Nous sommes le 19 Juil 2025, 12:07

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 25 Avr 2020, 12:37 

Va-t-on pouvoir re-surfer dès le 11 mai ? Y a-t-il un plan de reprise ?
- Potentiellement oui ! :D :D :D
.
.
.
+ rien n'est sur et 14 occurrences "on y travaille".

Bref. On n'en sait rien du tout.
Au moins leur fédé semble concernée :)

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

Dernière édition par FiFi le 25 Avr 2020, 12:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Avr 2020, 12:38 

"- On a demandé à ce que nos sportifs de haut niveau retournent à l'eau au plus vite eux-aussi. Pour nous : tout le monde doit pouvoir surfer le 11 mai : les champions comme les pratiquants non licenciés."

Ce Monsieur oui c'est un patron, pas comme certains gros c..s qui veulent interdire les plans d'eau aux non licenciés :evil:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 25 Avr 2020, 13:45 

superjos a écrit:
ThierryP a écrit:
Il y en a encore qui ne sont pas convaincus de l'utilité du port du masque.

PROTEGEZ-VOUS ET PROTEGEZ LES AUTRES EN PORTANT DES MASQUES.

Image

Excellent!

Ça nous change du discours de ThierryP qui est récurent au point d'en devenir idiot et qui ne sert à rien; en fait le bénéfice du port du masque dans certains contextes (transport en commun. ...) est tellement évident et logique que je ne vois même pas l'intérêt d'en débattre comme tu n'arrête pas de le faire
Ça en devient débile. En fait t'es trop fort tu devais être président !
Allez hop remise en confinement ciblé!

Windfoil Taaroa HR-fus 85-Front w HA 1450-Tail w 250

MessagePosté: 25 Avr 2020, 14:53 

Euh... je crois, en lisant bien son post que ThierryP souhaite l'usage du port du masque...

MessagePosté: 25 Avr 2020, 16:45 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Patrickg a écrit:
Ça nous change du discours de ThierryP qui est récurent au point d'en devenir idiot et qui ne sert à rien; en fait le bénéfice du port du masque dans certains contextes (transport en commun. ...) est tellement évident et logique que je ne vois même pas l'intérêt d'en débattre comme tu n'arrête pas de le faire Ça en devient débile.

Pour commencer, tu pourrais rester poli et éviter d'être inutilement agressif. Ensuite, tu n'as visiblement pas compris que ce n'est pas "dans certains contextes" qu'il faut porter un masque: c'est par défaut; sinon, ça ne marche pas. C'est donc pour des gens comme toi que je suis obligé de répéter ce message, encore et encore. Il a besoin de l'être, puisque comme nos dirigeants, tu n'as toujours pas compris l'utilité de rendre le port du masque OBLIGATOIRE PAR DEFAUT. A Taïwan, à Hong Kong, ce n'est pas "dans certains contextes" que les gens portent des masques; c'est TOUT LE TEMPS. Taîwan a 1137 FOIS MOINS DE DECES par million d'habitants que la France. Ils n'ont jamais eu besoin de se confiner, il n'y a pas de gens au chômage, leur économie n'est pas en train de s'effondrer, les entreprises ne font pas faillite par milliers, les gens n'ont jamais arrêté de faire de la planche à voile. ILS PORTENT LEUR MASQUE TOUT LE TEMPS.

MessagePosté: 25 Avr 2020, 16:57 

Si ils le portent tout le temps , pas facile en planche à voile et au lit . Sacré performance .

MessagePosté: 25 Avr 2020, 17:41 

Quand on voit les stigmates de certains soignants sur leur peau à cause du port du masque, perso je ne me vois absolument pas porter un masque toute la journée de boulot, sans compter que c'est quand même bien difficile de parler avec un masque.

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 25 Avr 2020, 17:53 

Pour ce que je connais :
Tout le monde en bureau individuel, avec de la solution hydroalcoolique disponible partout (bureaux et lieux de passage). Le port du masque est pour le moment laissé libre sauf :
- locaux confinés où plusieurs personnes peuvent avoir à alterner.
- pour les situations de proximité forcée (manipulation de charges, travaux longs dans une même pièce : masques + lunettes/visières. Situations que l'on limite au maximum et au cours desquelles on tient la distanciation.
- pas d'échange d'outils ou de matériel, si impératif on désinfecte, pareil pour les surfaces communes.
Ça me semble raisonnable.

1.86 m - 100 kg

Dernière édition par FiFi le 25 Avr 2020, 19:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Avr 2020, 18:43 

Viens dans mon usine et tu verras autre chose....

MessagePosté: 25 Avr 2020, 19:18 

Je ne parle que de ce que je connais, je me doute que l'on trouve bien plus critique ailleurs...
On a des consignes générales et des moyens logistiques appréciables.
Chaque équipe adapte à sa sauce, c'est moi qui m'y suis collé pour mon activité.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 25 Avr 2020, 21:50 

stef38 a écrit:
Quand on voit les stigmates de certains soignants sur leur peau à cause du port du masque, perso je ne me vois absolument pas porter un masque toute la journée de boulot, sans compter que c'est quand même bien difficile de parler avec un masque.

Un autre paramètre à prendre en compte pour le port du masque au quotidien, et pas uniquement au boulot:
pour en avoir fait l'expérience cet après-midi, avec une température extérieure autour de 23° et un beau soleil, le port d'un masque en tissus "home made" (dans les règles de l'art) est devenu rapidement pénible avec la chaleur, mais j'ai résisté.
Je crois qu'un certain nombre de personnes préfèrera s'exonérer de cette obligation de port de masque (chir ou tissu), de façon continue, pour des raisons d'inconfort dues à la chaleur extérieure ressentie.
Comme on va aller vers des températures qui vont grimper au court des semaines à venir avec l'approche de l'été, à mon avis, ce n'est pas gagné, gagné pour le port du masque en continue, je le crains...

MessagePosté: 26 Avr 2020, 01:54 

stef38 a écrit:

Les masques qui laissent ce genre de marques ne sont pas ceux qui sont utilisés par l'ensemble de la population. Tu peux porter un masque chirurgical pendant des heures, tu n'auras pas de traces.
Le Président de l'Académie de Médecine recommande le port du masque généralisé et obligatoire en France.

Dernière édition par ThierryP le 26 Avr 2020, 03:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Avr 2020, 02:52 

misterguil a écrit:
...pour en avoir fait l'expérience cet après-midi, avec une température extérieure autour de 23° et un beau soleil, le port d'un masque en tissus "home made" (dans les règles de l'art) est devenu rapidement pénible avec la chaleur, mais j'ai résisté.
...un certain nombre de personnes préfèrera s'exonérer de cette obligation de port de masque... pour des raisons d'inconfort dues à la chaleur extérieure ressentie.
Comme on va aller vers des températures qui vont grimper au court des semaines à venir avec l'approche de l'été, à mon avis, ce n'est pas gagné, gagné pour le port du masque en continue, je le crains...

Oui, le port du masque est très pénible; mais on s'y habitue.
En 2003, en pleine période du SRAS, j'ai dû prendre l'avion de Singapour à Hong Kong; les deux villes étaient très touchées par l'épidémie. Dès que je me suis assis dans l'avion (climatisé, évidemment), j'ai mis un N95; je l'ai supporté moins d'une minute. Je l'ai remplacé par un masque chirurgical, que je n'ai supporté que 20 minutes (le passager le plus proche de moi était à 10 mètres, car quasiment plus personne ne voyageait).
Fast forward à avril 2020. C'est le mois le plus chaud de l'année à Singapour (où je me trouve en ce moment) et les jours où le soleil brille, il fait jusqu'à 34°C. avec une humidité de 80%, ce qui fait que l'on ressent une chaleur de 54°C. (graphe Heat Index du NOAA américain). Je suis motivé à fond pour éviter d'attraper non seulement le coronavirus, mais tout virus ou bactérie, car le système immunitaire de mon épouse a été détruit (et avec lui, toute protection vaccinale depuis sa naissance); si je contracte le COVID-19, elle a peu de chances de survie. Bien avant que les autorités singapouriennes ne rendent obligatoire le port du masque, je l'ai donc adopté (masque chirurgical) pour toutes mes sorties. Dans cette chaleur et cette humidité, c'est extrêmement pénible, on transpire en moins d'une minute, les démangeaisons sont difficilement supportables. J'arrive pourtant à le conserver sur le visage le temps qu'il faut, une heure ou plus si c'est nécessaire, en plein air ou à l'intérieur. Mon épouse, elle, parvient à supporter un N95 (qui est bien plus pénible) aussi longtemps que nécessaire.
Oui, c'est désagréable et contraignant; mais le port du masque obligatoire et généralisé dès le début de la pandémie aurait permis de sauver en France des milliers de vies. Pensez aux soignants en réanimation qui portent 10 heures, 12 heures d'affilée des protections infiniment plus pénibles à supporter qu'un simple masque; ils font ça pour sauver des vies, y compris celles d'abrutis qui ont consciemment enfreint les consignes de distanciation.
Rien que pour leur montrer le minimum absolu de reconnaissance auquel ils ont droit, on peut bien faire l'effort de porter un masque même quand ça devient très pénible, vous ne croyez pas?

MessagePosté: 26 Avr 2020, 08:31 

Le port du masque (même en tissus et artisanal) c’est l’évidence même ! Pas de problème pour moi mais laissez nous surfer, naviguer, faire du vtt...

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000

MessagePosté: 26 Avr 2020, 10:49 

En attendant ça peut coûter chère !!

Image

Horue Tiny 105pro + ChallengerSails/Severne
100% Foil :-)
---------------------------
Président Asso : http://www.windsurfbreizh22.com/
Et bricoles : http://www.jp-strat.com

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 65  Suivante

Heures au format UTC