Nous sommes le 18 Juil 2025, 22:31

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: On ne reste pas à la maison ..
MessagePosté: 05 Avr 2020, 12:42 

babar86 a écrit:
X-Off a écrit:
Carl76 a écrit:
C’est incroyable cet effet du coronavirus: les gens ont des hallucinations et voient des gens faire la nouba dans la rue et partir en vacances partout. Un bon remède: coupez BFM TV 5 minutes et ne croyez pas trop ce que raconte le préfet Lallement

Bah voilà, tu rates encore une occasion de fermer ta gueule.
Depuis le temps que ça me démange, là c'est dit. Tu aurais du dégager avec la charrette contenant Yann et Gwen.
Inutile de venir me vomir dans les feuilles, tes éventuels messages seront détruit sans être lu.

Sergio, modérateurs, si vous considérez mon propos déplacé, virez mon message et virez moi au passage aussi, définitivement.

Et ce que j'ai écrit n'est pas sorti des rézo sociaux mais bien d'un constat fait vendredi sur le parking de Marans en direction des plages et des plages.

+1 et je ne te soutiens pas parce que je suis originaire de Marans (j'y ai vécu 22 ans), d'ailleurs on ne se connait pas!

Après pour ce qui est des entorses des règles, il fallait s'y attendre...on est français! c'est triste parce que quand on n'aura plus de masque, plus de médoc, pas assez de soignants car beaucoup sont ou seront malades on dira que c'est la faute du gouvernement, c'est pratique... On n'est pas prêt de retremper nos ailerons ou foil, j'en ai bien peur! :? Et comme d'hab il suffit d'1% qui ne respecte pas pour que les 99% "réglos" restants soient également punis.

Je ne suis pas de Marans, je n'y ai fait que passer. C'est mon frère qui vit à Charron qui constate ça alors qu'il est bloqué et que les chantiers sur lesquels il bosse ne peuvent reprendre.
On renaviguera un jour, mais quand…

MessagePosté: 05 Avr 2020, 13:17 

Ca on avait remarqué que t'étais pas marans

MessagePosté: 05 Avr 2020, 14:02 

Ouep et je pense que Zorro comme pat33 doivent bouffer leur combi tellement les conditions sont idéales.
Loin comme proche, on navigue pas .

Joyeux anniversaire en retard MR SERGIO

MessagePosté: 05 Avr 2020, 14:48 

Bilan de la promenade de 13h à 14 h ce dimanche :
c'est mieux ? ??
et non c'est pire
sur une route déserte dans les bois et pleine de virage
une voiture de collection grosse cylindrée en 3° à plus de 100km/h le moteur qui hurle
faisant déraper les pneus à chaque tournant
il c'est calmer un peu sur les autres routes mais je l'ai quand même entendu arriver jusqu'au bourg qui est à plus d'un kilomêtre
dix minutes après sur la même route :
une jeune maman promène sa fille de 2 à 3 ans la laissant rouler avec son petit vélo avec roulette ( j'ose même pas imaginer le pire )
sur le retour deux VTC un papa et son petit fils de 12 ans
je les ais applaudis : BravoO 200 € chacun !!!
le papa m'a dit merci .....
bel exemple pour le gamin qui a regardé sont père en ne comprenant pas pourquoi j'avais dis cela
ils n'ont pas l'air d'avoir compris que ce mettre en danger et risquer un accident
pour ce retrouver aux URGENCES vas compliquer énormément le travail de tous ceux et celles qui sont entrain de risquer leur vie pour sauver les nôtres ....
la mère de mon fils qui travaille à la clinique du Tondu elle est saturé de patient atteint par le COVID19
elle prend des risques pour sa vie chaque jour ..
car sa vocation depuis toujours a été d'apporter de l'aide aux autres
il faut tenir bon
rester prudent
éviter toutes sortie inutile
et prendre sont mal en patience
bon confinement à vous tous

MessagePosté: 05 Avr 2020, 15:08 

X-Off a écrit:
Carl76 a écrit:
C’est incroyable cet effet du coronavirus: les gens ont des hallucinations et voient des gens faire la nouba dans la rue et partir en vacances partout. Un bon remède: coupez BFM TV 5 minutes et ne croyez pas trop ce que raconte le préfet Lallement

Bah voilà, tu rates encore une occasion de fermer ta gueule.
Depuis le temps que ça me démange, là c'est dit. Tu aurais du dégager avec la charrette contenant Yann et Gwen.
Inutile de venir me vomir dans les feuilles, tes éventuels messages seront détruit sans être lu.

Sergio, modérateurs, si vous considérez mon propos déplacé, virez mon message et virez moi au passage aussi, définitivement.

Et ce que j'ai écrit n'est pas sorti des rézo sociaux mais bien d'un constat fait vendredi sur le parking de Marans en direction des plages et des plages.

X off mon lapin tu sais combien je t aime, mais je te trouve un peu excédé la no ?!
Des bisous

MessagePosté: 05 Avr 2020, 15:14 

Je suis assez d accord avec Carl76, les médias envahissent un peu bcp toute cette énorme mascarade...
Je vais me faire l avocat du diable , mais je ne vois pas autant d engourment pour les millions de morts au congo ( exemple parmi tant d autres) qu on dépouille salement pour garder nos petits culs dans le marbre...oui j oubliais ,ça ne nous touche pas directement c est loin :wink: ...bon dimanche et vivrment la fin des crises, ça ressort de mauvais comportements..et pas que chez ceux qui enfreignent la loi...
Que nos éiltes soient déjà propres, (oui c est utopique) le reste suivra...

MessagePosté: 05 Avr 2020, 15:22 

Mettez un masque, et sortez respirer.

MessagePosté: 05 Avr 2020, 15:36 

Pour illustrer ce débat directement en rapport avec notre passion (enfin en rapport avec un sport voisin de notre passion ^^ )

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Alors oui, ce kiter abuse un peu et mérite ses 138€ d'amende (l'histoire ne dit pas s'il les a eues), le truc n'est pas de savoir s'il va répandre le virus ou pas, c'est interdit point barre.

Mais quand on voit les commentaires, ohlala :o :shock: A commencer par le commentaire titre "ça fait presque 3 semaines que personne n'a mis un orteil dans l'eau et bim ils arrivent et çà y est:!! alors on fait quoi! c'est répugnant!!"

On note le "ils" qui désignent sans les désigner les parisiens, dont on parle comme on parlait des juifs en 42, le "alors on fait quoi?" et bien mémère tu n'es pas flic donc tu ne fais rien, et enfin le mot répugnant :shock: Bon, oui moi aussi le kite me répugne mais je ne crois pas que ce soit ça dont il est question...$
Après ya 250 commentaires du même acabit dont j'ai cessé la lecture au bout du 3eme...

MessagePosté: 05 Avr 2020, 16:09 

Mon lapin (le terme est fort acceptable), pour être clair, je n'ai pas de compte facebook/twitter cela ne sert à rien, d'alimenter le vide. Je ne regarde pas la TV poubelle, j'ai déjà du mal avec les médias TV généralistes TF1/F2/F3/M6 alors encore moins BFM/Cnews et autres.
Je suis parfaitement d'accord sur ton propos sur le fait d'ouvrir nos yeux sur autre chose que notre nombril. Il m’insupporte de voir la part faite au sport ou ce qui tourne autour dans un journal (TV ou autre). Le traitement dû au décès d'un ex dirigeant d'un club de baballe ou un ex entraineur français en sont un bon exemple.C'est triste, oui, ils sont morts, oui mais comme bien d'autre.
Pendant ce temps la guerre (la vrai, pas celle chez nous…) continue au Darfour, Boko Haram a encore attaqué au Nigeria et au Tchad. l'EI se renforce discrètement… oui la mort est toujours d'actualité partout hors covid. Le journal de Arte est bien plus intéressant en ce sens. Lire Le Monde ou Courrier International donne une bien meilleure vision de la pandémie, sans débat stériles autour des masques que l'on a ou pas acheté et que l'on doit ou pas porter.

Libre à toi de penser que mon frère affabule, à son niveau il ne sait et ne cherche même pas à savoir comment on va sur facebook… lui il déplore qu'en ces temps il ne puisse pas du tout bosser puisqu'interimaire dans le bâtiment et que se faisant chier chez lui il voit des voiture en transit "vacances" lorsqu'il sort faire ses courses avec son attestation pour retourner se confiner pendant que sa femme bosse en aide soignante à domicile pour personnes âgées.

