Nous sommes le 19 Juil 2025, 01:25

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 06 Avr 2020, 18:36 

Ça y est, le maire de sceaux verbalise ceux qui n’ont pas de masque, 38€ , après nous avoir demandé de ne pas en porter, génial
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/coronavirus-le-maire-de-sceaux-prend-un-arrete-pour-obliger-les-habitants-a-se-proteger-le-nez-et-la-bouche-06-04-2020-8295117.php

MessagePosté: 06 Avr 2020, 18:36 

http://fleurus-architecte.be/

MessagePosté: 06 Avr 2020, 18:53 

Excellent ! oups :arrow: ^^

Windsurfer Lt

MessagePosté: 06 Avr 2020, 19:46 

gigi66 a écrit:
Ça y est, le maire de sceaux verbalise ceux qui n’ont pas de masque, 38€ , après nous avoir demandé de ne pas en porter, génial
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/coronavirus-le-maire-de-sceaux-prend-un-arrete-pour-obliger-les-habitants-a-se-proteger-le-nez-et-la-bouche-06-04-2020-8295117.php

Au lieu de faire respecter les règles, on en édicte de nouvelles. Ça parle de gens qui jouent au foot, c’est interdit donc amende 135€ mais non on va leur mettre une amende de 38€ pour non port du masque, mais si il joue avec un masque, pas de soucis?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 06 Avr 2020, 19:53 

superjos a écrit:

J'adore!!!! Et mince j'ai le Convid 20 :D Je m'applique le CBT c'est dire que je ferme ma gueule! Mais suis je le seul???? :lol:

MessagePosté: 08 Avr 2020, 09:49 

:?
Je lis quand même dans certains posts énormément de mansuétude envers le gouvernement; Suis surpris par cet aveuglement, ce manque de recul.
Loin l'idée de taper sur Macron et son gouvernement mais force est de constater que:

1) l'approche mise en œuvre par le gouvernement apparait chaotique, nourrie de volte-faces sur les principaux moyens pour enrayer la propagation: No masque puis masque, no test puis tests,
2) quelques articles soulignent une temporisation des tests pourtant prêts dans les laboratoires publics départementaux. Why ?
3) la gestion du sujet Chloroquine tendant à souligner une temporisation de son déploiement. Why ?

Je suis purement analytique et dans le questionnement (ma nature surement...passé de chercheur)
Pour info, je ne fais pas de l'anti Macron et la situation actuelle de confinement me permet de télétravailler confortablement sans perte de CA...donc ne suis pas à charge 8)

MessagePosté: 08 Avr 2020, 13:54 

patrice_azia a écrit:
Je lis quand même dans certains posts énormément de mansuétude envers le gouvernement; Suis surpris par cet aveuglement, ce manque de recul.
Loin l'idée de taper sur Macron et son gouvernement mais force est de constater que:

1) l'approche mise en œuvre par le gouvernement apparait chaotique, nourrie de volte-faces sur les principaux moyens pour enrayer la propagation: No masque puis masque, no test puis tests,
2) quelques articles soulignent une temporisation des tests pourtant prêts dans les laboratoires publics départementaux. Why ?
3) la gestion du sujet Chloroquine tendant à souligner une temporisation de son déploiement. Why ?

Je suis purement analytique et dans le questionnement (ma nature surement...passé de chercheur)
Pour info, je ne fais pas de l'anti Macron et la situation actuelle de confinement me permet de télétravailler confortablement sans perte de CA...donc ne suis pas à charge 8)

Salut Patrice,

Tous les gouvernements se fient aux conseils émis par la communauté scientifique et cette même communauté découvre au jour le jour les spécificités de cette épidémie.

De plus, tous les gouvernements doivent adapter les propositions aux moyens disponibles dans le pays au moment de l'épidémie et raisonnablement disponibles;

Enfin, les gouvernements doivent anticiper le "coût" social et économique de chaque décision.

les Italiens ont été touchés les premiers et ont du s'adapter en fonction de l'information (?) donnée par les Chinois. Ils doivent en plus gérer une économie où environ 30% se fait de manière "informelle". En gros, 30% du revenu des Italiens est au black...

les autorités Américaines (Etat Fédéral) et le gouvernement anglais ont minimisé l'impact possible pour éviter le confinement et limiter l'impact d'un arrête de l'économie.

les gouvernements des autres pays européens (y compris la France) et à la suite de ce qui s'est passé en Italie et en Espagne ont décidé un confinement progressif, afin de limiter la propagation du virus afin de ne pas déborder les capacités hospitalières, dans l'attente d'un traitement, puis d'un vaccin.

Pour l'instant et malgré la disponibilité, aucun grand pays n'a décidé une administration massive de chloriquine, en l'absence de preuve scientifique formelle d'efficacité / de non dangerosité. Ca viendra peut être / sans doute dès que les tests (qui sont menés simultanément dans de nombreux pays de la planète) auront aboutis.

Les Américains et les Anglais sont en en train ou vont malheureusement payer le prix fort du manque de précautions de leurs dirigeants.

Pour l'instant, notre système médical (qui date depuis de nombreux gouvernements) nous permet de soigner tous les malades, quelque soient leurs revenus et notre système social nous permet de prendre en charge toutes les personnes qui ne peuvent plus travailler.

De nombreux Américains n'auront pas les moyens de se faire soigner, de nombreux Italiens n'ont plus de revenus, de nombreux Anglais n'auront pas de place à l'hôpital... A la suite de systèmes ou de décisions prises bien avant le début de cette crise.

Il y aura des conclusions à tirer de tout ça, certainement, et je ne suis pas sûr que la France sera le pays qui aura pris le plus de risques.

MessagePosté: 08 Avr 2020, 14:00 

patrice_azia a écrit:

Ça va être et restera ma première intervention politique..

Que ça soit cahotique, c'est évident. Que ça soit la faute de quelqu'un, je trouve ça bon pour les aveugles.
La volonté de trouver un coupable est un des trucs qui me choque le plus.
Si vous voyez dans le monde un gars qui depuis le début a tout prévu, faites moi signe!
A part les complotistes qui nous prédisent la fin du monde toutes les semaines, bien sûr!

Suis d'ailleurs assez surpris de pas avoir encore lu un rappel des prédictions de Nostradamus...
Mais je sais que ça ne devrait tarder ou que je n'ai pas assez regardé ^^

Ils y en a qui s'en sortent mieux et d'autre non.
De quel côté on est en France, faites vous votre opinion. Mais arrêtez de faire des procès, c'est risible.
Le monde entier a rigolé des autres et a beaucoup moins rigolé quand il s'est pris la maladie chez lui.
On a rigolé des chinois, on a regardé de haut les italiens, les anglais ont trouvé qu'on étaient des abrutis et pour finir, les américains ont cru qu'ils étaient invincibles.
Si on veut que tout soit son contrôle, que personne ne meure, que tout le monde reste chez lui ,
préparez vous a rester confinés 2 ans.

Actuellement, on doit se dire" quand est que je vais l'avoir."
Vu la contagion, c'est une évidence.

La stratégie actuelle est d'essayer d'étaler les cas les plus graves pour que il y ai le moins de choix a faire sur les patients.
Mais soyons réalistes, les docteurs font déjà des choix depuis longtemps dans d'autres maladies.

Mes petites réflexions d'un non confinés qui ne savait pas qu'il était indispensable à la nation, vous en faites ce que vous voulez, mais dans tous les cas , je ne développerai pas plus..

MessagePosté: 08 Avr 2020, 15:31 

Pas mieux !

MessagePosté: 08 Avr 2020, 15:50 

?

[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]

Dernière édition par nanard le 04 Mai 2020, 09:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Avr 2020, 16:37 

Je n'instruis pas un procès mais appelle à un peu de réflexion et d'analyse.

Il suffit de vous documenter sur la gestion calamiteuse des masques - abondance sous Bachelot, transfert sous Marisol Touraine, pas de plan à l'arrivée de Macron; Sources et documents sont disponibles

J'espère simplement que cette épidémie permettra aux politiques et citoyens une progression dans les pratiques - port de masque notamment

Patrice

MessagePosté: 08 Avr 2020, 17:00 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le monde entier était au courant des ravages causés par la grippe espagnole, connaît l'Ebola, se souvenait du SRAS, de l'épidémie de H1N1, etc.
Avec plusieurs centaines de millions de chinois qui voyagent hors de leurs frontières chaque année (la plupart de ces épidémies sont originaires de Chine), pareille pandémie était largement prévisible.
Et pourtant, très peu de gouvernements se sont préparés, quel que soit le pays et quel que soit le régime politique. Comme les politiciens et les hauts fonctionnaires brillent rarement par leur courage, ils ont suivi sans trop réfléchir les avis et les recommendations de l'OMS. Ceux-ci ont souvent été, dans cette crise, complètement à côté de la plaque. Par exemple, alors qu'on savait déjà qu'il y avait des transmissions d'humain à humain à Wuhan, l'OMS affirmait encore qu'on n'en avait pas la preuve. Leur recommendation que les gens bien portants ne portent pas de masque était profondément débile, dès lors qu'on a su que des gens asymptomatiques étaient contagieux (ce qu'on sait depuis des semaines). Combien de temps a-t-il fallu à l'OMS pour déclarer la pandémie? Leur manque de réactivité a été hallucinant, tout comme celui de l'immense majorité des gouvernements de la planète. Les Brittaniques se moquaient des Français, qui se moquaient des Italiens, mais à de rares exceptions près, aucun gouvernement n'a pris à temps les mesures SIMPLES qui s'imposaient: arrêter tous les vols en provenance de Wuhan, et demander aux gens de porter un masque dès qu'ils sortaient.
Taïwan, qui n'est pas membre de l'OMS (à cause de pressions de la Chine), et qui a des relations compliquées avec la Chine, a très tôt interdit les vols entre Taïwan et Wuhan, demandé à ses citoyens de porter des masques, mis les gens en quarantaine, et tracé tous les cas. Pour l'instant Taïwan, qui est une véritable démocratie avec des changements de gouvernements au fil des élections, n'a aucune mesure de confinement, et n'a pourtant que 16 cas de COVID-19 et 0,2 décès par million d'habitants. La France déplore 1671 cas (104 fois plus que Taïwan) et 158 décès (790 fois plus que Taïwan) par million d'habitant.
Objectivement, notre gouvernement n'a pas fait pire que la moyenne de ceux des autres pays européens, mais il aurait pu faire 100 fois mieux dans la gestion de cette crise, s'il avait réagi aussi vite que celui de Taïwan, et en prenant les mêmes mesures. Taïwan, c'est une densité de population beaucoup plus élevée que celle de la France, une population encore moins disciplinée (ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, mais dans les années 90, les conducteurs taïwanais considéraient encore l'arrêt aux feux rouges comme facultatif), et une hygiène collective très moyenne.

Si on est confronté dans quelques années à un virus aussi contagieux que le COVID-19, et qui ait le taux de mortalité de l'Ebola, ce qu'on vit aujourd'hui sera une vaste rigolade en comparaison. Il faut espérer que tous les gouvernements tireront les leçons de cette pandémie, et mettront en place une veille sanitaire poussée, des procédures de fermetures sélectives des frontières dès qu'une nouvelle épidémie est détectée, des capacités nationales adéquates de production de masques, de solutions hydre-alcooliques et d'appareils de ventilation respiratoire, et augmenteront rapidement le nombre de lits de réanimation, et de professionnels de la santé pour s'occuper des malades. Le coût de toutes ces mesures est du pipi de chat en comparaison de l'effondrement du PIB que connaissent tous les pays en ce moment, du fait du confinement mondial.

MessagePosté: 08 Avr 2020, 21:36 

Vincent a écrit:
patrice_azia a écrit:

Salut Patrice,

Tous les gouvernements se fient aux conseils émis par la communauté scientifique et cette même communauté découvre au jour le jour les spécificités de cette épidémie.

De plus, tous les gouvernements doivent adapter les propositions aux moyens disponibles dans le pays au moment de l'épidémie et raisonnablement disponibles;

Enfin, les gouvernements doivent anticiper le "coût" social et économique de chaque décision.

les Italiens ont été touchés les premiers et ont du s'adapter en fonction de l'information (?) donnée par les Chinois. Ils doivent en plus gérer une économie où environ 30% se fait de manière "informelle". En gros, 30% du revenu des Italiens est au black...

les autorités Américaines (Etat Fédéral) et le gouvernement anglais ont minimisé l'impact possible pour éviter le confinement et limiter l'impact d'un arrête de l'économie.

les gouvernements des autres pays européens (y compris la France) et à la suite de ce qui s'est passé en Italie et en Espagne ont décidé un confinement progressif, afin de limiter la propagation du virus afin de ne pas déborder les capacités hospitalières, dans l'attente d'un traitement, puis d'un vaccin.

Pour l'instant et malgré la disponibilité, aucun grand pays n'a décidé une administration massive de chloriquine, en l'absence de preuve scientifique formelle d'efficacité / de non dangerosité. Ca viendra peut être / sans doute dès que les tests (qui sont menés simultanément dans de nombreux pays de la planète) auront aboutis.

Les Américains et les Anglais sont en en train ou vont malheureusement payer le prix fort du manque de précautions de leurs dirigeants.

Pour l'instant, notre système médical (qui date depuis de nombreux gouvernements) nous permet de soigner tous les malades, quelque soient leurs revenus et notre système social nous permet de prendre en charge toutes les personnes qui ne peuvent plus travailler.

De nombreux Américains n'auront pas les moyens de se faire soigner, de nombreux Italiens n'ont plus de revenus, de nombreux Anglais n'auront pas de place à l'hôpital... A la suite de systèmes ou de décisions prises bien avant le début de cette crise.

Il y aura des conclusions à tirer de tout ça, certainement, et je ne suis pas sûr que la France sera le pays qui aura pris le plus de risques.

Renseigne toi sur la manière dont les vrais scientifiques sont entendus et tout ton développement va devoir etre ajusté voire bien plus.
On nous laisse croire beaucoup de choses, que de fausses croyances ....

MessagePosté: 09 Avr 2020, 06:41 

Suis bien d'accord avec Vincent puis Cbone ... et là aussi ce sera ma seule intervention "politique".

Rien ne sert de tirer à vue comme le français moyen a pris l'habitude de le faire. Notre seule voie aujourd'hui est de suivre les précos faits par le biais d'une communauté d'expert scientifiques qui ont la responsabilité d'une nation ... pas de leur patients en cabinet. Et ces experts découvrent au quotidien eux aussi. Laissons les bosser et respectons-les.

Merci à tous ceux qui sont mobilisés depuis plusieurs semaines déjà pour nous permettre de survivre en cette période compliquée : santé, sécurité, propreté, alimentation, producteurs, etc. Les autres, restez chez vous :!: :wink:

Soyons solidaires dans le respect de toutes ces précos et cela ne pourra que jouer en notre faveur.

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

MessagePosté: 09 Avr 2020, 06:54 

Citation:
Si on est confronté dans quelques années à un virus aussi contagieux que le COVID-19, et qui ait le taux de mortalité de l'Ebola, ce qu'on vit aujourd'hui sera une vaste rigolade en comparaison. Il faut espérer que tous les gouvernements tireront les leçons de cette pandémie, et mettront en place une veille sanitaire poussée, des procédures de fermetures sélectives des frontières dès qu'une nouvelle épidémie est détectée, des capacités nationales adéquates de production de masques, de solutions hydre-alcooliques et d'appareils de ventilation respiratoire, et augmenteront rapidement le nombre de lits de réanimation, et de professionnels de la santé pour s'occuper des malades. Le coût de toutes ces mesures est du pipi de chat en comparaison de l'effondrement du PIB que connaissent tous les pays en ce moment, du fait du confinement mondial.

Entièrement d'accord Thierry.
Nous ne sommes pas préparés à ce type de virus.
Puissent les gouvernements tirer des leçons de cette actuelle pandémie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 29  Suivante

Heures au format UTC