Nous sommes le 15 Mai 2025, 10:18

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PWA Fuerteventura 2018
MessagePosté: 06 Aoû 2018, 15:20 

donc c’est mort...
et puis moi perso,ce n’est pas mon favori..
chez les français,ma sympathie va plus vers des Toselli,Brault,Cousin..

MessagePosté: 06 Aoû 2018, 19:07 

pavarotti a écrit:
Vincent a écrit:
Pour Yann et Laird Canap(é?), il y a un truc génial ! Ca s'appelle la vidéo !

On va partir sur celle-là, d'accord ? Du Fuerte classique, pas trop fort... 6.2 / 6.4

https://livestream.com/accounts/9351246 ... /178360682

On va à 3'00", pour un quart de finale de la 1ère manche.

1er jibe, 2 mecs partent à l'eau, tous seuls, dont Rosati

3ème jibe, encore un mec à l'eau, Rosati est toujours bon dernier, avec un bord de retard

4ème jibe, VDS percute Bordes au ralenti, Cervera tombe, et Rosati passe 4ème, avec un bord de retard sur la 3ème... J'ai vu plus glorieux comme qualification. Tu as les commentaires du speaker si tu veux.

a 25', Algret (encore un débutant...) tombe au 1er jibe en demi, 3 chutes au jibe suivant (et Rosati passe de la 7ème à la 5ème place...)

à 43, FINALE Questel et Iachino tombent au 2ème jibe...

à 55, finale perdants, Toselli tombe au 3ème jibe...Ferin au 5ème jibe

Une finale de 2011, dans un vent un poil plus fort (5.5) Mous passe Dunk au dernier jibe...
https://www.youtube.com/watch?v=hUr721sawdA

Une finale de 2000, à Paros (c'est bon ça aussi comme spot !) dans 20-30 noeuds.

https://www.youtube.com/watch?v=_t2RHcK1ZtA

Étonnant cette nécessité d avoir toujours raison... t es le dernier d’une famille de 8 enfants et t’avais jamais droit de donner ton avis ? :P :wink:

Dis-moi mon gros, je ne cherche pas à avoir raison, je pose seulement une question à l'issue d'un constat simple : il y a beaucoup de chutes au jibe au Portugal et à Fuerte.

pour appuyer mon propos, je vous propose de décortiquer le matériel (vidéos) disponible.

Antoine a avancé une proposition (niveau moindre), laird canap une autre (no rules) et Yann est à côté de la plaque parce qu'il ne comprend pas la question.

Il ne fait pas non plus la différence entre un jibe "fluide" ou "à l'arrache" . Alors il existe en faisant du bruit. C'est peut être lui le cadet de la famille de huit...

Et toi ? tu as une proposition à faire ? Tu penses que les jibes sont plus / moins / aussi fluides qu'il y a quelques années ?

Pour Yann, les meilleurs (à part Vonk ?) étaient déjà là en 2011; Certains (LE meilleur et quelques autres...) étaient déjà là en 2000.

Il faut que tu fasses définitivement la différence entre "mes impressions, ma mémoire" et "la réalité".

MessagePosté: 06 Aoû 2018, 19:49 

Vincent a écrit:
Dis-moi mon gros, je ne cherche pas à avoir raison, je pose seulement une question à l'issue d'un constat simple : il y a beaucoup de chutes au jibe au Portugal et à Fuerte.
Ton constat est faux, ton intuition est mauvaise ....

On va attaquer plus tot que prévus dans le dur puisque le mec persiste et signe pour etre le post du plus gros génie du forum de l'année 2018 ( Je ne précise pas de windsurf car le mec est champion de canapé )

Je veux voir les stats fiables de ce que tu avances sur le nombres de chute au jibe. Année par année, de 1998 et 2018, selon les règles de base des statistiques ^^ en nuançant quand même avec les conditions : type de spot, type de vent !

