Nous sommes le 19 Juil 2025, 05:31

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 395 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2019
MessagePosté: 19 Fév 2019, 15:08 

Est ce que ca l'a aidé pour le contrat panche ???

excellent la fin / dialogue à 3 : A2 + fiston + animateur :D
https://www.facebook.com/watch/?v=600346803763142

MessagePosté: 19 Fév 2019, 22:34 

Perso je trouve ça pathétique mais bon...

MessagePosté: 19 Fév 2019, 22:50 

Si sur le fond je suis d accord avec toi. Je préfère de temps à autres un bout de vie tel quel.

Je serais dans une situation comparable, je ferais la même chose avec mon fils ( pas forcément la publication sur fb)

Bref quand j'ai vendu un bien immobilier et que je passe devant avec femme et enfant, je lui dit que j'ai participé à la vente.

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 19 Fév 2019, 22:59 

Faut pas etre jaloux Paquito..... :lol:
C'est vrai que le plamarès d'Albeau est hors norme !
Si lui ne peut pas se la péter un peu, je vois pas qui peut le faire...

MessagePosté: 20 Fév 2019, 07:45 

Ben disons que si on en est rendu à être fier que la "planche à voile" (on ne parle même pas du windsurf) soit citée dans une émission bien pourrave (même si à forte audience), c'est que notre sport est tombé bien bas. ...et humiliation suprême, le mec connait même pas la réponse. Bref, l'adjectif pathétique n'est peut être pas juste, triste serait plus adapté

MessagePosté: 20 Fév 2019, 08:02 

Je pense qu'un mec comme A2 a quand même une énorme frustration de ne pas être plus reconnu que ça. C'était le cas de Patrice Martin aussi au ski nautique mais il était quand même un peu plus connu du grand public malgré un sport encore plus confidentiel (d'ailleurs le mec répond ski nautique dans le jeu, preuve que ça a un peu plus marqué les esprits).

Après, sans vouloir enlever du mérite à nos champions, la comparaison du nombre de titre entre sports n'a aucune pertinence. Comme par hasard, le sportif le plus titré au niveau mondial est sans aucun doute Bjorn. Et on a aussi Naish dans la catégorie multi titré. A 3, A2, Bjorn et Robby doivent approcher les 100 titres. Le windsurf permet d'enfiler les titres comme les perles dès qu'on domine. C'est plus dur au foot ou il y a un titre en jeu tous les 4 ans. C'est comme au JO où les records de titres ne peuvent être en pratique que détenus par des nageurs.

MessagePosté: 20 Fév 2019, 08:25 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pour le nombre de titres, le fait qu'il y ait très peu de sports autres que le WS où on puisse en gagner à 40 ans passés, aide bien.

MessagePosté: 20 Fév 2019, 08:36 

Je trouve ça plutôt marrant même si c’est un peu surjoué.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 20 Fév 2019, 08:56 

ThierryP a écrit:
Pour le nombre de titres, le fait qu'il y ait très peu de sports autres que le WS où on puisse en gagner à 40 ans passés, aide bien.

Oui et non, c'est une tendance générale dans tous les sport. Ca aide A2 c'est sûr. Mais Bjorn et Robby ont gagné quasi tous leur titres avant 40 ans et même avant 30. Récemment, dans tous les sports, les limites d'âge ont été repoussées: Federer a encore gagné un GC l'année dernière, en vélo Horner a gagné un GT à 41 ans, en foot il y a plusieurs mecs encore au top niveau à l'approche de la quarantaine alors que c'était de la fiction il y a encore 15 ans. Les carrières sportives s'allongent. Dans le windsurf, c'est encore plus parlant vu qu'il n'y a pas de jeunes qui arrivent derrière.

MessagePosté: 20 Fév 2019, 09:06 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Pour le foot, en dehors des gardiens, combien de quadragénaires au plus haut niveau (international dans les grandes équipes)? Zéro, non? En tennis, Connors a gagné ses derniers titres, il y a 30 ans, a un âge plus avancé que Fed aujourd'hui. Malgré tout, tu as raison, les carrières sportives s'allongent, mais très loin de ce qu'on observe dans le WS.

MessagePosté: 20 Fév 2019, 09:13 

Ouais enfin le Windsurf est un peu drôle dans le sens où A2 25 fois champion,
Dunky 40 fois champion et robby 30 fois c’est ça ? Moi je n’ai pas 95ans !!!
Tout ça pour dire qu’in Sport ( que j’adore ) qui distribue des titres aussi rapidement :roll:
A mon avis aucun de ces trois athlètes n’ont travaillé aussi dure qu’´ Alain Bernard ou Manaudou! Et ne parlons pas de Michael Phelps !!!

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf

MessagePosté: 20 Fév 2019, 09:26 
Pour le coup Albeau est peut-être le mec qui bosse le plus ... Donc c'est pas lié au hasard ou à sa morpho si il gagne.

PS : https://point-7.com/blog/whos-tattoos-are-these/

MessagePosté: 20 Fév 2019, 09:37 

pascueli a écrit:
Ouais enfin le Windsurf est un peu drôle dans le sens où A2 25 fois champion,
Dunky 40 fois champion et robby 30 fois c’est ça ? Moi je n’ai pas 95ans !!!
Tout ça pour dire qu’in Sport ( que j’adore ) qui distribue des titres aussi rapidement :roll:
A mon avis aucun de ces trois athlètes n’ont travaillé aussi dure qu’´ Alain Bernard ou Manaudou! Et ne parlons pas de Michael Phelps !!!

Carrément, la concurrence est quasi inexistante en WS comparé à la plupart des autres sports. La barrière à l'entrée est dingue (situation géographique, dépendance à à météo, coût du matériel).

MessagePosté: 20 Fév 2019, 09:41 

En natation, en ski, en biathlon tu peux aussi gagner plusieurs titres par an...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 20 Fév 2019, 12:25 

Carl76 a écrit:
ThierryP a écrit:

Oui et non, c'est une tendance générale dans tous les sport. Ca aide A2 c'est sûr. Mais Bjorn et Robby ont gagné quasi tous leur titres avant 40 ans et même avant 30. Récemment, dans tous les sports, les limites d'âge ont été repoussées: Federer a encore gagné un GC l'année dernière, en vélo Horner a gagné un GT à 41 ans, en foot il y a plusieurs mecs encore au top niveau à l'approche de la quarantaine alors que c'était de la fiction il y a encore 15 ans. Les carrières sportives s'allongent. Dans le windsurf, c'est encore plus parlant vu qu'il n'y a pas de jeunes qui arrivent derrière.
Oui bien d'accord.

Le probleme est pris à l'envers dans la reflexion de ThierryP. C'est une question de concurrence comme dit plus haut. Quand le mental est la et que l'on ne pratique pas un sport destructeur ( Foot US, Sport de combat ) jusqu'a relativement vieux on peut gagner dans pas mal de sport surtout si ils sont mécanique ( Automobile ).

Le meilleur exemple est bien sur celui de Federer. Je ne vais pas parler de Jeanni Longo car le sujet Basculerai sur le Dopage. Il y a aussi bon nombre de golfeur.

Également comme Carl76 il faut etre lucide avec les 25 titres mondiaux d'Albeau, rêver à avoir autant de reconnaissance qu'un Teddy Riner et qu'un Alain Prost, pire autant que certaines star du Foot c'est courir après un mirage qu'il ne rattrapera jamais. On pratique un sport confidentiel ou la pratique est faible la reconnaissance d'Albeau pour ses performance est proportionnel à l'image de notre petit milieu.

Nous dans la région on a Giacomo qui à 70 ans passé va toujours très très vite sur son atos de slalom et donne du fil à retordre à pas mal d'amateur équipe full slalom 2019 ^^ C'est marrant à voir :lol:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 395 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 27  Suivante

Heures au format UTC