Nous sommes le 18 Juil 2025, 09:21

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DÉFI WIND 2019
MessagePosté: 03 Juin 2019, 09:22 

Les boules pour les vols!!! :evil: :evil:

MessagePosté: 03 Juin 2019, 09:42 

+1 :evil: :evil:

Concernant le foil, j'en ai pas vu du tout sur les photos ( à part le mec en wingfoil), il y en avait quand même ?

c'était quoi les consignes qui refroidissent?

MessagePosté: 03 Juin 2019, 10:51 

Un pote a fait 250 avec son foil et une 7,0 vector
Consigne normale. Impact vest + casque

Bru a tout de meme fortement insisté sur les bancs de sable

Gong Ypra Race 540
vmax winGfoil : 31,68 noeuds

MessagePosté: 03 Juin 2019, 10:54 

Hello

défi compliqué pour moi : comme Yann, méchamment sous toilé à la première manche (6m/90 litres). J'ai pris la molle de PLN, 10 min dans l'eau à tremper. Bad !
Les bords de retour étaient horribles : impossible de caper, pas assez de volume sous les pieds, j'ai fait des tas de contre-bords. Je finis loin.

Deuxième manche en 7m, mieux toilé mais cramé de la première manche, départ catastrophique, j'ai fait ce que j'ai pu, mais pas de déventes.

Total : 44 bornes sur la première manche, 36 sur la deuxième. Total 516ème, très déçu...

En revanche, sur la première manche, j'ai été étonné du nombre de gars plantés comme moi avant la bouée, et plus trop de monde à la deuxième bouée, par contre beaucoup de monde au large pour passer la bouée d'arrivée. Je pense qu'il y en a un paquet qui n'ont fait qu'un seul tour et qui sont passés par l'arrivée quand même. Peut être qu'au niveau de l'organisation (qui est au méga top à part ça), il faudrait prévoir un système de puce et de portique à passer pour pointer à chaque bouée. Au moins comme ça plus de triche...
C'est dommage d'avoir une telle mentalité sur une course aussi exceptionnelle.

Sinon merci et bravo à la sécu, hyper présents sur le parcours, et tous les bénévoles : l'accueil top et toujours le sourire.

Merci aussi à la fille (une coureuse allemande avec une attelle à la jambe) qui m'a dépanné juste avant la deuxième manche : en portant ma voile, une mauvaise pliure perce ma voile. Elle m'a tout de suite proposé un autocollant pour réparer. Elle a sauvé ma manche, bel esprit !

MessagePosté: 03 Juin 2019, 11:27 

De mon coté, pas mal de frustrations. je m'étais plutôt pas mal préparé tout avril et début mai pour etre au taquet cette année. c'était en sachant que les 10 jours précédents le défi je serai a paris pour un des événements les plus important de ma carrière qui allait conditionner la suite de mon travail.

je suis arrivé mercredi 29 a 2h30 du matin chez moi, après une semaine a dormir 4h par nuit max, levé tôt pour arriver sur site jeudi pour 8h30 et choper mon dossard. j'étais cramé de fatigue mais je voulais etre la. en plus il faisait doux, et le vent était pour une fois pas insurmontable , c'était pile poil des conditions que j'adore.

je check un peu le tout, des potes a PLN me disent que ca souffle bien en bas, je décide de mettre ma Pc2 (110 litres) et une 5.7 pour la jouer tranquille. 20-25 noeuds sur le parcours , habituellement j'aurais mis la 6.7 mais je voulais pas etre dans le rouge de suite.

je passe la digue, je file sur l'ayrolle vers 10h45 pour tester le plan d'eau : ca le fait. confort ca plane juste bien, je suis sans forcer a plus de 52 kmh sur ma suunto. je me dis que c'est tout bon. je laisse le matos, je file manger et briefing.

je retrouve des copains, et j'ai attaque de paupières sur attaque de paupières... suis vraiment cuit. je file émarger, je recheck les conditions, j'hésites a mettre la 6.7, ca semble vraiment pas super fort. je ressors 45 min avant le lancement de la manche juste pour vérifier a nouveau. je file sur 3 km et retour, ca plane toujours. je croise Nico F400 qui est 6.4 et qui me dit que c'est cool c'est mes conditions et que je vais pouvoir bien profiter.

je rentre au bord. et j'attends le départ. on reste en 5.7.

