'autre, pas 1 point d'avance (1 point étant le plus petit écart possible entre les deux). A une époque il y avait des discards en F1, mais depuis, ils ont corrigé le tir.
En tennis, si Fed et Nadal se rencontraient 4 fois en finale des 4 tournois du Grand Chelem d'une même saison, et que l'un des deux l'emporte 3 fois, il ne serait pas qu'un seul point devant l'autre au classement ATP (1 point étant le plus petit écart possible); l'écart serait de plusieurs milliers de points.
C'est ou imprécis ou faux. Je veux bien que tu me donnes tes barèmes de point pas l'impression d'avoir les mêmes 8) Es tu agrégé de Math ?

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 21 Juin 2018, 09:04 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Yann FRA-5 a écrit:
ThierryP a écrit:
Sur 4 épreuves depuis le début de l'année, l'un arrive 3 fois devant l'autre, et une fois derrière; à chaque fois, ils se suivent immédiatement.

En Formule 1, si un type arrive 3 fois premier devant le même type, et 1 fois deuxième derrière le même type, il a 14 points d'avance sur l'autre, pas 1 point d'avance (1 point étant le plus petit écart possible entre les deux). A une époque il y avait des discards en F1, mais depuis, ils ont corrigé le tir.
En tennis, si Fed et Nadal se rencontraient 4 fois en finale des 4 tournois du Grand Chelem d'une même saison, et que l'un des deux l'emporte 3 fois, il ne serait pas qu'un seul point devant l'autre au classement ATP (1 point étant le plus petit écart possible); l'écart serait de plusieurs milliers de points.
C'est ou imprécis ou faux. Je veux bien que tu me donnes tes barèmes de point pas l'impression d'avoir les mêmes 8) Es tu agrégé de Math ?

F1: le vainqueur d'un GP empoche 25 points, et le deuxième, 18 points; je te laisse vérifier.
Tennis: effectivement, ce ne serait pas "plusieurs milliers de points", ce serait exactement 1600 points (le vainqueur empoche 2000 points, contre 1200 points pour le finaliste perdant).

Sujet du message: Re: PWA Portugal Viana do Castello
MessagePosté: 21 Juin 2018, 09:07 

En tout cas a poste égal ya pas égalité de rémunération !
et si la paye dépendait du rapport : poids / taille de voile cette semaine ... les filles auraient été payé fort :D

Y pourraient faire des chiffres ronds :lol:

Image
Image

MessagePosté: 21 Juin 2018, 09:18 

C'est à cause de ces montants pathétiques que je dis que la PWA fait un boulot de m...e.

MessagePosté: 21 Juin 2018, 10:39 

Quand on voit les montants de rémunérations des manchots qui courent après la baballe, vaut mieux pas essayer de comparer, ça fait trop mal. :shock: :?
Ils ont vraiment touchés des chèques en cartons... :evil:

MessagePosté: 21 Juin 2018, 12:04 
c'est tout à fait normal car c'est en rapport avec la popularité de notre sport tout simplement :D
Le windsurf n'intéresse absolument personne comparé à d'autres sports, donc pas de business à faire pour les sponsors donc pas de prize money.

MessagePosté: 21 Juin 2018, 13:21 

Perso c'est surtout la différence H/F que je soulignais .. en plus elles ont moins d'épreuves et là pour le coup les premières ont sorti les gros bras quand même !

MessagePosté: 21 Juin 2018, 13:48 

Les 3 filles sur le podium sont les 3 seules qui doivent être Pro ou semi-pro et elles feront 1/2/3 sur toutes les étapes ou elles seront présentes ( SQO ).

Chez les garçons il y en a quand même un paquet qui doivent boucler un budget PWA et se partager les places à biftons...

Le rapport gain Masculin/Féminin ne semble donc pas si déconnant.

MessagePosté: 21 Juin 2018, 14:45 

Haleakala75 a écrit:
Les 3 filles sur le podium sont les 3 seules qui doivent être Pro ou semi-pro et elles feront 1/2/3 sur toutes les étapes ou elles seront présentes ( SQO ).

Chez les garçons il y en a quand même un paquet qui doivent boucler un budget PWA et se partager les places à biftons...

Le rapport gain Masculin/Féminin ne semble donc pas si déconnant.

Alors celle-ci, pour justifier une différence de salaire homme/femme, je l'aurais pas trouvé!
Pour moi en compète, si tu gagnes tout, ben tu gagnes plus..
Et si on pousse le raisonnement, si elles ne font pas systématiquement de bons résultats, le prize money va monter. :roll:
Va bientôt falloir qu'elle s'excusent d'être bonnes..

MessagePosté: 21 Juin 2018, 15:37 

Et pendant ce temps là, ça brasse des milliards sur TF1! :? ^^

MessagePosté: 21 Juin 2018, 16:48 

ThierryP a écrit:
Yann FRA-5 a écrit:
ThierryP a écrit:

F1: le vainqueur d'un GP empoche 25 points, et le deuxième, 18 points; je te laisse vérifier.
Tennis: effectivement, ce ne serait pas "plusieurs milliers de points", ce serait exactement 1600 points (le vainqueur empoche 2000 points, contre 1200 points pour le finaliste perdant).
Fallait le dire que tu trouves la PWA débile à cause de la logique de discard ....et que toi tu résonnes hors discard. Je ne pense pas qu'un seul coureur soit en accord avec ça ( et à juste titre ) !

La ou la discard est intelligente et nécessaire c'est bien par le fait que le nombre d'étape est petit sur le tour ....

Si tu résonnes avec discard c'est comme dans tout les sports ....

MessagePosté: 21 Juin 2018, 20:28 

Je ne "résonne" pas, je RAISONNE, et ce n'est pas le système de discard que je trouve débile, mais les écarts de points en fonction des places (et accessoirement, le montant du prize-money, induit par l'incapacité de la PWA à vendre les épreuves à des sponsors aux poches profondes). L'explication de poulif est peut-être bien la bonne, et dans ce cas, on a la conséquence d'une décision prise pour essayer de maintenir un suspense en fin de saison, mais qui n'as pas été bien pensée, et qui rend les résultats bien plus aléatoires, ce qui enlève de leur valeur sportive.

MessagePosté: 21 Juin 2018, 21:36 

en tout cas toi tu n'as compris comment fonctionnait commercialement la PWA. Elle ne vends rien et n'a rien à vendre (et c'est bien là le drame...) à tel point qu'elle n'a meme pas une plaquette de présentation du tour et ce que c'est la PWA... la PWA ne cherche absolument pas à de sponsors, elle se contente juste de chercher des organisateurs près à payer sa prestation. A eux de trouver des partenaires (locaux ou autres) qui mettront l'argent sur la table pour une etape.

Et le Prize money est ce qu'il est car c'est la PWA qui en fixe les montants. Par exemple qlq soit le nombre de rideuses qu'elles soit 10 ou 40 le prize money c'est 15 000 par défaut et 30 000 pour les mecs. Le top 16 touche chez les mecs, le top 8 à 12 touche chez les filles en fonction du nombre totale de participantes

mais quoi qu'il arrive la 1ere touche 25% au plus de 15K€ quand le 1ere touche 20% de 30K€ soit pas loin du double...

ces règles ont été instaurées à l'epoque ou c'etait la crise sur le tour et ou les filles etaient à cette periode peu nombreuses. Elles avaient à l'époque accepté de reduire l'enveloppe globable mais avec une distribution plus généreuse pour les premières. Cela fonctionnait un peu pres bien car elles étaient à l'epoque en petit nombre sur les étapes. Aujourd'hui que ce soit en slalom ou en vagues il y a du monde et tres peu touche de prize sur une somme reduite.
Mais personne ne veut changer les règles, enfin surtout pas les gars...

mais comme rien n'est inéluctable dans ce bas monde et comme c'est une femme qui organise la prochaine étape, le prize money à Pozo sera le meme pour les femmes que pour les mecs.

Dernière édition par sailpower le 23 Juin 2018, 15:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Juin 2018, 22:28 

C'est justement cette façon de fonctionner qui pose problème; s'ils se démenaient pour trouver un ou des sponsors pour l'ensemble du "Tour", il y aurait davantage de prize-money, de meilleurs moyens techniques, etc. C'est comme cela que fonctionnait l'Asian Windsurfing Tour: en plus des sponsors spécifiques à chaque épreuve (il y avait une demi-douzaine d'étapes, et plusieurs sponsors pour chaque étape individuelle), il y avait aussi plusieurs sponsors pour l'ensemble des épreuves (dont NP, une marque de bière, la société pour laquelle je travaillais, et d'autres). L'organisateur (l'équivalent de la PWA) était super efficace, se bougeait les fesses pour trouver des sponsors et s'assurer qu'ils en avaient pour leur argent; pour l'époque, les moyens vidéo étaient excellents (avec des cameramen de très bon niveau qui venaient du Royaume-Uni avec du bon matos, et un monteur qui connaissait bien son boulot).
Du coup, les épreuves, très bien filmées, passaient dans quelques dizaines de pays sur des chaînes qui étaient l'équivalent d'Eurosport, Bein, Fox Sport, etc. Pourtant, même s'il y avait quelques pro à chaque étape (Albeau, Polakow, les frères Pritchard, McGain, Jimmy Diaz et al.), c'était loin d'être le plateau de la PWA.
Pourquoi la PWA ne fait pas la même chose, dépasse l'entendement.
Pour la répartition du prize-money hommes/femmes: ça n'est pas un problème qui m'obsède. On peut vouloir respecter une égalité parfaite de rémunération pour les x premiers garçons et les x premières filles, mais on pourrait tout aussi bien considérer que du fait du nombre très réduit de compétitrices, les filles participent à bien moins de manches que les garçons, et qu'ayant à travailler moins dur (et sollicitant moins un matériel qui s'use vite), il n'est pas aberrant qu'elles ne reçoivent pas les mêmes montants; et surtout, on pourrait aussi considérer que ce ne sont pas elles qui constituent l'attraction principale, et que de la même façon que le groupe qui assure la première partie du concert des Stones ne reçoit pas le même cachet que ces derniers, on leur attribue les maigres Euros disponibles en fonction de leur capacité à attirer les foules. Les deux positions sont défendables, mais quoiqu'il en soit, c'est la misère pour des professionnel(-le)s.

MessagePosté: 22 Juin 2018, 00:01 

ThierryP a écrit:
Je ne "résonne" pas, je RAISONNE, et ce n'est pas le système de discard que je trouve débile, mais les écarts de points en fonction des places (et accessoirement, le montant du prize-money, induit par l'incapacité de la PWA à vendre les épreuves à des sponsors aux poches profondes). L'explication de poulif est peut-être bien la bonne, et dans ce cas, on a la conséquence d'une décision prise pour essayer de maintenir un suspense en fin de saison, mais qui n'as pas été bien pensée, et qui rend les résultats bien plus aléatoires, ce qui enlève de leur valeur sportive.
En effet tu n'es pas agrégé de Math .... quelques soit le nombre de point que tu mets c'est la valeur de la place qui compte ...... :lol: :lol: :lol: et non pas le fait qu'une place d'écart "vaille" X ou de Y point. Que tu mettes les points de la Formule 1 ou du Tennis sur ce classement ça revient au même.

Après je regrette quand même d'échanger sur ce forum avec des gens de talents comme vous et de voir que le windsurf se porte toujours aussi mal.... je trouve aussi dommage que vous ne deviez pas mettre en oeuvre toutes vos solutions afin de révolutionner le windsurf 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante

Heures au format UTC