Nous sommes le 21 Juin 2025, 15:09

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 55  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gamme Starboard foil 2018 et 2019
MessagePosté: 30 Sep 2018, 19:48 

stef38 a écrit:
Mais ce n’est pas le carbone celui là...

j'ai la même pièce en plastique su mon carbone mais j'ai pas trouvé de photo sur le net et flemme d'en poster une :oops:

Puisque NE voulais parler des éléments négatifs, je trouve que la clé Torx fournie , malgré le fait qu'elle soit en inox .. .ben elle a trop de jeu dans les têtes de vis et j'en ai déjà abimée une :roll:

MessagePosté: 30 Sep 2018, 20:07 

Somewood a écrit:
Merci ThierryP

J'vais pas trainer à prendre un ensemble carbone non démontable ... ^^

Notons quand même que chez Aéromod, on peut avoir un fuselage carbone démontable...
En plus carbone Haut module. :D

Franck
https://www.free-ride-addicted.fr
Image

Patrik Aeon ailes 650 + 450 fuselage V2 et stab 165
Foil Aéromod V1 (à vendre)
Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59 (à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m² (à vendre)
Torro 4.0, Blow 3.3,

1m76 66Kg

MessagePosté: 03 Oct 2018, 22:39 

Effectivement, la version avec la coque plastique est arrivée en cours d'année, et pas sur tous les fuselage en même temps. On a un peu découvert ceci au hasard des déballages. Même le distributeur n'était pas au courant au début.

Ceci dit, je suis assez surpris de voir autant de corrosion sur vos fuselages :shock:
Je pense que je fais partie de ceux qui ont le modèle le plus ancien, et il n'a pas un 10e de la corrosion que je constate sur vos photos. Pourtant, je n'y ai jamais mis le moindre produit (ni tel gel ni rien d'autre ... justement pour voir comment ça se passe). Par contre, je le démonte A CHAQUE FOIS (même si je ne le rince pas tout le temps).

Pour ce qui est de la housse , elle est fournie systématiquement sur les versions carbone : ce n'est pas une option.
Même quand on propose des foils conçus sur mesure (à partir des éléments existants chez Starboard), la housse est fournie

Pour ce qui est de la clé torx, il est évident qu'elle est à pour dépanner. Je n'ai pas imaginé une seconde utiliser celle là sur la durée ^^ ^^
J'ai directement acheté une clé comme ça, et aucun soucis depuis 1 an et demi
Image

MessagePosté: 04 Oct 2018, 05:02 

C'est pas mal ta clé torx pour l'attacher au harnais. Elle n'est pas en inox quand même ?

AFS Wilf 5.0 2021 - Takoon V2 3.5
Gunsails Seal 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014

MessagePosté: 04 Oct 2018, 07:38 

TropFlex a écrit:
C'est pas mal ta clé torx pour l'attacher au harnais. Elle n'est pas en inox quand même ?

J'ai mis une photo trouvée sur le net, mais la mienne n'a pas l'anneau : je ne me vois pas naviguer avec la clé pendue au harnais :wink:
Tu me diras, ce sera bien pour démonter le fuselage sur l'eau et passer en mode aileron de 95cm au milieu du plan d'eau ^^ ^^ ^^

MessagePosté: 04 Oct 2018, 08:23 

^^ non mais ça permet de s'arrêter sur la plage et de changer une cale du stab sans avoir besoin de retourner au camion. Petit gain de temps quand même !

Gunsails Seal 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014

MessagePosté: 04 Oct 2018, 10:32 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Si on regarde l'offre disponible sur le marché, il y a:
- un petit nombre de fabricants qui offrent des foils monoblocs mât/fuselage en carbone (ex: F4). Avantages: pas de corrosion galvanique, et rigidité maxi; inconvénients: aucune modularité en dehors des appendices, encombrement maxi.
- un petit nombre de fabricants qui offrent des fuselages en carbone démontables (ex: Aeromod); comme souvent indiqué par Eric de Glissattitude dans d'autres discussions, la rigidité de la liaison avec deux éléments en carbone est très difficile à assurer, surtout dans le temps.
- une forte majorité de fabricants qui proposent des mâts en carbone et des fuselages en alu (ou autre métal), y compris des fabricants comme Select ou RRD qui ont d'abord offert des fuselages démontables en carbone, se sont plantés, et font désormais ce que Starboard a fait dès le début. Avantages: pas de problème d'encombrement, et grande modularité. Starboard a déjà une offre très complète (4 mâts, 3 fuselages, 4 ailes avant, 3 stabilisateurs), et on peut leur faire confiance pour rajouter encore des éléments supplémentaires à assez court terme. Les inconvénients théoriques: corrosion galvanique et moins grande rigidité. Quand on voit les résultats en PWA de Gonzalo Costa-Hoevel, Antoine Questel et dorénavant Matteo Iachino (devant Albeau et son F4 monobloc sur les 2 premières manches à Sylt), on se dit que le soit-disant manque de rigidité de leurs foils démontables ne semble pas les handicaper plus que cela; quant à la corrosion galvanique, avec un produit d'utilisation aussi facile que le Duralac, on l'élimine totalement.

MessagePosté: 04 Oct 2018, 11:27 

ThierryP a écrit:
quant à la corrosion galvanique, avec un produit d'utilisation aussi facile que le Duralac, on l'élimine totalement.

Au vu de tous les témoignages precedents, je ne serais pas aussi affirmatif...

MessagePosté: 04 Oct 2018, 11:45 

[color=#FF0000]
kev06 a écrit:
N.E a écrit:
glissattitude a écrit:
Bientôt dispo : le nouveau fuselage de 95.
Petit test en avant première, de l'accessoire qui va vite devenir indispensables aux propriétaires de foil Starboard.
https://www.windsurf.boutique/actus/windfoil-test-fuselage-starboard-95.html
Image

Ceci dit, je suis assez surpris de voir autant de corrosion sur vos fuselages :shock:
Je pense que je fais partie de ceux qui ont le modèle le plus ancien, et il n'a pas un 10e de la corrosion que je constate sur vos photos. Pourtant, je n'y ai jamais mis le moindre produit (ni tel gel ni rien d'autre ... justement pour voir comment ça se passe). Par contre, je le démonte A CHAQUE FOIS (même si je ne le rince pas tout le temps).
[/color]

salut je reviens avec cette photo du mat en 115 .

mettez un produit spécifique pour traiter les points de corrosions et vous verriez les cratères qu'il y a :cry: ( il est toujours possible de repeindre sur la corrosion mais merde sur merde égale grosse merde). :roll:

et ce n'est pas de la patte anticorrosion qui qui va empêche le fuselage de s'oxyder à moins du badigeonner entier a chaque session. :roll:

sur un éclat de 3 mm une fois traite il y a un trou de 5mm en largeur et profondeur.

on ne doit pas avoir la même vue, ni la même expérience en ce domaine . :idea: :idea: :idea:

je suis un particulier qui n'a rien à gagner, je n ai aucun bénéfices ou complicités de telles ou telles marques doc rien a gagné . :?

je ne fais que décrire la réalité des choses. :roll:

et pour finir, je fais en sorte d'avoir un parlais simple que tous les communs des mortels puissent comprendre, et avec même des fautes d'autographes...

comme mon dit certains profs : Ça né set à rien de paler comme un livre, il faut savoir aussi mètre les mains dans le cambouis. :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

MessagePosté: 04 Oct 2018, 14:29 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il y a quand même un truc très surprenant: N.E. déclare en page 8, en prenant pour illustration la photo publiée par Eric de Glissattitude, que le fuselage de 115 est bouffé par la corrosion. Perso, je ne vois pas ça sur la photo, et je ne suis pas le seul (Funouil a la même opinion). Le même Eric, qui n'utilise aucun produit anti-corrosion, et qui ne rince pas le fuselage systématiquement (mais qui le démonte à chaque fois) dit qu'il n'a pas de corrosion sur le fuselage de 115. Personnellement, j'aurais plutôt tendance à faire confiance à Eric, dont les tests sont toujours d'une parfaite objectivité, et surtout, qui est l'utilisateur du fuselage en photo.
Par ailleurs, j'utilise un produit (le Duralac) spécialement conçu pour lutter contre la corrosion galvanique (contrairement à la graisse silicone qu'utilise Kev06), sur les diverses parties de mes 2 "avions" (j'ai un "Team Set"), qui sont laissés montés en permanence. Je n'utilise rien pour la liaison mât/fuselage, mais je la démonte et la rince après chaque sortie; aucune corrosion à cet endroit là non plus, tout comme Eric.
N.E. nous dit que là où il a mis de la graisse marine (liaisons ailes/fuselage), il n'a pas de corrosion.
Mais il déclare qu'une pâte anti-corrosion (qu'il n'a jamais utilisée) ne permet pas d'éviter cette corrosion.
Manifestement, on est en face d'une démarche logique, rationnelle, scientifique, et d'une grande honnêteté intellectuelle.
Pour finir, désolé, mais les fautes d'orthographe n'aident pas à la compréhension, c'est même l'inverse.

MessagePosté: 04 Oct 2018, 15:34 

TropFlex a écrit:
^^ non mais ça permet de s'arrêter sur la plage et de changer une cale du stab sans avoir besoin de retourner au camion. Petit gain de temps quand même !

Tu met des cales sur un stab de starboard !?! cela m'intéresse (comment, quelle technique, avant ou arrière ...) même si je n'en ai jamais ressenti le besoin !

MessagePosté: 04 Oct 2018, 17:58 

Non pas sur un starboard, j'ai un LK1 8)

MessagePosté: 04 Oct 2018, 18:46 

ThierryP a écrit:
Il y a quand même un truc très surprenant: N.E. déclare en page 8, en prenant pour illustration la photo publiée par Eric de Glissattitude, que le fuselage de 115 est bouffé par la corrosion. Perso, je ne vois pas ça sur la photo, et je ne suis pas le seul (Funouil a la même opinion). Le même Eric, qui n'utilise aucun produit anti-corrosion, et qui ne rince pas le fuselage systématiquement (mais qui le démonte à chaque fois) dit qu'il n'a pas de corrosion sur le fuselage de 115. Personnellement, j'aurais plutôt tendance à faire confiance à Eric, dont les tests sont toujours d'une parfaite objectivité, et surtout, qui est l'utilisateur du fuselage en photo.
Par ailleurs, j'utilise un produit (le Duralac) spécialement conçu pour lutter contre la corrosion galvanique (contrairement à la graisse silicone qu'utilise Kev06), sur les diverses parties de mes 2 "avions" (j'ai un "Team Set"), qui sont laissés montés en permanence. Je n'utilise rien pour la liaison mât/fuselage, mais je la démonte et la rince après chaque sortie; aucune corrosion à cet endroit là non plus, tout comme Eric.
N.E. nous dit que là où il a mis de la graisse marine (liaisons ailes/fuselage), il n'a pas de corrosion.
Mais il déclare qu'une pâte anti-corrosion (qu'il n'a jamais utilisée) ne permet pas d'éviter cette corrosion.
Manifestement, on est en face d'une démarche logique, rationnelle, scientifique, et d'une grande honnêteté intellectuelle.
Pour finir, désolé, mais les fautes d'orthographe n'aident pas à la compréhension, c'est même l'inverse.

ho mon Dieu enfin un qui parle comme un livre .

Cher monsieur vous déformez mes propos et vous ne devez pas savoir bien lire . :roll:
Je n'ai jamais dit que le produit duralac n'était pas de bonne ou de mauvaise qualité, j'ai juste dit qu'il faudrait l'appliquer sur tout le fuselage pour qu'il isole correctement l'ensemble . :roll: :idea:

Maintenant que vous mentionnez Éric de glisse attitude il ne pourra pas le nier qu'à la journée de Miramas Marseille, lui et starboard France m'ont posé la question pourquoi j'avais repeint mes fuselages et pour citer personne. Il y en a un qui a reconnu qu'il y avait effectivement quelques attaques de corrosions.

Donc cher monsieur: on remue sa langue plusieurs fois dans sa bouche avant de parler. Pour rester poli. :Idea:

Pour en revenir à Éric je suis tout à fait d'accord que les tests sont toujours d'une parfaite objectivité : roll: et un grand merci à lui et son équipe pour leurs tests bien précis et très bien appréciés et d'une grande précision.

Désolé pour les fautes d'orthographe mais je me régale. :Lol: : Lol: : Lol: : Lol:

D'où la citation : ça ne sert à rien de parler comme un livre, faut-il aussi savoir se servir de ses mains.

Il y en a qui sont fort pour parler et d'autres qui savent se servir de leurs mains. :idea: :idea: :idea:

MessagePosté: 04 Oct 2018, 18:59 

Pour avoir déjà eu le coup aussi bien au boulot qu'en loisir (bôme carbone sur dériveur...) les fuselages en photo ce ne sont pas que de simples traces de sel mal essuyées. Formel. Comme dans un livre :o
Les points marqués sont caractéristiques.
Ensuite c'est :
- pas forcément dramatique :D
- pas forcément anodin non plus. La matière en elle même est notablement affaiblie là où l'attaque se produit, mais comme ça peut descendre en profondeur c'est pas toujours perceptible sous les restes d'anodisation initiale. :cry:
- sur le Team Set que je connais, pas d'attaque notable (mais il passe sa vie en eau douce ou presque, toujours démonté.
- fin janvier 2018 SB France avait déjà des fuselages longs avec insert plastique. J'en ai eu un en main, donc certain.
- les deuxièmes (?) série de fuselages sont nettement mieux usiné et l'anodisation est différente en aspect/teinte.

Image

Image

Reste un point qui me chiffonne, mais celui là je le garde pour moi :o

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 04 Oct 2018, 19:04 

- pas forcément anodin non plus. La matière en elle même est notablement affaiblie là où l'attaque se produit, mais comme ça peut descendre en profondeur c'est pas toujours perceptible sous les restes d'anodisation initiale. :cry:

tout a fait d accord ,c est réellement se qui se passe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 55  Suivante

Heures au format UTC