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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 07 Juil 2018, 19:39 
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bonne petite session bien glissante au phare dans 12/16kns en 5,3...24.49kns avec une voile de vague. pas si mal. v10 à 21,64kns.

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 07 Juil 2018, 20:04 
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24.49 knts en Vini Lw dans 15 noeuds en 5.3 ??!
Quel est ton modèle de gps ?

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 07 Juil 2018, 20:09 
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Comme je l'ai déjà dit mes vmax sont étonnantes depuis que j'ai changé de gps. Jutilise mon ancien smartphone lg g3s avec l'appli windsport tracker. C'est pour ça que je mets aussi la v10.


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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 07 Juil 2018, 20:18 
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Sur l'eau j'arrivais à tenir un copain plutôt léger en matos de slalom et 7.8 ram NS et j'allais un peu plus vite qu'un autre leger aussi en Ezzy cheetah 7.0 et manta 110. Les relevés de vent sont ceux de baston très exacts par NO.

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 07 Juil 2018, 20:43 
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pour ceux qui sont dans le coin, demain après midi, tests et initiation à Pacific palissades Marseille :)

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 08 Juil 2018, 19:37 
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Hola Muchachos,

J'ai enfin reçu après 2 mois 1/2 mon aile 1200 LK1 (merci glissattitude pour le suivi des commandes et les livraisons en J+1, et j'encourage lokefoil à trouver une solution à leur délai de production parce c'est long d'attendre quand on est passionnés... en plus ils pourraient certainement en vendre beaucoup plus s'ils livraient plus vite...surtout en début d'été !)

Excellente session pour moi en fin d’après midi. Villeneuve les Maguelone - 34. Vent Thermique de S/O 9-11, forcissant 14-15, puis 10-12.

Evidemment je monte mon aile de 1200 sur LK1 pour la tester, car le vent était un peu mou au début de session. Je grée ma cheetah 7,5

Niveau décollage, je n'ai pas pu juger la 1200 vs la 850. Dans cette plage de vent les 2 ailes décollent sans souci. En début de session avec 9-11kt il fallait a peine pomper pour partir, moins qu'avec la 850. On sent la puissance assez vite sans pour autant s'arracher au pumping et il suffit de laisser glisser ensuite. On peut chausser le pied arrière très tôt je trouve, et ensuite décoller tranquille, ou bien chausser le pied arriere plus tard. Vu le confort/ stabilité que l'on ressent en nav, il n'est pas gênant de bouger le pied arrière pendant le vol. C'est donc plus facile à rider. Pour ma part avec ce combo je mets les 2 pieds dans les straps avant de decoller, en mode faux planning, puis harnais, puis petit kick arriere et ensuite je reste en l'air (avec un vent regulier, c'est le pied pour çà, faire des bords de 1000m...)

J'ai mis la petite cale en début de session - vent plus faible (celle qui donne la grosse puissance) et effectivement ca pousse bien vers le haut, et ceci beaucoup plus agréable qu'avec la meme cale sur la 850. Ca donne un ensemble bien équilibré dans le vent plus faible. J'avais pas trop aimé la cale de puissance avec la 850. Ici c'est juste parfait avec la 1200.

Ensuite le vent prends des tours vers 14-15 réguliers, et avec ma 7.5 ca commence à bien pousser. Donc quoi faire ? Greer plus petit ? non non non je veux tester la 1200 jusqu'au bout, donc je retends ma Cheetah 7.5 en reglage windsurf plage haute (ceux qui connaissent cette voile savent qu'elle vaut 2 Tailles avec la plage de réglages...) et simplement enlevé la cale, donc position neutre.
Avec ces réglages j'ai retrouvé tous les appuis av/ar de la 850 sans cale, et un foil plus glissant meme avec la grosse aile, stabilité en plus.

Bilan : Eborme surprise avec cette aile 1200. Je n'ai pas pu la juger dans le tres light, mais c'est une aile tres stable dans le vent soutenu, utilisable meme en 7.5 avec 15kt, sans cale, tout en restant stable et rassurante. Elle accelelere moins que la 850, mais rassure.

Point tres positif aussi : elle semble améliorer la compatibilité avec des flotteurs non optimisés foil.

