Et voilà: première journée de l'épreuve, et pétole totale. Les années se suivent et se ressemblent tristement. Les génies de la PWA devraient penser à regarder les stats de vent sur quelques années, puis essayer de persuader les organisateurs de l'épreuve de la mettre à un moment où il y a du vent au Japon. Comme début mars: l'épreuve de vagues de l'IWT s'est déroulée il y a deux mois à Omaezaki, et là, il y a eu baston
https://internationalwindsurfingtour.co ... onditions/ Mai est un des mois les moins ventés au Japon (et dans toute l'Asie, d'ailleurs).
Quand je pense à tous ces pros mal rémunérés (ou à ces amateurs) qui paient des billets d'avion et des suppléments de bagages pour aller à l'autre bout du monde s'asseoir sur une plage et attendre que le temps passe...
Sam Bittner (IWT) semble en avoir un peu plus entre les deux oreilles que Rich Page (PWA). La PWA bénéficie d'une "franchise" bâtie sur une quarantaine d'années, mais à force d'accumuler les âneries, à la longue, ils finiront par se faire doubler par l'IWT. En tout cas, si j'étais encore sponsor, je sais qui j'irais voir aujourd'hui pour m'organiser des épreuves.
Espérons que le vent se lèvera avant la fin de l'étape, mais étant donnée la période choisie, ça relèverait du gros coup de bol. On se demande combien d'épreuves minables il faudra, avant que les dates ne soient modifiées?