Nous sommes le 18 Mai 2025, 22:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 24 Fév 2019, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8399
Localisation: Alsace + Limousin
Je ne connais pas le Loké, mais il me semble clair que c'est pas mal de fabricants ça se joue entre décollage facile à basse vitesse et éventuellement petite toile versus aile qui traine moins et se tient plus haut, mais demandant une vitesse de translation supérieure pour partir.
Pour moi la décision doit se faire sur la taille de vos bords et la capacité à faire un airjibe.
Si c'est bon pour vous, go pour l'aile glissante et un peu plus petite. Si bords courts et relance à chaque fois, vous aller vous crever et perdre de la distance de vol => grosse aile qui porte.

Les chiffres de Tintin me semblent tout à fait réalistes en tout cas, perso en XLW / 95 kilos je suis sur de décoller à 8 nœuds en 7.8 et je passe des molles à 6 nœuds.
Une voile plus grande n'aide pas beaucoup au décollage, un peu en tenue de vol sur ce type de foil et d'aile.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 24 Fév 2019, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1869
Localisation: 94
Je tire mes chiffres de ma montre Suunto que j'utilise à chaque navigation ce qui me permet de comparer mes navigations et de voir si je progresse en fonction des conditions et du matériel utilisé (voile et aile). Plutôt de parler de Vmax, on devrait prendre en référence la V10s, c'est plus juste pour juger de la capacité d'un matériel que de se baser sur une une vitesse de pointe.

j'aime bien la 1200...c'est de la navigation tranquille ! Lorsque j'utilise cette aile, je mets 2m2 de moins que ceux qui sont en aileron.

Lorsque le vent est plus fort, et finalement assez rapidement, je monte la 850 et tout de suite, sans forcer, je prends 2 noeuds de plus en vitesse. J'ai remarqué que dans ce cas là, ma surface de voile était de 1m2 de moins que ceux en aileron. J'aime bien également la 850 ; un poil moins stable que la 1200 (en longitudinale) mais de pas grand chose ; elle reste très agréable, on navigue relativement serein si l'on reste sage sur les appuis car elle est beaucoup plus réactive. A la limite, je la préfère à la 1200 pour les jibes, peut être parce que je l'ai plus utilisé.

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 24 Fév 2019, 13:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2008, 21:06
Messages: 160
J ai commandé le foil loke avec les 2 ailes 1200 et 850
C est vrai que j étais tres content de mon foil starboard surtout avec l aile de 1000 qui allait c est certain plus vite que la 1200 loke
Mais en definitive,ce que je recherche , en naviguant surtout dans les lacs autour de Paris, c est de gagner encore au depart en vol
Et pour cela le loke 1200 est meilleur que la 1000 de starboard
Ce qui est dur dans le vent tres leger, c est de gagner 1 noeud ou 2 noeuds de vent qui font que la journee de navigation peut etre sympa ou tres moyenne
Je verrais plus tard, si j acheté l aile de 1000 de loke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 24 Fév 2019, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2018, 15:30
Messages: 160
My main feelings of 1000 vs 1200: early flight difference is marginal. For early flight I use 8.6 TurboGT + PD Formula, difference is about 1 knot. The main difference is in feeling, the 1200 feels more stable at slower speed / when less powered up, however the 1000 wing powers up faster. It has a more direct acceleration, meaning you will need less wind / power compared to the 1200 to start getting up to speed and getting the high upwind angles. I would never dream of using the 1000 with a small sail, because it also needs the efficient sail. I use the 1200 with 4-5m smaller (keep saying it, most of you guys rig way too much with the 1200, its bloody efficient and with good pumping you can go way smaller than you think..) than surfers of similar weight in about 14-16 knots (3.6 vs 7.8/8.6 with 85kg), don’t think I could with the 1000 wing (which on the other hand I can use with 8.6 in over 18 knots). However, with the 1000 wing in about 8-9 knots I feel powered up, already get close to my maximum upwind angles and get speeds up to 24 knots, which is completely unthinkable for the 1200 in that windrange.

My 2 cents (for everyone who doesn’t skip posts in english entirely) if you want to freeride comfortably / jibe / rig small sails: 1200, if you want to go fast, rig bigger sails / bigger boards: 1000. The 1200 has better low wind stability and marginally earlier flight, the 1000 is faster, more comfortable with bigger sails, has a way broader windrange mostly upwards and feels more powered up in less wind once you get flying.

_________________
Sponsors: F-One foils / F-One Benelux; Manera Wetsuits; S2Maui / S2Maui.nl; Windfoil Benelux

Freeride/style: F-One RocketWind Carbon 105,120,135 & Bamboo 120, F-One Papenoo 95&125, F-One windfoil Levo900 Alu 2018&2019, F-One windfoil Levo900 Carbon 2020, F-One windfoil IC6, S2Maui Dragon 3.0-3.8-4.2-4.9.

Race: Phantom Iris RF9.0 & SF10.0, Lokefoil LKRace L/M, PD Formula V3.

NED-505 / 192cm / 86Kg


Dernière édition par WhiteofHeart le 25 Fév 2019, 16:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 25 Fév 2019, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1869
Localisation: 94
nono60 a écrit:
J ai commandé le foil loke avec les 2 ailes 1200 et 850
C est vrai que j étais tres content de mon foil starboard surtout avec l aile de 1000 qui allait c est certain plus vite que la 1200 loke
Mais en definitive,ce que je recherche , en naviguant surtout dans les lacs autour de Paris, c est de gagner encore au depart en vol
Et pour cela le loke 1200 est meilleur que la 1000 de starboard
Ce qui est dur dans le vent tres leger, c est de gagner 1 noeud ou 2 noeuds de vent qui font que la journee de navigation peut etre sympa ou tres moyenne
Je verrais plus tard, si j acheté l aile de 1000 de loke



Très bon choix...décollage très tôt avec la 1200 dans nos conditions de vent (vent léger et rafaleux avec un rider de 85kg)...et pour aller plus vite... la 850.

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 25 Fév 2019, 10:28 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 549
Localisation: lyon
Dr PieXII a écrit:
Hello

je prends tres peu le GPS en foil mais je tourne vers 19-20kt max avec la 1200 et 23kt Vmax avec la 850. Je n'ai jamais pris mon GPS avec la 600 mais çà va plus vite.

Pour moi dans le light, tu ne decolleras pas en dessous de 8kt. et encore à 8kt il faut pomper tres tres energiquement. a 9kt avec une bonne technique c'est plus realiste. Avec une 1200, il te faut 10kt de vent sans pomper environ(et encore il ne faut pas être passif.
Tu peux rester en vol en dessous de 8kt, mais il faut avoir decollé zau prealable.

Dans le tres light, et en Freeride, avoir un tres grande voile ne sert à rien, il faut une 7.5 bien legere et bien puissante. C'est ce que j'ai de plus gros en LK1 1200.

Maintenant si tu te pose des questions sur le LK1 eentre 1000 et 1200, à mon avis tu devrais tenter 1600 (qui va sortir) et 1000.

Avec çà je penses que tu ne peux pas te tromper


ben, pas mieux. :wink: entiérement d'acc' avec toi , pie 12.

_________________
1,90m ; 85 kg;
désormais que 3 voiles, 5 m superstar , 6m et 8M en Foilglide 2;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 28 Fév 2019, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9864
Localisation: PERPIGNAN
Pour info, les nouveaux stab 450 sont à la fabrication

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 28 Fév 2019, 19:22 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 724
Localisation: Almanarre
Le stab 450 toujours pas en précommande sur le site lokefoil

_________________
Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 01 Mar 2019, 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9864
Localisation: PERPIGNAN
Tu ne passes pas par un shop?

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 01 Mar 2019, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1209
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
quel est le but de ce stab?
est ce qu il ne sera pas dédié a l aile 1600?

je me demande ce qu il va apporter aux ailes actuelles.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 01 Mar 2019, 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9864
Localisation: PERPIGNAN
C’est annoncé comme un plus en stabilité /confort , plus freerace que race
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=109014&start=600

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 01 Mar 2019, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014, 07:06
Messages: 143
Localisation: 35
Je constate que l,aile 1200 décolle aussi vite que la 1000 mais les gars qui nv avec la 1000 avaient un mètre de plus en surface de voile que moi avec la 1200...bon après ils vont plus vite.Parcontre plus facile de cyber avec la 1200 car elle reste en l,air à très faible vitesse

_________________
AhdCompact 83 Phantom iris x5 et 6,6 Loke foil race 95
Alfs Alpha 82 Naskwel 5’10 et wilf 5 m et 3,4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 01 Mar 2019, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9864
Localisation: PERPIGNAN
La 1000 reste tout de même très facile a jiber

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 01 Mar 2019, 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1209
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
gigi66 a écrit:
C’est annoncé comme un plus en stabilité /confort , plus freerace que race
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=109014&start=600


Merci Gigi

Est-ce que ce stab a un interet avec les ailes 850 et 600 pour les foileurs un peu experimentés ??
a confirmer par Loke s'ils lisent la question.

Samsumg preconise toujours le stab 330 avec les ailes 550 et 800, sur les config Slalom et GT....du coup je me pose la meme question pour le LK1

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL LK1 2018 / 2019
MessagePosté: 01 Mar 2019, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9864
Localisation: PERPIGNAN
Sur le principe, un gros stab aura forcément plus de traînée qu’un petit, donc pour moi justement c’est dans le vent fort et irrégulier que cela un intérêt ....là où tu mets une petite aile ^^ (quand c’est light et facile, faut mettre un petit stab quoi)

Justement, je me pose la question de garder ou non le stab 280 :?: :?:
(Faudrait comparer l’épaisseur du profil de l’un et l’autre..)

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 67  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com