ca part je laisse 3-4 minutes partir tout le monde, puis c'est parti dans la seconde vague. je me dis : je reste bord de plage ? ou je valide quand même mon départ sous le vent du bateau ? bon allez... je passe sous le vent du bateau, on fait tout comme il faut.

j'arrive a 300 mètres du bateau , des dizaines de planchistes scotchés au WS devant le bateau un plan d'eau super défoncé... suis super abattu. je quitte ma position bien calée dans le harnais et je fais tout aux bras... FBI fausse bonne idée... en 300 mètres je me tue l'avant bras droit a tout amortir avec. une horreur. je passe le bateau, je cape et rejoins la plage, ca m'a tué.... j'ai beau avancer mes bouts pour compenser un peu, relâcher l'écoute aussi, rien n'y fait j'arrive a l'ayrolle avec Le Bras avant qui fume, je peux a peine tenir le Wish. le stress, et la fatigue générale ne m'aident pas du tout. je fais un mini break, je bois, on est beaucoup arrêtés la. Je repars direction PLN en une fois, arrivé au Jibe gros bordel, les pros arrivent en même temps derrière moi pour leur second jibe PLN, l'impression d'être un éléphant dans magasin de porcelaine et de faire chier tout le monde... je prends large et je repars, impossible de retrouver le planning , suis beaucoup trop sous toilé. impossible de caper, bref, je m'éloigne comme un dingue du bord... contre bord, je reviens vers la plage... le temps passe, je grille le peu d'énergie qu'il me reste, j'arrive au second Jibe a Gruissan au bout de ma vie, je sais pas comment je fais mais je tombe pas... miracle !

je tente un nouveau bord vers pln, a l'ayrolle je lache l'affaire mes bras tiennent plus rien.

ca doit faire 1h45 que je barbotte... suis furieux et crevé. je me dis : bouge toi le cul sinon tout le monde va t'attendre et ils pourront pas lancer de seconde manche... je tache de rentrer au plus vite (si on peut dire) je file émarger l'abandon et ranger mon matos... suis vraiment déçu. je voulais en profiter au max, mais j'ai payé la facture d'une semaine incroyable professionnellement mais qui m'a tué physiquement.

l'année prochaine je serai absent j'ai une grosse Prod a l'opera a paris, mais cet été vais me refaire mon defi a moi tranquillou et sur un plan d'eau nettement plus chouette. faut dire que 1200 furieux en même temps ca te défonce tout ca propre en ordre...

Image Powered by MWS

MessagePosté: 03 Juin 2019, 12:10 
Tavish a écrit:

Sur les bancs de sable, sur les algues, sur le fait qu'ils ne rammaseraient pas le matos en cas de pépin...

MessagePosté: 03 Juin 2019, 13:14 

Tavish a écrit:

7m, c’est un golgoth ton pote !!! :shock:

MessagePosté: 03 Juin 2019, 13:24 

Merci à tous pour ces retours 8) :D

Windsurfer Lt

MessagePosté: 03 Juin 2019, 13:39 

Allez, mon petit CR qui ressemble furieusement aux autres :roll:

M1 : 15/28nd sur les balises. Je pars en 6.3/98l. Mais mal, très mal, une cata. Bref, je suis couvert par 400 concurrents. Le ponpon sera après la bouée 1 où je reste complètement planté jusqu'à l'Ayrolle pendant presque 15 minutes (pas au feeling mais d'après la trace gps :wink: ). Pour finir par repartir sur une refusante qui m'obligera à faire un contre bord (je suis 350m sous le vent de la bouée)
Globalement très sous toilé, j'ai passé la manche à monter le wish / reculer le pdm / raccourcir les bouts / relâcher le palan
Bref : 538
Image

M2 : ça baisse encore, 12/22nd relevés. J'hésite en 7.1 et 7.9 sur ma 114. Pour partir en 7.1 (et c'est la course de tout changer avec un Z à 45 minutes !)
Départ un peu moins pire : bas de ligne, première rangée, mais couvert et à l'arrêt complet. Je mets 200m pour planer, bref, je suis déjà 300.
Ensuite, à nouveau très sous toilé, je suis entre sur des oeufs et plage moyenne dans les plus grosses rafales. Heureusement un vent plus régulier et ouest en moins refusant.
326ème pour 383 au général
Image

Globalement très peu de plaisir sur l'eau, surtout sur la M1 ou je suis dans le gros du paquet avec un vent et un plan d'eau complet défoncé

Pour l'année prochaine, soit je trouve le moyen de bosser un peu les départs et la navigation en flotte soit je regarderai les manches de la plage

MessagePosté: 03 Juin 2019, 15:38 

SI on avait assuré les pros auraient été mal :lol: :lol: :lol:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 03 Juin 2019, 18:17 

Une édition pas simple pour les amateurs d’après vos comptes rendus (tous très sympa à lire !).
J’aimerais bien refaire cette course avec du vent fort car c’est top mais, cette année, heureusement que je n’y étais pas, j’aurais pris un bouillon !

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000

MessagePosté: 03 Juin 2019, 18:35 

Coiff a écrit:
Une édition pas simple pour les amateurs d’après vos comptes rendus (tous très sympa à lire !).
J’aimerais bien refaire cette course avec du vent fort car c’est top mais, cette année, heureusement que je n’y étais pas, j’aurais pris un bouillon !

Bof, du tout droit sur du plat, bof!

MessagePosté: 03 Juin 2019, 20:35 

el_matelot a écrit:
.... ceux qui gueule sur l’eau… : Relax, on n’est pas en train de jouer notre vie, juste partager un bon moment ensemble !
Putain tu parles si si y en a qui jouent leur vie ....

Pieter Bijl m'a dit qu'au jibe 2 de la manche 1 ( si j'ai bien compris ) il a eu un petit accrochage avec un guignol / abruti ( au choix ) en GA ou Gaastra. Alors qu'ils étaient dans l'eau Pieter repart en water-start, le mec lui attrape le strap arrière de sa board :lol: :lol: :lol: pour l'empêcher de décoller ^^ ^^ ^^
Pieter m'a dit "le mec est vraiment con, au lieu de perdre 30 secondes on a perdu 2 minutes"

A son retour en Hollande il m'a dit qu'il regarderait les photos pour retrouver le numéro et le nom de ce con :D Y a vraiment des bouffons dans ce sport quand même :lol:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 03 Juin 2019, 20:47 

le mec a du ce dire "encore un un blaireau en gun sail, je vais lui apprendre la vie"...pas de bol

bon sinon, merci pour vos CR les gars (mention spéciale pour toi Yann, au top comme d'hab)

MessagePosté: 04 Juin 2019, 12:11 

M1
Apres pas mal d'hésitation j'opte pour 7M GSR neuve jamais essayée avec m JP 62 92L (J'aurais bien pris plus gros mais j'avais que la 122L au dessus)
Départ pourrit couvert j'ai du mal a chopper le planning et m'épuise a garder le matos à la vertical. Je finit par décoller, le premier bord se fait dans le souffrance, passer le premier jibe et une chute cela va mieux même si putain c'est chaud de caper. J'ai relevé une Vmax a +35 noeuds sur cette manche je finirais par péter mon wish (vieux wish alu) apres l'ayrolle sur le dernier bord. L'alu s'est déchiré au niveau de la poignée, j'ai tout d'abord cru que mes boute était en train de lâcher, j'ai porté le regard vers ces dernier intactes puis plouf :lol: Les boules, bateau secu qui me récupère me dépose au beau milieu du parcours, je laisse le matos et pars a pied récupérer ma caisse, je charge la 122 et la 7,8 Vetcor neuve pour la deuxième manche.

M2
C'est la course il faut rejoindre la plage en voiture ranger la 7 et la 62 gréer la 7,8 et la 122, partir au canal pour aller émarger, je suis a l'eau 5 min avant le départ voile neuve là aussi mais rien n'est bien réglé, bref pas le temps go vers le départ.
Départ de merde à nouveau, je partirai en queue de peloton dans le dernier tiers, pas fameux, par contre la manche se passe bien, je double un paquet de monde, a certain moment tous le monde est scotché sauf moi, c'est la remontada ^^ j'enchaine les jibes sans chutes, aucun problème de cap et une speed correcte. Je finis 251 ce qui vu le départ est vraiment pas mal. J'ai vraiment pris bcp de plaisir sur cette deuxième manche, le fais de doubler un paquet de rider ne doit pas y être étranger ^^

En résumé
Je dois travailler les départs, car c'est mon gros point faible
Je doit arriver avec du matos que je connais (une évidence je sais)
Il me manque une board entre le 92L et la 122L genre une isonic 107 ou une JP 68

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC