Dr PieXII a écrit:
Hola Muchachos,
J'ai enfin reçu après 2 mois 1/2 mon aile 1200 LK1 (merci glissattitude pour le suivi des commandes et les livraisons en J+1, et j'encourage lokefoil à trouver une solution à leur délai de production parce c'est long d'attendre quand on est passionnés... en plus ils pourraient certainement en vendre beaucoup plus s'ils livraient plus vite...surtout en début d'été !)
Excellente session pour moi en fin d’après midi. Villeneuve les Maguelone - 34. Vent Thermique de S/O 9-11, forcissant 14-15, puis 10-12.
Evidemment je monte mon aile de 1200 sur LK1 pour la tester, car le vent était un peu mou au début de session. Je grée ma cheetah 7,5
Niveau décollage, je n'ai pas pu juger la 1200 vs la 850. Dans cette plage de vent les 2 ailes décollent sans souci. En début de session avec 9-11kt il fallait a peine pomper pour partir, moins qu'avec la 850. On sent la puissance assez vite sans pour autant s'arracher au pumping et il suffit de laisser glisser ensuite. On peut chausser le pied arrière très tôt je trouve, et ensuite décoller tranquille, ou bien chausser le pied arriere plus tard. Vu le confort/ stabilité que l'on ressent en nav, il n'est pas gênant de bouger le pied arrière pendant le vol. C'est donc plus facile à rider. Pour ma part avec ce combo je mets les 2 pieds dans les straps avant de decoller, en mode faux planning, puis harnais, puis petit kick arriere et ensuite je reste en l'air (avec un vent regulier, c'est le pied pour çà, faire des bords de 1000m...)
J'ai mis la petite cale en début de session - vent plus faible (celle qui donne la grosse puissance) et effectivement ca pousse bien vers le haut, et ceci beaucoup plus agréable qu'avec la meme cale sur la 850. Ca donne un ensemble bien équilibré dans le vent plus faible. J'avais pas trop aimé la cale de puissance avec la 850. Ici c'est juste parfait avec la 1200.
Ensuite le vent prends des tours vers 14-15 réguliers, et avec ma 7.5 ca commence à bien pousser. Donc quoi faire ? Greer plus petit ? non non non je veux tester la 1200 jusqu'au bout, donc je retends ma Cheetah 7.5 en reglage windsurf plage haute (ceux qui connaissent cette voile savent qu'elle vaut 2 Tailles avec la plage de réglages...) et simplement enlevé la cale, donc position neutre.
Avec ces réglages j'ai retrouvé tous les appuis av/ar de la 850 sans cale, et un foil plus glissant meme avec la grosse aile, stabilité en plus.
Bilan : Eborme surprise avec cette aile 1200. Je n'ai pas pu la juger dans le tres light, mais c'est une aile tres stable dans le vent soutenu, utilisable meme en 7.5 avec 15kt, sans cale, tout en restant stable et rassurante. Elle accelelere moins que la 850, mais rassure.
Point tres positif aussi : elle semble améliorer la compatibilité avec des flotteurs non optimisés foil.
hello todos,
je me permets d'approuver plusieurs points de pie 12 :
"J'ai enfin reçu après 2 mois 1/2 mon aile 1200 LK1 (merci glissattitude pour le suivi des commandes et les livraisons en J+1, et j'encourage lokefoil à trouver une solution à leur délai de production parce c'est long d'attendre quand on est passionnés... en plus ils pourraient certainement en vendre beaucoup plus s'ils livraient plus vite...surtout en début d'été !)"
d'accord à 100%,sur tout.
"
Enorme surprise avec cette aile 1200. Je n'ai pas pu la juger dans le tres light, mais c'est une aile tres stable dans le vent soutenu, utilisable meme en 7.5 avec 15kt, sans cale, tout en restant stable et rassurante. Elle accelelere moins que la 850, mais rassure."
exact .
malgré mon niveau " grosse tanche de bronze", me suis super amusé dans du nord très irrégulier, en 7,2 à cambers et tiny 120l.
agrémenté tout de meme de 2 gamelles qualifiées de balèze.
bientot, je tenterai ce strap arrière...
pasqualito