Merci, bon courage

Yann

:lol: :lol: :lol:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 06 Aoû 2018, 20:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Aoû 2018, 19:53 

Yann FRA-5 a écrit:

Je veux voir les stats fiables de ce que tu avances sur le nombres de chute au jibe. Année par année, de 1998 et 2018, selon les règles de bases des statistiques ^^ en nuançant quand même avec les conditions : type de spot, type de vent !

Merci, bon courage

Yann

:lol: :lol: :lol:

Ben tu vas nous prouver que les mecs tombent moins souvent maintenant qu'avant, d'accord ? Statistiques à l'appui ?

Je comprends bien que ta seule démarche serait d'essayer de tourner en dérision toute proposition que tu ne comprendrais pas, mais il va falloir être un peu plus costaud, parce qu'à ce train-là, tu vas tomber dans l'attaque "parents/vêtements", et c'est interdit dans le règlement de l'école primaire...

MessagePosté: 06 Aoû 2018, 20:24 

Vincent a écrit:
Ben tu vas nous prouver que les mecs tombent moins souvent maintenant qu'avant, d'accord ? Statistiques à l'appui ?
Moi je n'ai rien affirmé en ce sens. Je trouve d'ailleurs complètement débiles ce que tu avances car le phénomène tient plus de l'aléatoire sur un événement précis .... que d'une règle pourri basée sur rien a part ton ressenti foireux de canapophile.

Il est évident que le nos rules et l'engagement actuel qui en découle, créé peut être plus de situations critiques, le niveau est assurément plus consistant à different degré, peut être que cela créé un peu plus de moment critique .... encore que ....

Aussi une chose qui n'a pas été dite les mecs arrivent globalement beaucoup plus vite qu'il y a 15 / 20 ans au premier jibe, l'engagement est beaucoup plus fort .... mais par contre de la à dire que ca tombe beaucoup plus qu'a une certaine époque vraiment pas ....

Je crois qu'on est assez nombreux ( c'est relatif quand même ) à attendre que tu nous pondes un truc crédible sur ce que tu avances.

Moi je n'ai rien à prouver, ni rien à démontrer, je n'avance rien de débile sur ces mecs, je regarde en tout humilité ce que font ces gars .....

Vincent a écrit:
Je comprends bien que ta seule démarche serait d'essayer de tourner en dérision toute proposition que tu ne comprendrais pas, mais il va falloir être un peu plus costaud, parce qu'à ce train-là, tu vas tomber dans l'attaque "parents/vêtements", et c'est interdit dans le règlement de l'école primaire...
Facile de tout me remettre sur le dos :D .... mais bon niveau zéro crédibilité tu te débrouilles très bien tout seul ^^

MessagePosté: 06 Aoû 2018, 20:42 

une belle leçon de jibe par Quentel, un poil moins rapide sur le premier bord que Rutkowski et qu'Algret.

Il jibe toujours à l'intérieur et sa tactique sur le 3ème bord et le 3ème jibe est exemplaire !

Algret tombe au 3ème jibe (...), Rutkowski est scotché et Quentel passe de la 3ème à la 1ère place en un seul bord, sans être le plus rapide. Du grand art !

https://www.pwaworldtour.com/index.php? ... f9718b9655

A partir de 2.33.30

MessagePosté: 06 Aoû 2018, 21:19 

Vincent a écrit:

p.

oh!!! une attaque sur le physique ^^ ^^ ^^ ^^ c'est ballot j'assume complètement mon gabarit de cachalot et mon piètre niveau. j'assume également le fait que globalement je suis toujours ahuri de voir que la modération tolère toujours tes prises de têtes quotidiennes sur ce forum. Ca n'est pas un cabinet de psychothérapie ici Vincent.

au final, on en revient toujours au meme : tu veux avoir raison quelque soit le sujet. tu veux qu'on dise que les anciennes boards étaient mieux, que les gars avaient plus de level, blablablabla... bref.

dans tous les cas, ca n'est que de la planche a voile, des gars qui se tirent la bourre, jibent, sautent, vont vite (ou pas)... et se rendre compte après plusieurs années que tu veux simplement casser les c... de 80% (chiffre sorti d'une étude de l'Insee spécialement a ma demande ^^ ^^ ) des membres de ce forum quel que soit le sujet, est complètement dingue.

alors au nom de tous ceux que tu fatigues ici (peut être suis je le seul, si c'est le cas, j'assume) s'il te plait, sort de ton canapé, va naviguer, ou tire toi sur la nouille mais fais quelque chose pour ne plus venir ici déverser ta bile sans arrêt.

merci.

Image

MessagePosté: 06 Aoû 2018, 21:27 

verhaeghe a écrit:
- Baisse du niveau général. il y a 30 ans, les pro de la PWA ne faisaient que ça et en vivait largement. Ils arrivaient avec un volume d'entrainement énorme et un paquet de compétitions locales dans les jambes. Regardez un Naish à Bercy, c'est lui qui sort les meilleurs jibes... à 50 balais. Albeau a nouveau champion du monde à 45 ans,

A ce niveau je trouve d'ailleurs qu'Albeau s'etait un peu decredilise avec l'interview recente ou il disait que meme pour lui c'etait dure de vivre de la planche... Ce qui sous entendait quasi impossible passe le top 5/10. Bref on a vraiment une PWA de quasi amateurs. La selection avant meme d'etre faite dans l'eau est bien avant par l'argent (des parents) et non sur le talent. Ajouter a ca un sport avec quand meme peu de pratiquants, on retrouve une situation avec des mecs qui peuvent rester au top jusqu'a la quasi 50aine avec la motivation (ce qui est deja balaise vous me direz).

MessagePosté: 06 Aoû 2018, 21:29 

question con : ils mouillent les parcours slalom de la même manière qu'il y a vingt ans ?

MessagePosté: 06 Aoû 2018, 21:44 

porte_blindée a écrit:
question con : ils mouillent les parcours slalom de la même manière qu'il y a vingt ans ?

Pile au même endroit.

Petite précision... Ils vont plus vite qu'il y a vingt ans. Et surtout de manière plus constante.

Vu la structure du tour, soit 80% d'épreuves avec du vent medium/light, 7.8 et plus, les mecs s'entraînent peut être plus dans ces conditions-là. Et développent peut être plus le matos pour ces conditions-là. Je suis impressionné de voir comment ils manient la 7.8 ou la 8.6 avec une 70 dessous.

Ce temps passé dans le médium est peut être au détriment du temps passé dans le vent fort (au-dessus de 25 noeuds). Ce qui expliquerait les écarts de niveau plus grands dans le baston où les plus expérimentés (ou ceux qui sont nés dedans...) font la différence.

Dernière édition par Vincent le 06 Aoû 2018, 21:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Aoû 2018, 21:48 

Vincent a écrit:

Pour Pavarotti, je suis désolé, à ce niveau-là, je ne peux rien faire pour toi...

si si : te désinscrire du forum, ca fera des vacances :wink:

Image

MessagePosté: 06 Aoû 2018, 21:58 

pavarotti a écrit:
Vincent a écrit:

Pour Pavarotti, je suis désolé, à ce niveau-là, je ne peux rien faire pour toi...

J'avais enlevé ma remarque pour ne pas remettre une pièce dans la machine, mais puisque tu insistes...

L'intérêt d'un forum est peut être d'apprendre des choses, de confronter des expériences, d'émettre des hypothèses... Alors je te propose de contribuer également. Que penses-tu de cette étape ? Quel est ton point de vue ? Qu'est-ce qui t'a étonné ? Surpris ? Vas-y, lance-toi.

Et si tu retrouves une trace de bile dans mes propos, c'est que c'est un retour à l'envoyeur, au maximum...

MessagePosté: 06 Aoû 2018, 22:11 

pavarotti a écrit:
Vincent a écrit:

L'idée est à double tranchant autant elle me va car le mec est tellement pas crédible que cela serait juste ..... d'un autre coté cet hiver on risque de s'embeter un peu ^^

Vincent a écrit:

Vincent a écrit:
Et si tu retrouves une trace de bile dans mes propos, c'est que c'est un retour à l'envoyeur, au maximum...

Tu parlais de niveau école primaire .... un peu plus haut.... il me semble .... avec un prime la petitesse de ce que permet l'age "adulte" c'est beau, tu peux fière de toi :roll: :lol: ^^

Sinon j'espère que tu as deux ordinateurs et que tu collectes les données pour nous pondre de belles statistiques avec le second .... ^^ ^^ ^^

MessagePosté: 07 Aoû 2018, 16:58 

NON ils ne mouillent pas le parcours comme il y a 20 ans car à l'époque, le premier bord était un run de speed et les gars commençaient à trouver ça trop dangereux, d'où ma 2e remarque, NON les mecs n'arrivent pas plus vite qu'il y a 20 ans.

En revanche, il y a 20 ans, cette épreuve était couplée avec le speed et du coup de nombreux speedeux s'inscrivaient également en slalom, ce qui, no offence, rendait le niveau plus hétérogène (les mecs allaient vite mais étaient pas des kings du départ lancé), et les arrivées à la première bouée moins groupées.

Après, pas sûr qu'il y ait plus de gamelles au jibe qu'avant, et pas sûr non plus que les boards actuelles, malgré leur largeur et leur gros cul, jibent moins bien que les cure dents no nose des 90' avec leurs rails en angle droits et leur relance de merde.

...et merci François pour la calcul des points manquants à PM :lol:

MessagePosté: 07 Aoû 2018, 19:03 

paquitomicorrazon a écrit:
NON ils ne mouillent pas le parcours comme il y a 20 ans car à l'époque, le premier bord était un run de speed et les gars commençaient à trouver ça trop dangereux, d'où ma 2e remarque, NON les mecs n'arrivent pas plus vite qu'il y a 20 ans.
Je parlais de la vitesse globalement sur un parcours slalom, les mecs vont plus vite ou alors j'ai loupé un truc ....

Le premier bord de speed ont la eu sur Fuerte il y a un ou deux ans ....

paquitomicorrazon a écrit:
En revanche, il y a 20 ans, cette épreuve était couplée avec le speed et du coup de nombreux speedeux s'inscrivaient également en slalom, ce qui, no offence, rendait le niveau plus hétérogène (les mecs allaient vite mais étaient pas des kings du départ lancé), et les arrivées à la première bouée moins groupées.
Je ne m'aventurerai pas à comparer la vitesse des mecs en Gun de speed il y a 20 ans sur un parcours slalom et ceux en slalom aujourd'hui .... ce que je sais c'est que sur les départs à l'heure actuel les vitesses sont très très élevés et que lorsque tu regardes les vitesse en speed il y a 20 ans ( hors tête de course ) sur des spots ultra flat et ultra abattu .... bon bah c'est pas le jour et la nuit quoi !

Et Oui en effet des speedeux s'inscrivaient il y a 20 ans en slalom .... avec leurs guns de spsed sous les pattes pour s'amuser à être, sur certains heat, premier au jibe devant Bjorn, Anders and Co et se vautraient 90% du temps sur ce même premier jibe ! Entre autre Eric Carrière faisait ça, David Garrel surement aussi ^^ Mais ça c'est hors classe :lol:

Quand tu sais que quelqu'un comme Pierre Mortefon te sort des V-Max à 37 noeuds en pleine manche de slalom en 7.7 / 70 de large ( et pas sur le départ ) , Que Van Der Steen à deja fait 36 noeuds en 9.6 et 85 de large ça laisse appréhender ce qu'un rider PWA peut sortir en vitesse sur du 250m / 500m en pleine manche et dans le baston. Dans le cas de Van der Steen à 36 noeuds si le vent est la jusqu'au jibe ça peut vouloir dire que le mec attaque sont jibe, allez j'suis large, à 32/33 noeuds .... bref on doit etre sur les V-Max d'il y a 20 ans en slalom Baston ^^

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC