paquitomicorrazon a écrit:
NON ils ne mouillent pas le parcours comme il y a 20 ans car à l'époque, le premier bord était un run de speed et les gars commençaient à trouver ça trop dangereux, d'où ma 2e remarque, NON les mecs n'arrivent pas plus vite qu'il y a 20 ans.
Je parlais de la vitesse globalement sur un parcours slalom, les mecs vont plus vite ou alors j'ai loupé un truc ....
Le premier bord de speed ont la eu sur Fuerte il y a un ou deux ans ....
paquitomicorrazon a écrit:
En revanche, il y a 20 ans, cette épreuve était couplée avec le speed et du coup de nombreux speedeux s'inscrivaient également en slalom, ce qui, no offence, rendait le niveau plus hétérogène (les mecs allaient vite mais étaient pas des kings du départ lancé), et les arrivées à la première bouée moins groupées.
Je ne m'aventurerai pas à comparer la vitesse des mecs en Gun de speed il y a 20 ans sur un parcours slalom et ceux en slalom aujourd'hui .... ce que je sais c'est que sur les départs à l'heure actuel les vitesses sont très très élevés et que lorsque tu regardes les vitesse en speed il y a 20 ans ( hors tête de course ) sur des spots ultra flat et ultra abattu .... bon bah c'est pas le jour et la nuit quoi !
Et Oui en effet des speedeux s'inscrivaient il y a 20 ans en slalom .... avec leurs guns de spsed sous les pattes pour s'amuser à être, sur certains heat, premier au jibe devant Bjorn, Anders and Co et se vautraient 90% du temps sur ce même premier jibe ! Entre autre Eric Carrière faisait ça, David Garrel surement aussi

Mais ça c'est hors classe
Quand tu sais que quelqu'un comme Pierre Mortefon te sort des V-Max à 37 noeuds en pleine manche de slalom en 7.7 / 70 de large ( et pas sur le départ ) , Que Van Der Steen à deja fait 36 noeuds en 9.6 et 85 de large ça laisse appréhender ce qu'un rider PWA peut sortir en vitesse sur du 250m / 500m en pleine manche et dans le baston. Dans le cas de Van der Steen à 36 noeuds si le vent est la jusqu'au jibe ça peut vouloir dire que le mec attaque sont jibe, allez j'suis large, à 32/33 noeuds .... bref on doit etre sur les V-Max d'il y a 20 ans en slalom Baston