Pierre74 a écrit:
Salut,
Tu as aussi pas mal de choix chez Moses dont les ailes sont très proches des Slingshot mais avec mats et fuselages carbone.
Un collègue navigue en Wingfoil avec le foil AFS surf mais il trouve la portance trop faible pour voler tranquille en dessous de 20nds. Je crois qu'ils ont un nouveau foil en développement chez AFS pour remédier à ce Pb.
Chez Pryde la diff entre modèle wind et surf vient notamment de la longueur du fuselage. Je ne sais pas si c'est une histoire de stabilité en vol ou juste pour repositionner l'aile avant en fonction de la position du boîtier (reculé en windfoil et plus central en Sup/surf).
Si tu vises des sessions en wingfoil type downwind sur mer formée, 75cm est en effet le minimum pour éviter que l'aile avant ne prenne l'air trop souvent.
Pour info et toujours sur le même sujet : depuis que j'ai une aile de wingfoil, je n'ai plus fait de sortie en windfoil.
I second Moses, the 2020 line up is impressive and the quality quite stunning. Check it at
https://store.moseshydrofoil.com/wind-surf I purchased a 790 front wing that is supposed to work both for windsurf and surf, as well as a 720 for faster rides, and they have more wave/freerides in the line up.
====================================================================
Moses, la ligne 2020 est impressionnante et la qualité assez étonnante. Vérifiez-le à l'adresse
https://store.moseshydrofoil.com/wind-surfJ'ai acheté un aileron avant 790 censé fonctionner à la fois pour le windsurf et le surf, ainsi qu'un 720 pour des sorties plus rapides, et ils ont plus de vagues / freerides alignés.