Nous sommes le 18 Juil 2025, 09:22

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DÉFI WIND 2019
MessagePosté: 01 Juin 2019, 18:21 

Merci pour ton report Yann , chouette !

Tu fais le plus difficile en étant très bien placé au premier jibe : 85% du résultat …

Te manque peut-être un peu de pratique pour des relances en conditions pourries … vent perturbé et clapot au milieu d’autres concurrents.

MessagePosté: 02 Juin 2019, 00:56 

des reports comme ça. yesss on en redemande !! j'avais visionné un paquets de photos. ou en voyant ta position de cape mais cape bordel j'avais déjà compris la souffrance du mec qui était dans le top 10 mais ensuite dans la mélasse
une épreuve épique ce défi et quel plaisir de rivaliser avec de telles pointures. bravo ! :D

MessagePosté: 02 Juin 2019, 08:16 

Guillaume1731 a écrit:
Chouette Défi de mon côté, je n'avais pas d'ambition de classement mais juste finir les manches et de prendre le maximum d'adrénaline.
Avec ou sans objectif, avec ou sans ambition .... c'est bien le principale : Adrénaline au départ et pendant la manche et le plaisir !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 02 Juin 2019, 09:12 

Suite et fin ....

Image

On attend pas mal de temps avant de relancer. Il y a de nombreux riders qui sont la pour naviguer en toute sécurité sur ce top spot et qui prennent "leur temps", d'autre qui viennent avec un matos minimum pour "participer". Par exemple j'ai un pote qui est arrivé de Paris en covoit' avec une planche deux voiles et qui s'est régalé.

1635 L'orga lancera une procédure raccourci de 45 minutes pour gagner un peu de temps.

1645 N'ayant pas au dessus de 7m je ne me pose pas la question de mettre 7,8 ou pas. Au final même si le vent était light 7m GSR 2019 / 107 sur la seconde manche était quand même plus adapté que 6,3m GSR 2019 / 90 sur la première.

1715 Je me recale je vois mon pote Tito qui fait le drapeau à l'arrêt assez prêt de la ligne je serai aussi très en avance, heureusement la ligne est légèrement en diagonal je ne suis pas si en avance que ça. Je surveille le monde à mon vent, je surveille les risées ça va le faire même si je n'arriverai pas lancé dans le sillage du bateau

1720 Top départ un petit manque de glisse m'empêchera d'accélérer mais c'est quand même pas mal.

Pas le souvenir d'être trop bien placé au premier jibe qui se passera sans encombre. Je pars direction la 2 , "quel régale" de pouvoir caper comme il faut. D'une j'ai enfin du matos qui à de la ressource et de deux le vent est quand même beaucoup mieux axé 8) Petit jibe à la cool et la je vois les jeunes du club de la nautique qui attaquent, je dois vraiment me trainer, deux me feront l'intérieur, pas grave je les doublerai à la descente, petit fight avec Alcatraz qui doit avoir le même matos que moi, plus bord de plage et meilleur glisse je ne pourrai rien faire jusqu'au jibe 3. Je sais qu'il faut que je ferme la porte, mais y a un mètre et un jeune de l'école de la nautique passe dans le trou : dévente je perds encore un peu de temps.
Je suis bien au près et la j'entend le claquement d'un carène 10 m au dessus de moi, c'est mon pote Laurent Torres, il est très bon au cap vitesse, j'ai le même angle, je suis rassuré mais il va plus vite, on fera tout le dernier bord ensemble, il passera à mon vent. Manque de chance pour lui il y aura une molle, il m'a doublé mais je le verrai abattre pour garder le planning c'est bon pour moi, je repasse au dessus de lui. Je ferai 500m avec le pied arrière hors du straps, sur des oeufs, j'arriverai à récupérer la plage, lui sera bien en bas. Au loin je vois la bouée de jibe et visualise le bateau d'arrivé. Laurent est bien en dessous le vent est light. De loin je décide de passer au dessus, couper la zone de jibe ne sera pas raisonnable et puis plus je m'approche plus je me dit que passer au dessus de la zone de jibe et ensuite descendre vers la ligne d'arrivé va etre quelques chose de compliqué, par chance je vois un rider passer à travers la zone sans encombre, je ferai de même et je finirai nickel devant mon pote Laurent.
Le vent est faible un peu galère pour revenir à la plage. Quelques rafales nous aiderons et revenir malgré tout sur la zone d'émargement. Et la du bord mon père me dit "Yann tu as émargé ?" .... je lui réponds logiquement "bah oui" :lol: pour au final comprendre qu'en fait au lancement de procédure des 45 minutes je suis parti coté vieille nouvelle sans aller signer la dite feuille :lol:

