ThierryP a écrit:
Il y a quand même un truc très surprenant: N.E. déclare en page 8, en prenant pour illustration la photo publiée par Eric de Glissattitude, que le fuselage de 115 est bouffé par la corrosion. Perso, je ne vois pas ça sur la photo, et je ne suis pas le seul (Funouil a la même opinion). Le même Eric, qui n'utilise aucun produit anti-corrosion, et qui ne rince pas le fuselage systématiquement (mais qui le démonte à chaque fois) dit qu'il n'a pas de corrosion sur le fuselage de 115. Personnellement, j'aurais plutôt tendance à faire confiance à Eric, dont les tests sont toujours d'une parfaite objectivité, et surtout, qui est l'utilisateur du fuselage en photo.
Par ailleurs, j'utilise un produit (le Duralac) spécialement conçu pour lutter contre la corrosion galvanique (contrairement à la graisse silicone qu'utilise Kev06), sur les diverses parties de mes 2 "avions" (j'ai un "Team Set"), qui sont laissés montés en permanence. Je n'utilise rien pour la liaison mât/fuselage, mais je la démonte et la rince après chaque sortie; aucune corrosion à cet endroit là non plus, tout comme Eric.
N.E. nous dit que là où il a mis de la graisse marine (liaisons ailes/fuselage), il n'a pas de corrosion.
Mais il déclare qu'une pâte anti-corrosion (qu'il n'a jamais utilisée) ne permet pas d'éviter cette corrosion.
Manifestement, on est en face d'une démarche logique, rationnelle, scientifique, et d'une grande honnêteté intellectuelle.
Pour finir, désolé, mais les fautes d'orthographe n'aident pas à la compréhension, c'est même l'inverse.
ho mon Dieu enfin un qui parle comme un livre .Cher monsieur vous déformez mes propos et vous ne devez pas savoir bien lire .
Je n'ai jamais dit que le produit duralac n'était pas de bonne ou de mauvaise qualité, j'ai juste dit qu'il faudrait l'appliquer sur tout le fuselage pour qu'il isole correctement l'ensemble .
Maintenant que vous mentionnez Éric de glisse attitude il ne pourra pas le nier qu'à la journée de Miramas Marseille, lui et starboard France m'ont posé la question pourquoi j'avais repeint mes fuselages et pour citer personne. Il y en a un qui a reconnu qu'il y avait effectivement quelques attaques de corrosions.
Donc cher monsieur: on remue sa langue plusieurs fois dans sa bouche avant de parler. Pour rester poli. :Idea:
Pour en revenir à Éric je suis tout à fait d'accord que les tests sont toujours d'une
parfaite objectivité : roll: et un grand merci à lui et son équipe pour leurs tests bien précis et très bien appréciés et d'une grande précision.
Désolé pour les fautes d'orthographe mais je me régale. :Lol: : Lol: : Lol: : Lol:
D'où la citation : ça ne sert à rien de parler comme un livre, faut-il aussi savoir se servir de ses mains.
Il y en a qui sont fort pour parler et d'autres qui savent se servir de leurs mains.