Nous sommes le 15 Mai 2025, 18:13

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2019 Marignane PWA World Cup
MessagePosté: 20 Avr 2019, 19:46 

gigi66 a écrit:
Sinon il y a un mec en Severne qui a l’air de se régaler...en foil ^^

Je ne suis pas sûr que ç'ait pu courir en foil. Le vent est TRES irrégulier, avec des vrais trous, sans vent.

MessagePosté: 20 Avr 2019, 22:45 

Et si l’on réalisait un bilan matos?

Voiles et planches ont l’air de se valoir en mode speed, of course?

Concernant les ailerons, uen tendance se dégage? Chopper en majorité, zfin toujours dàns le coup, F-hot qui tient la route, du Gazoil, sonntag, ...?

Des retours de ceux qui sont sur place?

MessagePosté: 20 Avr 2019, 22:49 

Pas l'impression qu'il y ait tant que ca de Chopper, toujours beaucoup beaucoup de Z. A mon avis Gasoil et Sonntag y en a pas ou alors pas beaucoup. Par contre y a l'air d'y avoir quand même beaucoup de Carpenter eu égard à la rareté du produit et notamment les dernières séries ( Housse Grise avec le même motif que les housses vertes historiques ) 8)

mistral98 a écrit:
Par contre la je comprend pas ta phrase la .... les magasines spécial Test indique qu'il y a 10% d'écart en V-Max entre certaines marques ^^ ^^ ^^

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 20 Avr 2019, 23:57 

Merci pour le retour des tests mag...lol

Cela fait quelques années que je ne les regarde plus. Je surveille les prévisions méteo et hauteur de marée pour ma gaver (surtout lorsque l’on prend conscience de la chance que l’on a ici).

Je pensais surtout à Gunsails, non pas par rapport aux choix de certains sur ce forum , mais par rapport à Quentel. Il marche avec Tout, la preuve que mettre beaucoup d’argent ne sert à rien, sinon se faire plaisir suivant son approche personnel.

Sur ces quelques heats, quelques riders se démarquent en vitesse pure. A ce niveau, il faut être costaud, et j’ai comme l’impression que la génération qui monte se prépare en salle en complément, pit être plus qu’avant où la notion d’aller naviguer primait?

Pour en revenir aux ailerons, il me semble que tous les fabriquants sont proches et sont à l’affut du petit truc qui amène au pro un feeling qu’ils recherchent.
Quand on superpose les lames, plus souvent qu’avant, le rake et autres sont très semblablent.

Faire un parallèle entre nous et eux seraient quelque peu s’égarer..lol. Les pros poussent très fort et très loin le matos, pas la même plage d’utilisation que nous.

Et dans le carton certains pros mettraient ils encore du g10?

MessagePosté: 21 Avr 2019, 04:18 

Le quiver challenger sails et nove nove a mis une sacrée raclée en vitesse sur la dernière manche :shock:

MessagePosté: 21 Avr 2019, 04:20 

Yann FRA-5 a écrit:
Pas l'impression qu'il y ait tant que ca de Chopper, toujours beaucoup beaucoup de Z. A mon avis Gasoil et Sonntag y en a pas ou alors pas beaucoup. Par contre y a l'air d'y avoir quand même beaucoup de Carpenter eu égard à la rareté du produit et notamment les dernières séries ( Housse Grise avec le même motif que les housses vertes historiques ) 8)

mistral98 a écrit:
Par contre la je comprend pas ta phrase la .... les magasines spécial Test indique qu'il y a 10% d'écart en V-Max entre certaines marques ^^ ^^ ^^

Carpenter produit toujours des fins ??

MessagePosté: 21 Avr 2019, 04:54 

lairdcanap a écrit:
Le quiver challenger sails et nove nove a mis une sacrée raclée en vitesse sur la dernière manche :shock:

Gros speed...un peu comme un gars sur le platier this morning...mais booodeeel , tu cherches à passer les 40 nds à chaque sortie? Avec des abattées de dinguos... O maitre ..proposes tu des stages au malheureux rampant de la plage et blablateur que je suis, malgré que je sois sorti de ta black team?
(N’oublie pas de me proposer tes zfin slm avant qu’il ne termine en choux fleur sur la carapace des tortues).

Allez..on se remet en condition...pour voir du top accélération sur les heats et jibe de folie...

MessagePosté: 21 Avr 2019, 07:01 

mistral98 a écrit:
Merci pour le retour des tests mag...lol

Cela fait quelques années que je ne les regarde plus. Je surveille les prévisions méteo et hauteur de marée pour ma gaver (surtout lorsque l’on prend conscience de la chance que l’on a ici).

Je pensais surtout à Gunsails, non pas par rapport aux choix de certains sur ce forum , mais par rapport à Quentel. Il marche avec Tout, la preuve que mettre beaucoup d’argent ne sert à rien, sinon se faire plaisir suivant son approche personnel.

Cela dit j’y etais deux jours et Julien changeait toutes les lattes de toutes ses voiles...sacré boulot, un jeu de latte doit facilement tourner autour de 300/400€, tu y es en prix avec les autres marques. Et ça beit dire aussi que les lattes de serie doivent pas etre au meme niveau que les autres marques car les autres mecs ne changent pas leur lattes. En tout cas pas vu.

En ailerons j’y ai vu je dirai comme ça 50% Z / 30% carpenter / 20% chopper ( les français surtout). F Hot : seul Ross Williams.
Estimation a la louche

MessagePosté: 21 Avr 2019, 07:20 

Pas étonnant le changement de latte, surtout quand un kit est disponible. Quentel vient d’Avanti, vokle légère.

Ce qui m’épate le plus, c’est le changement de latte deux jours avant l’epreuve, donc quasi pas de test sur l’eau et lorsqe l’on voit ses perfs...et bien...chapeau. Bon..c’est un pro...ok...un artiste le juju et de plus un fin jiber , il fait le show.

MessagePosté: 21 Avr 2019, 07:45 

mistral98 a écrit:
Pas étonnant le changement de latte, surtout quand un kit est disponible. Quentel vient d’Avanti, vokle légère.

Ce qui m’épate le plus, c’est le changement de latte deux jours avant l’epreuve, donc quasi pas de test sur l’eau et lorsqe l’on voit ses perfs...et bien...chapeau. Bon..c’est un pro...ok...un artiste le juju et de plus un fin jiber , il fait le show.

Bon on y croit. on sort la machine a expresso. c'est parti pour une nuit de folie. yeeppeeeeeee. je mise mon livret A. sur Quentel !!!

MessagePosté: 21 Avr 2019, 07:50 

Citation:
les magasines spécial Test indique qu'il y a 10% d'écart en V-Max entre certaines marques

un coureur loft m'avait dit l'an dernier que les différences de perf entre les voiles étaient importantes. que tu pouvais rater ta saison si t'avais pas une bonne marque de voile mais que nous on avait pas forcement le niveau pour le sentir alors on dit que tout se vaut mais c'est faux. il m'avait parlé des challenger (la speed de Maciek), severne et pryde. et les coureurs sont la pour gagner leur vie: les grosses marques (gun, north, pryde, loft) en ont beaucoup plus à donner que les petites.

MessagePosté: 21 Avr 2019, 08:01 

We should split what a Pro does (or is able or can do) and what WE do (or are able or can do).

When they train 5 days per week they FEEL their stuff and know what improve. On top of that they have access to a big bash of "spare" parts (battens, fins, masts) to play with.
Being the PWA a sort of windsurf F1 this is quite normal.

BUT, all of that is NOTHING without many sessions of starts and gybes training.

We, windsurf lovers, have no chance to live our dream like they do. Most of the times it would be enough to have a better start than our buddies to win our race (whatever we're using). But, when we are fired by other people, we tend to bleme our (bad settled) stuff...

Don't look at Pros windsurf. It is ANOTHER LEVEL of sport.
Nowadays, for non pro people, almost any stuff work. It's mostly a matter of choice and personal feeling...

MessagePosté: 21 Avr 2019, 08:27 

Vu le temps gris et pétole, l'étang lisse ….ça va etre encore une journée sans…. à moins que les cloches arrivent à créer un courant d'air !!!!

MessagePosté: 21 Avr 2019, 08:31 

mistral98 a écrit:

Et dans le carton certains pros mettraient ils encore du g10?
Oui il marche avec tout mais ca veut dire que le matos ne freine pas.

Dingue encore de voir des gens qui croient que GUN SAILS ça marche moins bien que le reste :lol: Remarque après 30 ans de matraquage des marques et des shops qui vendent les autres marques et qui disent que GUN c'est moins bien ça reste :lol: GUN C'est moins cher car ils font de la vente en direct ( il font sauter un ou deux intermédiaires ) c'est pour ça que c'est moins cher.

lairdcanap a écrit:
Carpenter produit toujours des fins ??
Oui mais pas pour tout le monde. Il parait même que quand tu fais parti du top 10 PWA tu attends comme les autres entre 4 et 6 mois.

Axi a écrit:
Cela dit j’y etais deux jours et Julien changeait toutes les lattes de toutes ses voiles...sacré boulot, un jeu de latte doit facilement tourner autour de 300/400€, tu y es en prix avec les autres marques. Et ça beit dire aussi que les lattes de serie doivent pas etre au meme niveau que les autres marques car les autres mecs ne changent pas leur lattes. En tout cas pas vu.
Il bricoles tous leurs lattes. Julien a reçu ses voiles il y a 3/4 semaines ils changent ses lattes, les autres ont eu le temps de bricoler leur matos. L'an dernier Iachino avait mis un kit de lattes piéter Bilj dans ses Severnes

Axi a écrit:
En ailerons j’y ai vu je dirai comme ça 50% Z / 30% carpenter / 20% chopper ( les français surtout). F Hot : seul Ross Williams.
Estimation a la louche
Bonne stat 8) c'est ça : surtout chez les Français les Chopper ( 26 Français sur 64 incuits ). En F-Hot il y a Ethan Westera qui a certaines tailles

MessagePosté: 21 Avr 2019, 08:38 

oceanus a écrit:
un coureur loft m'avait dit l'an dernier que les différences de perf entre les voiles étaient importantes. que tu pouvais rater ta saison si t'avais pas une bonne marque de voile mais que nous on avait pas forcement le niveau pour le sentir alors on dit que tout se vaut mais c'est faux. il m'avait parlé des challenger (la speed de Maciek), severne et pryde. et les coureurs sont la pour gagner leur vie: les grosses marques (gun, north, pryde, loft) en ont beaucoup plus à donner que les petites.
Quand tu vois comment le Top 10 est très distribué au niveau des marques je trouve très étrange qu'on puisse dire ça.

A moins que ce soit le discours d'un top 10 PWA ok ca demande réflexion mais ça ressemble plus au discours d'un mec qui a ramassé durant la saison ( genre je ramasse parce que ma marque se traine, excuse en bois ) ou alors un coureur qui te disait entre les lignes que sa marque elle bourrait :lol:

Une voile quelques soit la marque bien réglée ça avance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC