Endorphin a écrit:
Et jamais vous ne remettez la bonne raison de ce confinement en cause? Je ne dis pas brisez la loi mais discuttez sa raison d'etre!!
Donc oui etre un bon petit soldat le doigt sur la couture c'est parfait pour un monde avec toujours moins de liberte. Allez prendre un peu d'air

.
Le problème c'est que le bon sens et le sens critique ne sont pas forcément bien répartis.
Certains sont apparemment trop cons pour comprendre qu'en étant à moins de deux mètres de quelqu'un, ils risquent d'être contaminés.
Certains sont apparemment trop cons pour comprendre qu'à promener leurs mains là où sont passés d'autres mains, ils risquent d'être contaminés.
Quand en plus chacun a sa petite idée de comment adapter la loi a ses petits problèmes, ça devient compliqué.
je suis effaré par le nombre de gens qui se promènent dans la rue. Chacun ayant toujours une "bonne" raison de le faire, y compris la plus belle : "on nous ment, et moi j'ai l'esprit libre, je suis un vrai rebelle, limite un Résistant...".
A part rester à la maison le plus possible, il n'y a pas grand chose à faire pour que l'épidémie soit gérable.
Et plus il y a d'entorses à ce confinement, plus nous resterons longtemps à la maison.
Après, faut-il dénoncer ceux qui, parfois sans s'en rendre compte (ou faisant semblant de ne pas s'en rendre compte...), font chier tout le monde en ne respectant pas le confinement et en retardant de fait la fin du même confinement? C'est une autre histoire...