Oui, le poids est un vrai plus, 5.250 kg, c'est un bon KG de moins qu'une planche en sandwich
Utilisation du flotteur:Avant la nav, il faut que tu fasse prendre la température de l'eau au flotteur, puis tu dois ouvrir le bouchon pour egaliser la pression d'air dans le flotteur
En nav:
Le shape est différent des 115 "standard"
scoop plus tendu
rail plus haut
carène en double concave +Vé
construction en nid d'abeille, ce qui lui confère une rigidité et une raideur +++++, c'est même impressionnant les premières fois.
le départ planning est excellent.le jibe et la vitesse de pointe également.
maintenant, c'est un flotteur qui demande à être dans les tours en permanence, c'est à dire qu’il faut mettre de la pression sur l'aileron pour que la planche se retrouve au dessus de l'eau, et là c'est magique, mais avant cette étape, le flotteur est quand même raide et il tape sauf si tu ne navigues que sur du lisse.
mais dans les tours, c'est un flotteur très sain, par contre ne penses pas trouver le coté "chausson" des patrik standard, c'est plus viril
