salut
c'est rigolo mon cas fait parler
mon poids 80kg
la planche je n'avais volontairement pas spécifier pour éviter les discussions qui n'ont ni queue ni tête comme on entend bien trop souvent au bord de l'eau.... ce n'est ni la marque ni le modèle qui est remis en cause c'est un problème d'inadaptation.
voile freeride ultra légère gun sails stream 6.0 ( idem en 5.5 et 4.7 utilisée aussi en foil)
pour rappel: "le boitier powerbox s'est arraché de la planche, les renforts du boitier sont restés avec la planche. le boitier a coulé à pic avec le foil....
la zone sur laquelle la tête de vis et sa rondelle s'appuyaient, s'est aussi arrachée de la planche."
de plus la plaquette qui reprend les efforts sur la carène était parfaitement ajustée sans jour comme préconisé par neilpryde.
au passage, le glide est vendu pour des planches non renforcées mais JP refuse de prendre en charge s'il y a un problème avec l'utilisation d'un foil avec leur planche.... cherchez l'erreur...
voila le constat: une planche non renforcée et une vis sur une zone si fine en épaisseur (1 à 2 mm de fibre empilées) ben ça n'a pas fonctionné dans mon cas.
tant mieux pour les autres chez qui ça tient, jusque quand ?
la planche starboard atomiq 110l 2014 and the winner is
la trace grisâtre à droite du boitier est apparue lors de la perte du foil+boitier