Quant aux parisiens en vadrouille, oui, sur ma résidence à 500 m de Paris 20e, 4 sur 20 a pris la direction des résidences secondaires ou maison de famille (en Bretagne, Vendée et Bassin d'Arcachon) dès que le confinement a été annoncé. Ils sont tristes les pauvres, ils ne trouve pas leur farine d’épeautres et il ya ruptures d'œufs bio… sûrement dans le lot des VTTistes en goguette.
En Norvège le traitement est bien plus net et radical.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 21346.html
Mais en Gaule on fait comme on veut et après on en appelle à l'état providence sur lequel on a pourtant bien tapé peu avant.

MessagePosté: 05 Avr 2020, 16:38 

X-Off a écrit:
Mon lapin (le terme est fort acceptable), pour être clair, je n'ai pas de compte facebook/twitter cela ne sert à rien, d'alimenter le vide. Je ne regarde pas la TV poubelle, j'ai déjà du mal avec les médias TV généralistes TF1/F2/F3/M6 alors encore moins BFM/Cnews et autres.
Je suis parfaitement d'accord sur ton propos sur le fait d'ouvrir nos yeux sur autre chose que notre nombril. Il m’insupporte de voir la part faite au sport ou ce qui tourne autour dans un journal (TV ou autre). Le traitement dû au décès d'un ex dirigeant d'un club de baballe ou un ex entraineur français en sont un bon exemple.C'est triste, oui, ils sont morts, oui mais comme bien d'autre.
Pendant ce temps la guerre (la vrai, pas celle chez nous…) continue au Darfour, Boko Haram a encore attaqué au Nigeria et au Tchad. l'EI se renforce discrètement… oui la mort est toujours d'actualité partout hors covid. Le journal de Arte est bien plus intéressant en ce sens. Lire Le Monde ou Courrier International donne une bien meilleure vision de la pandémie, sans débat stériles autour des masques que l'on a ou pas acheté et que l'on doit ou pas porter.

Libre à toi de penser que mon frère affabule, à son niveau il ne sait et ne cherche même pas à savoir comment on va sur facebook… lui il déplore qu'en ces temps il ne puisse pas du tout bosser puisqu'interimaire dans le bâtiment et que se faisant chier chez lui il voit des voiture en transit "vacances" lorsqu'il sort faire ses courses avec son attestation pour retourner se confiner pendant que sa femme bosse en aide soignante à domicile pour personnes âgées.

Quant aux parisiens en vadrouille, oui, sur ma résidence à 500 m de Paris 20e, 4 sur 20 a pris la direction des résidences secondaires ou maison de famille (en Bretagne, Vendée et Bassin d'Arcachon) dès que le confinement a été annoncé. Ils sont tristes les pauvres, ils ne trouve pas leur farine d’épeautres et il ya ruptures d'œufs bio… sûrement dans le lot des VTTistes en goguette.
En Norvège le traitement est bien plus net et radical.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 21346.html
Mais en Gaule on fait comme on veut et après on en appelle à l'état providence sur lequel on a pourtant bien tapé peu avant.

Merci pour cette clarification..je t aime et prenez soins de vous

MessagePosté: 05 Avr 2020, 17:02 

Carl76 a écrit:
On note le "ils" qui désignent sans les désigner les parisiens, dont on parle comme on parlait des juifs en 42,

N’importe quoi :shock:

MessagePosté: 05 Avr 2020, 17:11 

c'est intéressant :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la- ... 49183464cd

Ce n'est pas hyper précis, mais un bon début de réponse...

Plettil ? Un commentaire ?

MessagePosté: 05 Avr 2020, 17:15 

moins cher de confiner que depister

MessagePosté: 05 Avr 2020, 18:15 

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... uloVt5-TYA

Mon Feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 24&t=75959

MessagePosté: 05 Avr 2020, 18:34 

Vincent a écrit:
c'est intéressant :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la- ... 49183464cd

Ce n'est pas hyper précis, mais un bon début de réponse...

Plettil ? Un commentaire ?

J'ai déjà séjourné en Suède, "tout" est différent y compris la nature de l'habitat. Pour une vaste partie c'est quand même pas très densément peuplé, et les échanges inter-groupes peuvent être limités.
Je crois que culturellement aussi le rapport au toubib et l'hosto n'est pas tout à fait le même.
Ensuite, dans les (la) grandes villes ça va être tendu quand même...

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC