Vianney33 a écrit:
Merci Eric pour cette recherche et la proposition de solution, qui ne peut qu’être transitoire en attendant que les fabricant règlent définitivement le problème en amont.
Mais (il y a toujours un mais

) je ne m'y risquerais pas car :
-N'y a t il pas un risque pour l'étanchéité? (surtout vis arrière qui est très en arrière du talon)
-Si d'aventure il y avait une entrée d'eau à cet endroit ou même un peu plus loin (insert de straps), le fait d'avoir ovalisé ne va t il pas niquer la garantie? De ce fait, tu pers du temps à essayer de régler le problème à la place du fabriquant et tu te retrouves marron en cas de problème... à réfléchir?
Vu que tu a forcement un retour d'expérience, qu'en penses tu Eric?
Alors oui, j'ai plutôt une bonne expérience du problème
- côté étanchéité, pas de risque vu la façon dont sont fait les boitiers ... tout au moins les boitiers un peu récents (je n'ai pas testé sur des planches d'il y a 5 ans )
- les garanties sont gérées entre le shop et la marque, et on sait très bien faire. Question de confiance entre professionnels (ou au moins il faut espérer). Bien évidemment, ce que je dis suppose que l'on s'adresse à un shop qui fait son boulot, et donc qui a une certaine pertinence.
Cela fait 2 ans que je fais cela sur la plupart des boards que je vends, et quand on a eu des problèmes (pas liés à ceci d'ailleurs), y compris sur des boitiers, ce n'est même pas un sujet qui a été abordé. Donc pour moi, pas de sujet sur les produits achetés dans un shop à une marque sérieuse (pour le reste, je ne me prononce pas

).