Laurent Torres fera 66ème sur cette manche. Nicolas Saillard avec qui je me tirait le bourre sur l'avant dernier bord fini 47 .... bref je ne fais que perdre des places :D

Bref un peu court au niveau sportif sur ce Défi, pas trop de manches, mais on s'est quand même grave régalé !

Je suis 589 au général. Si j'avais signé cette petite feuille je serai 70ème au général, pas mal mais peu mieux faire. Je n'avais pas spécialement d'objectif même si je m'étais dit que j'avais le potentiel pour faire enfin une très belle manche ( dans les 25 ) vu que l'an dernier sur au moins 2 manches j'étais dans les 20 au premier jibe. Je réitère cette année sur la manche 1 avec une bonne place au premier jibe, même si c'est à prendre avec des pincettes car j'étais équipé plutôt glisse avec mon combo GUNSAILS GSR 6,3 / iSonic 90 / ALF 31 vs les autres riders en 7m / 62-70. Après ce n'est pas parce qu'on fait un bon début de course que le reste va suivre ! Mais vivement 2020 pour essayer de faire un peu mieux les choses :P

Je ne vais pas me chercher d'excuse car je n'avais pas d'ambition en fait. Mais objectivement, 1 mois et demi sans naviguer et ne pas pouvoir tester tout le matos dans toutes ses configurations est quand même un mauvais point. A mon petit niveau on ne peut pas envisager se retrouver dans les 50 en arrivant à l'arrache sur le Défi. Sur la première manche au niveau du choix de matos je me suis fait influencer par ma dernière nav' en 6,3 , je marchais tellement bien que je voulais partir avec ce combo et de l'autre coté comme dit plus haut le combo 7m / 90 / ALF 32 n'était allé à l'eau qu'une fois. Avec du recul j'aurai du tout faire en GUNSAILS GSR 7,1 2019 / iSonic 90 / ALF 32

C'est quand même un superbe plaisir de me retrouver sur la vidéo d'Andy Laufer et de faire ce premier bon départ et bon premier jibe avec des très bons !

Une top organisation bien rodée, des bénévoles dévoués, revoir les quelques riders pros que l'on commence à un peu connaitre comme Pieter Bijl c'est vraiment sympa. En plus il est particulièrement fun et positif, il vient au Défi pour se faire plaisir pour son clinic et reste toujours très sympa ! Des anecdotes à droite à gauche bien drôles, des histoires des tirages de bourre, Bjorn qui fini la nuit dans la caravane alcoolisé d'une connaissance, des selfie, des appels à Robby Naish et une épaule broyée par Bjorn qui ne sent plus sa force :lol: :lol: :lol:

Mention spécial comme souvent à mon pote Fred Houdier qui fait le Défi avec une jambe en mousse et son attelle : entorse du genoux de moins de 10 jours, tel un robocop.

66 kilos + jambe en Mousse : M1 7,1 / RRD105 - M2 7,8 / RRD114 une machine j'vous dis :twisted: :twisted: :twisted:

Image
Vous noterez le petit "bout" porte jarretelle pour faire tenir l'attelle. En effet il ira faire le training du mardi avant le Défi, mais lors du départ au bout de trois clapots il se retrouve avec l'attelle au niveau des chevilles, il fallait faire tenir tout ça ! Qu'il est bon :D :D :D !

Il fini 100 au général .... comme quoi il faut arréter de se prendre la tête !

Thx Chinook Leucate , GUNSAILS , ALF Custom Fins

Bon Dimanche :wink:

Dernière édition par Yann FRA-5 le 02 Juin 2019, 23:59, édité 4 fois.

