Pour le moment, pas encore franchi le pas du foil. J'ai juste essayé une fois, sans avoir le coup de foudre...Je pense que comme toute chose, il faut persévérer au départ !
Par contre le constat que je fais (et je rejoins Gwen), c'est que le développement du foil , plus marqué depuis le début d'année, scinde en deux les pratiquants, au moins dans ma région. Là où nous étions 6/7 à naviguer quasi toujours ensemble, on est aujourd'hui 2/3 et plus sur les mêmes spots.
Cette évolution flanque un gros mauvais coup au slalom light Wind, qui ne trouve plus sa raison d'être que dans les compêtes/LD régionales. Le but étant bien de pouvoir continuer à se mesurer à plusieurs.
J'attends de voir l'évolution du foil dans les mois à venir. En attendant je vais geler totalement tout renouvellement de quiver. Je change une année sur deux mes voiles, cette fois elles feront au moins 3 ans ! Idem pour les flotteurs.
Je regarde avec un certain amusement mes copains qui se sont mis au foil, il y a un peu plus d'un an. Et comme on ne se refait pas .....et que nous étions tous à la recherche de performances pour laisser les copains derrières.....Le foil performance part dans une course à l'armement = au moins égal au slalom.
(On est aux premières loges pour observer cela, au regard du nombre de fabriquant dans la région

)
Je ne vois pas très bien comment le slalom 7.8/8.6 peut survivre à cet engouement du foil.....