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 08 Juil 2018, 19:52 
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Petite naviguation aujourd'hui à Argeles, thermique de SE faible mais très régulier. 7.2 et Starboard Race.

J'ai pas l'habitude d'avoir un vent aussi régulier, la difficulté c'est pour décoller le pomping c'est réellement épuisant quand c'est limite.

Par contre une fois en l'air c'est tellement régulier que y a pas de soucis ça vole à l'infini. Je redoute juste le changement d'amure car pour repartir en vol c'est pas facile, et le jibe pas moyen de finir en l'air c'est pas assez fort.

Les Kites Foil en 15m à caisson sont hallucinants.
J'ai parlé au gérant d'un shop/école de kite sur Saint Cyprien qui pratique le kite foil à caisson et c'est marrant ils se mettent aussi au Windfoil avec un Zeeko et une planche custom faite à partir d'une planche de kite large. Et il a l'air super motivé et il m'a posé plein de question.
Ça fait plaisir de voir des kitesurfeurs venir vers le windsurf :D

Aussi il me disait qu'en kite foil ils bossent vachement sur le ponçage de leur foil carbone. Il semble qu'ils gagnent pas mal de vitesse avec un bon ponçage. Au départ il faisait ça au 2000 mais ils se sont aperçu que c'est encore mieux au 800, le foil 'cole' moins à l'eau...

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1m84, 75kg
Tabou Airride 81
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Avanti Icarus 5.5 7.5

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Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 08 Juil 2018, 20:16 
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Le kitefoil caisson c'est indétrônable en perf, c'est ultra performants de 4 à 15 nœuds.
Mais si ça tombe... galère pour rentrer. Voir grosse galère si tu es loin.
En windfoil, tu rentres à tous les coups, et si pétole absolue ça reste bien plus confort je pense.
Pour moi c'est le talon d’Achille des kites, le risque de poser l'aile sans repartir ou d'être galère en grosse toile si ça monte à peine. Et ça va vite, la rafale à 12 nœuds elle est proportionnellement énorme dans 6 nœuds moyens.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 09 Juil 2018, 04:31 
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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 09 Juil 2018, 08:15 
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FiFi a écrit:
Le kitefoil caisson c'est indétrônable en perf, c'est ultra performants de 4 à 15 nœuds.
Mais si ça tombe... galère pour rentrer. Voir grosse galère si tu es loin.


En mer par thermique le risque est très faible, car le vent est stable et prévisible, par exemple hier c'est tombé très progressivement.
Sur le lac Leman c'est une autre affaire, en gros les kites on les voit que par bise, le seul vent régulier. Ce vent représente 20-30% de mes navigations foil.

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 09 Juil 2018, 09:12 
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windy74 a écrit:
Ah oui j'avais pas pensé au jibe. A ma prochaine nav je te dis mon ressenti, car j'y ai jamais vraiment prêté attention.

Bon, j'ai essayé : il faut mettre ton pied juste à côté du strap, petit à petit, car le bref instant où tu n'as que le pied avant qui touche la planche, c'est un peu chaud
Bref, c'est comme le jibe, faut pas hésiter ^^

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 09 Juil 2018, 09:36 
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Dr PieXII a écrit:
Hola Muchachos,

J'ai enfin reçu après 2 mois 1/2 mon aile 1200 LK1 (merci glissattitude pour le suivi des commandes et les livraisons en J+1, et j'encourage lokefoil à trouver une solution à leur délai de production parce c'est long d'attendre quand on est passionnés... en plus ils pourraient certainement en vendre beaucoup plus s'ils livraient plus vite...surtout en début d'été !)

Excellente session pour moi en fin d’après midi. Villeneuve les Maguelone - 34. Vent Thermique de S/O 9-11, forcissant 14-15, puis 10-12.

Evidemment je monte mon aile de 1200 sur LK1 pour la tester, car le vent était un peu mou au début de session. Je grée ma cheetah 7,5

Niveau décollage, je n'ai pas pu juger la 1200 vs la 850. Dans cette plage de vent les 2 ailes décollent sans souci. En début de session avec 9-11kt il fallait a peine pomper pour partir, moins qu'avec la 850. On sent la puissance assez vite sans pour autant s'arracher au pumping et il suffit de laisser glisser ensuite. On peut chausser le pied arrière très tôt je trouve, et ensuite décoller tranquille, ou bien chausser le pied arriere plus tard. Vu le confort/ stabilité que l'on ressent en nav, il n'est pas gênant de bouger le pied arrière pendant le vol. C'est donc plus facile à rider. Pour ma part avec ce combo je mets les 2 pieds dans les straps avant de decoller, en mode faux planning, puis harnais, puis petit kick arriere et ensuite je reste en l'air (avec un vent regulier, c'est le pied pour çà, faire des bords de 1000m...)

J'ai mis la petite cale en début de session - vent plus faible (celle qui donne la grosse puissance) et effectivement ca pousse bien vers le haut, et ceci beaucoup plus agréable qu'avec la meme cale sur la 850. Ca donne un ensemble bien équilibré dans le vent plus faible. J'avais pas trop aimé la cale de puissance avec la 850. Ici c'est juste parfait avec la 1200.

Ensuite le vent prends des tours vers 14-15 réguliers, et avec ma 7.5 ca commence à bien pousser. Donc quoi faire ? Greer plus petit ? non non non je veux tester la 1200 jusqu'au bout, donc je retends ma Cheetah 7.5 en reglage windsurf plage haute (ceux qui connaissent cette voile savent qu'elle vaut 2 Tailles avec la plage de réglages...) et simplement enlevé la cale, donc position neutre.
Avec ces réglages j'ai retrouvé tous les appuis av/ar de la 850 sans cale, et un foil plus glissant meme avec la grosse aile, stabilité en plus.

Bilan : Eborme surprise avec cette aile 1200. Je n'ai pas pu la juger dans le tres light, mais c'est une aile tres stable dans le vent soutenu, utilisable meme en 7.5 avec 15kt, sans cale, tout en restant stable et rassurante. Elle accelelere moins que la 850, mais rassure.

Point tres positif aussi : elle semble améliorer la compatibilité avec des flotteurs non optimisés foil.


hello todos,

je me permets d'approuver plusieurs points de pie 12 :

"J'ai enfin reçu après 2 mois 1/2 mon aile 1200 LK1 (merci glissattitude pour le suivi des commandes et les livraisons en J+1, et j'encourage lokefoil à trouver une solution à leur délai de production parce c'est long d'attendre quand on est passionnés... en plus ils pourraient certainement en vendre beaucoup plus s'ils livraient plus vite...surtout en début d'été !)"

d'accord à 100%,sur tout. :wink:

"
Enorme surprise avec cette aile 1200. Je n'ai pas pu la juger dans le tres light, mais c'est une aile tres stable dans le vent soutenu, utilisable meme en 7.5 avec 15kt, sans cale, tout en restant stable et rassurante. Elle accelelere moins que la 850, mais rassure."

exact .

malgré mon niveau " grosse tanche de bronze", me suis super amusé dans du nord très irrégulier, en 7,2 à cambers et tiny 120l.

agrémenté tout de meme de 2 gamelles qualifiées de balèze.

bientot, je tenterai ce strap arrière...

pasqualito

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 09 Juil 2018, 11:39 
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N'hésitez pas a mettre vos retours sur le LK1 dans le post dedié :wink:

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 09 Juil 2018, 18:05 
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Bonne session dans du tres light bien off tres irrégulier 4/20kns et tres glissant sur le spot du raid la tranche ile de ré.
Je dois avoir un gps vraiment pas fiable car il m'annonce + de 25kns en vmax 21.5kns en v10 tout ça en 6.8 creuse et aile xlw avec stab pour voler tôt...en même temps ça glissait bien mais quand même, ça me semble énorme comme vitesse.

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 09 Juil 2018, 18:13 
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tintin.gwen a écrit:
Navigation du 8/07/2017 au lac de la Forêt d'Orient avec fanatic light wind,Loftsail skyscape 7.6 , Lokefoil Lk1 1200. Environ 9 noeuds





Salut Gwen, ca y est c'est du vrai vol çà !

ca doit te changer le carbone pour le pumping et la portance du 1200, franchement sur les images y'a vraiment peu de vent, tu dois t'eclater avec ce combo.

Par contre j'ai sans doute ete mal informé : on m'avait dit que le foil etait interdit à la Foret d'Orient. M'aurais-t-on mal informé ?

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