Mon lapin (le terme est fort acceptable), pour être clair, je n'ai pas de compte facebook/twitter cela ne sert à rien, d'alimenter le vide. Je ne regarde pas la TV poubelle, j'ai déjà du mal avec les médias TV généralistes TF1/F2/F3/M6 alors encore moins BFM/Cnews et autres.
Je suis parfaitement d'accord sur ton propos sur le fait d'ouvrir nos yeux sur autre chose que notre nombril. Il m’insupporte de voir la part faite au sport ou ce qui tourne autour dans un journal (TV ou autre). Le traitement dû au décès d'un ex dirigeant d'un club de baballe ou un ex entraineur français en sont un bon exemple.C'est triste, oui, ils sont morts, oui mais comme bien d'autre.
Pendant ce temps la guerre (la vrai, pas celle chez nous…) continue au Darfour, Boko Haram a encore attaqué au Nigeria et au Tchad. l'EI se renforce discrètement… oui la mort est toujours d'actualité partout hors covid. Le journal de Arte est bien plus intéressant en ce sens. Lire Le Monde ou Courrier International donne une bien meilleure vision de la pandémie, sans débat stériles autour des masques que l'on a ou pas acheté et que l'on doit ou pas porter.
Libre à toi de penser que mon frère affabule, à son niveau il ne sait et ne cherche même pas à savoir comment on va sur facebook… lui il déplore qu'en ces temps il ne puisse pas du tout bosser puisqu'interimaire dans le bâtiment et que se faisant chier chez lui il voit des voiture en transit "vacances" lorsqu'il sort faire ses courses avec son attestation pour retourner se confiner pendant que sa femme bosse en aide soignante à domicile pour personnes âgées.
Quant aux parisiens en vadrouille, oui, sur ma résidence à 500 m de Paris 20e, 4 sur 20 a pris la direction des résidences secondaires ou maison de famille (en Bretagne, Vendée et Bassin d'Arcachon) dès que le confinement a été annoncé. Ils sont tristes les pauvres, ils ne trouve pas leur farine d’épeautres et il ya ruptures d'œufs bio… sûrement dans le lot des VTTistes en goguette.
En Norvège le traitement est bien plus net et radical.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 21346.htmlMais en Gaule on fait comme on veut et après on en appelle à l'état providence sur lequel on a pourtant bien tapé peu avant.