MessagePosté: 02 Juin 2019, 09:24 

FRA 7783 a écrit:
Yann,
Dommage que tu n'es pas fait un petit peu de Formula à une époque:arrow:
Cela aurait été bien utile :lol:
Par contre, un jibe devant CUCCHI, Basile JACQUIN et 888, là je dis chapeau.
A ta place, je comprend cette poisse qui insiste, mais c'est tout de même hyper encourageant.
Y'a plein de choses qui sont en place et validées, reste plus qu'à finaliser ce package coureur nécessaire pour une top perf....
Comme dit plus haut : blessure épaule, je n'ai pas pu mettre tous les combos à l'eau .... je cherche deja une nouvelle planche pour l'année prochaine ^^

BJ66 a écrit:
Top report Yann et belle première partie de course
La vidéo est top aussi
115/7m devait être le bon combo , mais après la guerre , c toujours facile de refaire le monde

See you son
En effet bruno, si j'avais eu une nav' sympa en bien réglé avec ce combo c'est ce qu'il fallait sur les 2 manches. Basile Wilhem finit 26ème, moins de 80 kilos en 7m / 114 une top perf bien méritée.

Mais je n'avais aucune référence avec ce combo cette année. Quand j'ai amené ce combo de l'autre coté j'ai trouvé cela tout de suite trop encombrant. Je me voyais deja en 6,3 / 90 :?

Guillaume1731 a écrit:
Merci pour ton report Yann, c'est toujours agréable à lire et à revivre.
Bon report aussi de ton coté sans prise de tête et c'est bien la le principal.

jim22 a écrit:
Merci pour ton report Yann , chouette !

Tu fais le plus difficile en étant très bien placé au premier jibe : 85% du résultat …

Te manque peut-être un peu de pratique pour des relances en conditions pourries … vent perturbé et clapot au milieu d’autres concurrents.
Oui la première parti se passe bien :lol: Il est évident que je dois avoir un petit manque de pratique dans des conditions pas cool, surtout qu'on en parlait : à Gruissan quand on est 10 sur le spot et sur le Défi quand on est 1200 la qualité du spot est beaucoup plus dégradé que sur n'importe quel autre spot avec et sans compète. Mais le problème majeur technique la c'est un mauvais choix de combo. L'émargement c'est peut etre un acte manqué. Y a 15 jours j'espérais qu'il n'y ait pas d'air car je n'étais pas prêt :roll:

lairdcanap a écrit:
des reports comme ça. yesss on en redemande !! j'avais visionné un paquets de photos. ou en voyant ta position de cape mais cape bordel j'avais déjà compris la souffrance du mec qui était dans le top 10 mais ensuite dans la mélasse
une épreuve épique ce défi et quel plaisir de rivaliser avec de telles pointures. bravo ! :D
L'enfer ce cap ..... j'étais a fond, tordu sur ma board, en position pour remonté face au vent comme un avion et la la plage s'éloignait quand même et j'avançais pas un caramel :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 02 Juin 2019, 11:27 

Yann FRA-5
..... j'étais a fond, tordu sur ma board, en position pour remonté face au vent comme un avion et la la plage s'éloignait quand même et j'avançais pas un caramel :lol: :lol: :lol:
Message Posté: Dim Juin 02, 2019 12:24 pm

Méchouille l'a précisé: un vent qui pousse pas !!!
et tu viendras essayer un MAX en 28 ou 30 pour la remontée au vent, ça équivaut
a plus profond sans l'avoir dans les pattes.

MessagePosté: 02 Juin 2019, 11:49 

Merci pour vos comptes rendus !
Savez vous quel combo était utilisé par le top 10 ?

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000

MessagePosté: 02 Juin 2019, 12:13 

DELTA a écrit:
Yann FRA-5
..... j'étais a fond, tordu sur ma board, en position pour remonté face au vent comme un avion et la la plage s'éloignait quand même et j'avançais pas un caramel :lol: :lol: :lol:
Message Posté: Dim Juin 02, 2019 12:24 pm

Méchouille l'a précisé: un vent qui pousse pas !!!
et tu viendras essayer un MAX en 28 ou 30 pour la remontée au vent, ça équivaut
a plus profond sans l'avoir dans les pattes.
J'avais pas le bon matos, point barre :lol: Quand tu es sur le spot tu fais tes choix, tu fais parfois les mauvais. Devant certains étaient en 6,2 / 100 litres

Y a pas d'histoire de vent qui pousse ou qui pousse pas, y avait 20/21 noeuds moyen c'était pile ente de la 7m et de la 6,3 il fallait choisir. Un pote ( GF ) qui était coté PLN qui navigue avec le même matos que moi me dit que c'était 6,3 une heure avant la manche, moi qui voulait au fond de moi naviguer plus en 6,3 qu'en 7, moi qui ait trouvé que 7m / 107 était trop gros .... après le reste vent qui pousse ou qui pousse pas .... y avait 20 noeuds BASTA ^^

Coiff a écrit:
Merci pour vos comptes rendus !
Savez vous quel combo était utilisé par le top 10 ?
De la 6,2 / 6,3 ( Grosjean ) - 7m majoritairement sur les 2 manches. Ben Vandersteen 7,8 sur la dernière donc 70 de large. DAGAN fait sa manche 2 en 97 FF et 7m. Warembourg a tout fait en JP62 / 7m .... je pense. Marco Lang en 7,8 / 114 sur la 2, la M1 j'ai un doute

MessagePosté: 02 Juin 2019, 12:34 

Yes merci, un Dunkerbeck doit prendre plus gros à mon avis.

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000

MessagePosté: 02 Juin 2019, 12:48 

FRA 7783 a écrit:
Bubu,
moi aussi, j'aimerais être gras comme un loukoum,
putain devant Cucchi ! c'est top 8)
par contre,
juste pour les 4 jours du Défi :lol:

Toi t'es affuté comme un Appolon :D
D'aillleurs ton corps de reve est ultra connu dans les fourrés de la nautique ......

MessagePosté: 02 Juin 2019, 15:14 

Coiff a écrit:
Je crois avoir entendu qu'il était en 7m et qu'il avait trouvé la manche 1 light. Sur la 2 il devait etre en 7.8 !

MessagePosté: 02 Juin 2019, 23:51 

Je me suis bien marrer à te lire :lol: :lol: Merci ;)

MessagePosté: 03 Juin 2019, 03:25 

Yann FRA-5 a écrit:
Coiff a écrit:
Je crois avoir entendu qu'il était en 7m et qu'il avait trouvé la manche 1 light. Sur la 2 il devait etre en 7.8 !

Au moins : j'ai trouvé sa voile énorme quand je l'ai croisé à la M2

Steve Laubaney a fait Pc2 65 + GSR 7.1 puis Pc2 84 et 8.6 à la M2

MessagePosté: 03 Juin 2019, 08:06 

Kouby a écrit:
..... puis Pc2 84 et 8.6 à la M2
:shock: :shock: :shock: :lol:

MessagePosté: 03 Juin 2019, 08:30 
Hello,

De mon côté :

Cette année je ne viens pas une semaine entière (mariage et boulot +++), et je viens avec ma femme (enceinte de 7 mois et demi) donc pas le même format que d’habitude où on vient naviguer toute la semaine et prendre l’apéro tous les soirs :D

J’arrive donc le Mercredi vers midi, le temps d’installer la remorque (parking blindé !!), récupérer l’appartement (le camping avec Madame enceinte c’était risqué :D ), bref je me mets à l’eau vers 15h pour une courte session car après faut aller faire les courses toussa toussa… ;)

MERCREDI

Cette nav’ du mercredi me file la banane et rempli ma jauge de confiance, super session en Warp 58 – Vmax 29 et ACK 5.2 ! Pas de gros scores mais des perfs (à mon niveau ! ) qui me font plaisir, sans forcer, dans un confort optimal… Content ! Je retrouve des anciens et nouveaux potes sur l’eau, c’est chouette, même si deux trois calus me font un peu peur (du genre à tirer la bourre en regardant les copains derrière mais pas devant… Et ils t’insultent quand tu leur fais remarquer… :( )

Results
2 Second Peak (kts): 30.68
5x10 Average (kts): 29.28
Top 5 5x10 speeds: (1) 29.697
Top 5 5x10 speeds: (2) 29.258
Top 5 5x10 speeds: (3) 29.228
Top 5 5x10 speeds: (4) 29.186
Top 5 5x10 speeds: (5) 29.03
1 Hr (kts): 16.153
Alpha 500 (kts): 21.082
Nautical Mile (kts): 26.61
100m peak (kts): 29.885
Total Distance (km): 53.892

Je sors de l’eau content, dégréage, de nouveau des retrouvailles et zou pour le combo apéro soirée pépère et repos avant la journée du lendemain qui s’annonce sympa : Petite tram’ où on espère faire deux manches !

JEUDI

Arrivé vers 9h sur le site, grosse incertitude sur le matos… J’ai envie de mettre 6.4 et 7.2 mais tout le monde autour de moi dis qu’il y a plus de vent que ça en a l’air… Et que à PLN c’est sûrement plus fort !
Problème : ma nouvelle planche (Isonic 97) doit être livrée à 13h… Je suis donc avec uniquement ma 80 litres, et mes voiles…
Je grée 5.8 et 6.4. La 6.4 est neuve… Autant dire que ça ne m’enchante pas de la mettre à l’eau pour la première fois lors d’une manche du Défi… Je prends tout de même une grosse demie heure pour lui faire le réglage des lattes théoriques.

J’espère que les gens autour de moi ont raison et je pars sur l’eau en 5.8, Warp 58 et Vmax2.0 29.
Le vent est un peu orienté Nord… Je prends l’option de désatarquer un poil pour gagner en cap sur la AC-K, j’essaye et ça semble payer, AR à la prise d’eau ça glisse bien et je me dis que ça peut le faire tel quel… Un peu inquiet tout de même des 80L, l’année dernière je me suis fais avoir !

Briefing ! Rien de spécial… Hormis qu’ils mettent la pression aux foilieurs… Autant leur interdire la course à ce niveau là… J’hésitais à la faire en foil mais ils m’ont clairement insité à ne pas le faire (sur la M2 j’ai franchement hésité mais leur discours m’en a disuadé).

Je reçois un Texto, mon Isonic vient d’être livrée sur le stand NP !
Je file la chercher, passage éclair au parking prendre un aileron pour lui mettre dessus (ERD 32), meeeerde, il ne rentre pas, je le gratte avec un reglet + shampoing et ça rentre ! en force… Je pète un bout du talon de l’ERD ^^
Je traverse le canal avec ma board et switch la Warp pour l’Isonic, je préfère perdre en glisse mais gagner en passage de mole.

MANCHE 1

Départ, je joue le jeu milieu de ligne… J’arrive lancé en fin de premier rideau et j’arrive à ne pas perdre trop le planning. A ce moment précis je suis content de ne pas avoir pris la Warp :)
Je ne suis pas reglé… notamment wish trop haut et PDM trop devant, heureusement j’ai réétarqué ma voile ‘’normalement’’ avant le départ… mais je manque de lift et du coup de glisse… Les bords aller sont sympa mais les bords retours un peu merdiques…

A la bouée PLN je suis dans le gros du peloton..
Je jibe loin et large, un type fais son WS juste devant moi j’ai tout juste le temps de cabrer la planche pour limiter le choc… Je lui met tout de même mon wish dans le dos (doucement hein), je m’excuse et lui demande si ça va : « BAH NON CA VA PAS !!! » … Bon… Ben Si tu es là pour jouer ta vie… Je te laisse rouspeter et je repars… Là…. C’est long… Très long ! Après dépouillement, il m’aura fallu 9 minutes et 2 km avant de retrouver du vent ! Bord aller : 11 minutes , bord retour : 21 minutes à 11,4 nds de moyenne ! ^^ … Perte de planning à gogo et vitesse 0, heureusement j’arrive à caper correctement et je n’ai pas besoin de faire de contre-bord.

Deuxième tour, le même en moins pire, bord aller sympa, même si je suis un peu frustré du manque de vitesse… 10 minutes à 21 nds de moyenne, avec une petite perte de planing après l’Ayrolle.
Pour le retour, perte de planning sur perte de planing… 15 minutes à 15,3 nds de moyenne ^^

Bref, je sors de l’eau un peu déçu, surtout comparé à la veille mais bon… Pas grave. Je pensais faire dans les 500 je suis 405 :D

Je sors, j’émarge, je range ma Warp et ma 5.8 car elles ne serviront plus.. :D

Results
2 Second Peak (kts): 28.552
5x10 Average (kts): 25.869
Top 5 5x10 speeds: (1) 27.171
Top 5 5x10 speeds: (2) 27.097
Top 5 5x10 speeds: (3) 25.661
Top 5 5x10 speeds: (4) 25.031
Top 5 5x10 speeds: (5) 24.386
1 Hr (kts): 15.571
Alpha 500 (kts): 17.284
Nautical Mile (kts): 23.815
100m peak (kts): 27.775
Total Distance (km): 47.975

PS : mes Vmax sont avec la Warp avant la course…

MANCHE 2 :
Vu le manque de watt à ma M1 et le vent faiblissant, je pars avec 6.4, je veux mettre mon ERD 35 et rebelotte, me voila à gratter le talon avec mon reglet et caler l’aileron avec du shampoing 25 minutes avant le départ, je serais sur l’eau 15 minutes avant le GO, pas du tout reglé… encore moins de glisse que la M1 !

Départ … Je pars dans les 100 ou 200 ! (derniers ^^ ) Complètement scotché, mes repères étaient bons mais j’ai l’impression que les autres ont poussés un peu trop … du coup complètement couvert… Je reste scotché pendant de longues minutes… la manche s’annonce mal, je regrette de ne pas être parti en foil !
18 minutes à 14,4 nds de moyenne pour ralier PLN !
A la bouée c’est la chine, je jibe loin mais en revenant sur la bouée je me fais trop déventé et perds le planing… La galère recommence, idem M1, 21 minutes pour aller à la bouée, 11,3 nds de moyenne :(
J’hésite à m’arrêter là car pas de plaisir… Mais bon, demain pas de vent et c’est la dernière de la journée ! Je repars pour un deuxième tour ;)
Au moins sur ce deuxième tour ça va mieux ! Malgré mon manque évident de vitesse, je rattrape pas mal de monde. 11 minutes à 19,3 nds de moyenne, pas terrible mais du plaisir tout de même ! Jibe propre, je fais l’interieur pour espérer avoir plus de vent en sorti, ça paye et je m’extrait rapidement, retour en 12, 5 minutes 17,7 nds de moyenne au près serré sur les premiers km pour ensuite faire de travers et ralier la ligne, ce deuxième tour était plutôt sympa, je m’en veux de ne pas avoir pris le temps de m’arrêter à minima pour régler mon wish et gagner en glisse.

Je pensais être dans les 700/800... Mais en vrai : 492 ... Comme quoi c'est trompeur

Attention à la grosse grosse perf : ^^
Results
2 Second Peak (kts): 23.597
5x10 Average (kts): 22.357
Top 5 5x10 speeds: (1) 23.202
Top 5 5x10 speeds: (2) 22.902
Top 5 5x10 speeds: (3) 22.363
Top 5 5x10 speeds: (4) 21.762
Top 5 5x10 speeds: (5) 21.557
1 Hr (kts): 15.462
Nautical Mile (kts): 21.164
100m peak (kts): 23.235
Total Distance (km): 36.345

Bref… Déçu des perfs mais avec une planche livrée le jour J à 13h00 et une voile tout juste déballée… Il ne fallait pas s’attendre à un miracle.
Si c’était à refaire je partirais sur 97/6,4 la M1 et Foil/5.8 la M2 ou 97/7.2…

En dehors de la course j’ai pas mal discuté avec beaucoup beaucoup de monde c’était assez sympa, j’ai passé assez peu de temps sur les stands, homris au QG chez Point-7 pour voir et parler de la nouvelle AC-Z,
J’ai beaucoup discuté avec Andrea, de trucs perso mais aussi de réglages et de sa vision de la PWA… Ca meritrait un sujet !

Grosse déception du weekend… Je me suis fais voler mon wishbone carbone tout neuf et tout équipé à neuf (3 sessions !!) , ainsi que mon mât et ma rallonge. Ca me refroidi pour l’année prochaine même si j’ai une revanche avec moi-même à prendre .

Sinon pour une fois je me suis un peu plus balladé en ville avec ma femme et c’est très sympa :)

Bravo à tous pour les bonnes humeurs et les fair-play sur l’eau,
Au(x) voleur(s) : Shame on you !
Aux mecs qui tirent la bourre sans regarder devant et ceux qui gueule sur l’eau… : Relax, on n’est pas en train de jouer notre vie, juste partager un bon moment ensemble !

Ciao !

Ma photo du weekend :
Image
Avec les copains !

Et ma photo bis :D
Image

Dernière édition par el_matelot le 03 Juin 2019, 14:08, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC