salut à tous
j'avais arrêté de suivre le post faute de temps et je commençais à avoir assez de recul pour vous exposer mon compte rendu du glide, mais cette belle aventure s'est arrêtée brusquement par un crac et une chute dans 12nd de vent, et la natation qui s'en suit pour rentrer au bord.
mon foil n'a jamais heurté quelque chose sous l'eau, ni d'arrivée trop rapide au bord je descendais où montais sur la planche avec l'eau au torse pour ne pas toucher.
j'avais l'idée de créer un leash le lendemain au cas où... trop tard si j'avais suivi le post je me le serai fabriqué plus tôt.
le boitier powerbox s'est arraché de la planche, les renforts du boitier sont restés avec la planche. le boitier a coulé à pic avec le foil....
la zone sur laquelle la tête de vis et sa rondelle s'appuyaient, s'est aussi arrachée de la planche.
foil et boitier powerbox (renforcé ou non) vu la zone unique d'appui de la vis et cette surface minimale pour de si grosses contraintes je pense qu'il faut réfléchir avant de se remettre à l'eau avec ce système. il vaut mieux prévenir et que chacun en tire sa conclusion!
visiblement l’idée de planche unique je n'étais pas le seul à être séduit et ravi de le faire mais comme d'autre ça a cassé...
voila en tout ça je suis bien triste d'avoir perdu mon foil et que la planche soit HS

Salut. Désolé pour toi
Il serait intéressant si tu pouvez préciser le modèle de ta planche et la taille de voile utilisée.Ton poids aussi?
Sur la photo ton puit d'aileron à l'air peu profond par rapport à ma JP. Utilisais-tu la visserie fournie avec le foil par Neil Pryde? Sur ma JP j'utilise une rondelle un poil plus large que celle fournie pour avoir un meilleur appui.
Sur mon AHD Fury 110l j'ai du racheter une vis plus longue ainsi qu'une rondelle de pont
Après c'est vrai que le petit leash relié au strap arrière pourquoi pas même si pour moi tout est ok.