Nous sommes le 18 Juil 2025, 23:33

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: On ne reste pas à la maison ..
MessagePosté: 07 Avr 2020, 18:15 

Citation:
Dans la situation actuelle, ses actes sont plus proches de la résistance que du pétainisme...... Le collabo pétainiste qui collabore avec l’ennemi, c’est celui qui enfreint les règles de confinement, propage potentiellement le virus, et s’en fout pas mal au final de la société dans laquelle il vit....
Le résistant c’est elle...tout faire pour lutter contre l’ennemi, tant pis pour les dommages collatéraux....
L’ennemi c’est le virus, pas la police ni les règles de confinement...

+ 1

et plus on voit des gens ne pas respecter ces règles de confinement et plus je vois la date de la "libération" qui s'éloigne de jours en jours....

MessagePosté: 07 Avr 2020, 18:39 

Non la dénonciation ce n’est pas acceptable. Sauf pour les crimes bien sûr. Alors oui, sortir trop c’est mettre en danger la vie d’autrui, et je ne le fais pas, mais ce n’est pas pire que rouler trop vite en voiture. Les gens qui sortent trop ne sont pas des résistants, ce sont des idiots, mais la dénonciation non

MessagePosté: 07 Avr 2020, 18:49 

Nos amis Belges ont décidé de détendre l’atmosphère...........

Image

Ahhhhh l'humour Belge

MessagePosté: 07 Avr 2020, 19:11 

OLIV F113 a écrit:
Carl76 a écrit:
a carrément mis un wall of shame sur sa page où sont nommés les gens qui windsurfent ou font du VTT. Comme quoi, l'esprit Pétain, c'est pas qu'en France :shock: :shock:

Dans la situation actuelle, ses actes sont plus proches de la résistance que du pétainisme...... Le collabo pétainiste qui collabore avec l’ennemi, c’est celui qui enfreint les règles de confinement, propage potentiellement le virus, et s’en fout pas mal au final de la société dans laquelle il vit....
Le résistant c’est elle...tout faire pour lutter contre l’ennemi, tant pis pour les dommages collatéraux....
L’ennemi c’est le virus, pas la police ni les règles de confinement....

Si tout ce qui a été ecris sur son mur est de la résistance, alors .....
Je sais pas ou tu as vu dans l histoire que les résistants fonctionnaient comme ça...bref

Dernière édition par Aurel11 le 07 Avr 2020, 20:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Avr 2020, 19:55 

"Appeler la police pour balancer c est de la resistance ?"

balancer, c'est un terme de délinquant
faut pas confondre sens civique et délation
dénoncer un délit c'est du sens civique surtout dans le contexte actuel

MessagePosté: 07 Avr 2020, 20:16 
Site Admin

Merci de rester attentif au respect de la charte de ce forum et en particulier à l'article 5a :wink:

https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=82425

MessagePosté: 07 Avr 2020, 20:18 

Haleakala75 a écrit:
Nos amis Belges ont décidé de détendre l’atmosphère...........

Image

Ahhhhh l'humour Belge

Hé oui :P on ne se sent prend pas au sérieux :lol:
Et la Mort Subite est pas mal comme bière ^^ (on n'en meurt pas :wink: ), est toujours fabriquée :lol: à l'inverse de la Corona :?
Bon, cette pub n'a pas été d'actualité longtemps car c'est un franchisé qui l'a faite et la maison mère (Delhaize) n'a pas trop apprécié. Bon, c'était il y a déjà un mois aussi.

http://windsurf-heure.be/

MessagePosté: 07 Avr 2020, 20:54 

Sergio-W33 a écrit:
Merci de rester attentif au respect de la charte de ce forum et en particulier à l'article 5a :wink:

https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=82425

Autant pr moi.

MessagePosté: 07 Avr 2020, 20:58 

jip29 a écrit:
"Appeler la police pour balancer c est de la resistance ?"

balancer, c'est un terme de délinquant
faut pas confondre sens civique et délation
dénoncer un délit c'est du sens civique surtout dans le contexte actuel

Un délit ??!! Un mec qui sort 1h en kite ...soite interdit, mais au miieu de rien...lourd délit..par contre les mecs qui interviennent sur le fil en parlant de tirer dessus a la chevrotine ou de le passer a taba , tu appelles ça comment ?!
As tu lu ce "fameux" fil av qu il soit supprimé avant de me parler de délinquance ?

MessagePosté: 07 Avr 2020, 21:15 

Le monde baigne dans de fausses croyances et dans une dualité permanente.

Le français reste bien porté par son histoire et tourne en boucle , comme d’habitude. Coir la chanson de Claude François, ça peut aider à se détendre..la musique.

Sur un poste de radio, il existe plusieurs fréquences. Il suffit de tourner le bouton pour changer de station.

Alors changer de fréquence de vie?

Changer de matrice.

Ou làlà, ne vous dechainez pas trop..lol

MessagePosté: 07 Avr 2020, 21:20 

fanatic a écrit:
Citation:
L’ennemi c’est le virus, pas la police ni les règles de confinement...

+ 1

et plus on voit des gens ne pas respecter ces règles de confinement et plus je vois la date de la "libération" qui s'éloigne de jours en jours....

Et jamais vous ne remettez la bonne raison de ce confinement en cause? Je ne dis pas brisez la loi mais discuttez sa raison d'etre!!
Donc oui etre un bon petit soldat le doigt sur la couture c'est parfait pour un monde avec toujours moins de liberte. Allez prendre un peu d'air ;)

Tiens ca me fait penser a une justiciere auto-declaree chez nous qui denonce sur son blog bien suivi un mec qui faisait du VTT dans un coin ferme (alors que les golfs eux sont ouverts.. on rigole).
Elle est quand meme aller tracer les trajets des gens sur Strava pour le denoncer apres. Faut pas etre net (elle est psy remarque). Et qui vois je tout a l'heure a la plage en train de naviguer sur l'une des rares mise a l'eau non officiellement interdites alors que le parking etait surcharge. Qui etait en train de taper la causette au lieu de juste aller a l'eau. LA meme personne!
C'est ca ce que certains d'entre nous denoncent. C'est l'esprit de la loi qu'il faut suivre (la distanciation), suivre chaque detail a la lettre est stupide si on perds de vue le but final.

Dernière édition par Endorphin le 07 Avr 2020, 23:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Avr 2020, 21:38 

Endorphin a écrit:

Et jamais vous ne remettez la bonne raison de ce confinement en cause? Je ne dis pas brisez la loi mais discuttez sa raison d'etre!!
Donc oui etre un bon petit soldat le doigt sur la couture c'est parfait pour un monde avec toujours moins de liberte. Allez prendre un peu d'air ;)

.

Le problème c'est que le bon sens et le sens critique ne sont pas forcément bien répartis.

Certains sont apparemment trop cons pour comprendre qu'en étant à moins de deux mètres de quelqu'un, ils risquent d'être contaminés.

Certains sont apparemment trop cons pour comprendre qu'à promener leurs mains là où sont passés d'autres mains, ils risquent d'être contaminés.

Quand en plus chacun a sa petite idée de comment adapter la loi a ses petits problèmes, ça devient compliqué.

je suis effaré par le nombre de gens qui se promènent dans la rue. Chacun ayant toujours une "bonne" raison de le faire, y compris la plus belle : "on nous ment, et moi j'ai l'esprit libre, je suis un vrai rebelle, limite un Résistant...".

A part rester à la maison le plus possible, il n'y a pas grand chose à faire pour que l'épidémie soit gérable.

Et plus il y a d'entorses à ce confinement, plus nous resterons longtemps à la maison.

Après, faut-il dénoncer ceux qui, parfois sans s'en rendre compte (ou faisant semblant de ne pas s'en rendre compte...), font chier tout le monde en ne respectant pas le confinement et en retardant de fait la fin du même confinement? C'est une autre histoire...

MessagePosté: 07 Avr 2020, 21:56 

Vincent a écrit:
Endorphin a écrit:

.

Le problème c'est que le bon sens et le sens critique ne sont pas forcément bien répartis.

Certains sont apparemment trop cons pour comprendre qu'en étant à moins de deux mètres de quelqu'un, ils risquent d'être contaminés.

Certains sont apparemment trop cons pour comprendre qu'à promener leurs mains là où sont passés d'autres mains, ils risquent d'être contaminés.

Quand en plus chacun a sa petite idée de comment adapter la loi a ses petits problèmes, ça devient compliqué.

je suis effaré par le nombre de gens qui se promènent dans la rue. Chacun ayant toujours une "bonne" raison de le faire, y compris la plus belle : "on nous ment, et moi j'ai l'esprit libre, je suis un vrai rebelle, limite un Résistant...".

A part rester à la maison le plus possible, il n'y a pas grand chose à faire pour que l'épidémie soit gérable.

Et plus il y a d'entorses à ce confinement, plus nous resterons longtemps à la maison.

Après, faut-il dénoncer ceux qui, parfois sans s'en rendre compte (ou faisant semblant de ne pas s'en rendre compte...), font chier tout le monde en ne respectant pas le confinement et en retardant de fait la fin du même confinement? C'est une autre histoire...

Tu parle comme Yann Vincent..je pense que tu es atteind de covid 19 et que lq temperature monte.. :lol:

Il est tout de meme fortement démontré que ce gouvernement est completement a la ramasse quant a la gestion de cette crise depuis bien avant le début.. alors Quid de ses regles a appliquer !!!

MessagePosté: 07 Avr 2020, 22:03 

Aurel11 a écrit:

Il est tout de meme fortement démontré que ce gouvernement est completement a la ramasse quant a la gestion de cette crise depuis bien avant le début

Par qui ?

MessagePosté: 07 Avr 2020, 22:08 

Vincent a écrit:
Aurel11 a écrit:

Il est tout de meme fortement démontré que ce gouvernement est completement a la ramasse quant a la gestion de cette crise depuis bien avant le début

Par qui ?

Vincent n'insultons pas nos intelligeces respectives stp..un peu de déscence. :wink:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC