Nous sommes le 19 Mai 2025, 18:46

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 30 Avr 2020, 19:04 

evidemment :!: la creuse , parfaite étape entre la suede et hawai !!!!!

MessagePosté: 30 Avr 2020, 19:11 

Beloo a écrit:
25000 morts... de nombreux à venir encore.... des équipes médicales sur les rotules.... par respect pour eux, je peux encore attendre pour remonter sur une planche !

Pas d'accord avec toi bien sûr tout le monde à peur mais il faut apprendre à vivre avec tant qu'il n'y aura pas un remède la liberté des personnes est importante que le gens puissent faire leurs activités il y a beaucoup plus de morts dans la vie de tout les jours, un père d'un copain à mon fils c'est fait Faucher par une voiture il est mort sur le coup un exemple parmi d'autres pendant le confinement alors que la circulation été moindre

Image Powered by MWS

MessagePosté: 30 Avr 2020, 20:06 

Mes chers amis il va falloir surveiller de très près la communication des préfets dans les heures qui viennent !
Deux d’entre eux , Gironde et Loire Atlantique, ont déjà fait savoir via la presse qu’ils maintiendraient la fermeture et l’accès aux plages au moins jusqu’au 2 juin … Leur décision intervient très tôt avant même la confirmation du premier ministre sur les conditions définitives de cette étape du déconfinement … Dont les modalités arrêtées devraient être connues le 7 mai .

Ces deux départements ont sur leur territoire des centre commerciaux de plus de 40 000 mètres carrés qui font la demande d’une dérogation préfectorale d’ouverture pour le 11 mai, il faudra suivre de très près la décision prise par le préfet.

On ne pourrait pas d’un côté autoriser par dérogation la fréquentation par les familles de ces lieux fermés et maintenir en même temps l’accès fermé à la mer et aux activités nautiques, quand elles répondent à une pratique individuelle.

Rapprochez vous de vos députés et de la presse régionale. Il ne faut pas que ces deux décisions fassent tache d’huile.

Dans un cas comme dans l’autre les mesures prises sont complètement incompréhensibles dans une démarche responsable qui vise à garantir la limitation de la propagation du virus !

MessagePosté: 30 Avr 2020, 21:11 

Pour avoir la réponse, il suffit de regarder entre les secteurs d'activités de bord de mer et les centres commerciaux, lesquels sont les plus gros pourvoyeurs d'emplois et de retombées économiques.pour la région.
La raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure... :roll:

MessagePosté: 30 Avr 2020, 21:52 

Les préfets sont des postes politiques. S'ils se plantent sur un truc ou déplaisent au pouvoir, ils se font muter illico militari dans... j' allais dire la Creuse :lol: !
Donc ils mouftent pas, appliquent les directives gouvernementales le petit doigt sur la couture et certains font du zèle. :?

MessagePosté: 30 Avr 2020, 23:52 

FOFO a écrit:
Kouby a écrit:
Un courrier plein de bon sens adressé au 1er ministre + ministre des sports signé par 49 députés

ben pour nous c'est pas gagné: les 2 députés LREM qui ont leurs circonscriptions en bord de mer (nord-sud gironde) ne sont pas dans la liste des signatiaires

c'est exactement ce que je me suis dit: à part celui des landes par chez nous ils s'en br....

MessagePosté: 01 Mai 2020, 05:24 

La préfète de la nouvelle Aquitaine vient de le dire lors d’une interview sur France Info : les plages resteront fermées sur sa région, au moins jusqu’au 2 juin
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 43343.html

MessagePosté: 01 Mai 2020, 07:27 

Ronan L a écrit:
Les préfets sont des postes politiques. S'ils se plantent sur un truc ou déplaisent au pouvoir, ils se font muter illico militari dans... j' allais dire la Creuse :lol: !
Donc ils mouftent pas, appliquent les directives gouvernementales le petit doigt sur la couture et certains font du zèle. :?

+1 :cry: haaa si Hulot était encore au gouvernement, il aurait pu plaider notre cause!!!

MessagePosté: 01 Mai 2020, 07:35 

Le plan de deconfinement de la FFV fait froid dans le dos :? :?

http://espaces.ffvoile.fr/media/120689/ ... 020-vf.pdf

MessagePosté: 01 Mai 2020, 07:46 

C’est ça, ouverture aux classes élémentaires par groupe de 15 (!) à partir du 12 mai, la fête quoi ...et à côté le mec tout seul il reste sur la plage (enfin juste en dehors ^^)

MessagePosté: 01 Mai 2020, 07:57 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai regardé aujourd'hui 3 interviews fort intéressantes:
1) Celle d'un ancien Directeur de la Politique de Recherche de l'OMS (aussi ancien Professeur de Médecine), qui disait qu'il est normal que les scientifiques ne soient pas d'accord au sujet de tant d'aspects du COVID-19, et qu'en fait ils sont rarement d'accord sur quelque sujet (nouveau) que ce soit, toutes disciplines scientifiques confondues. On est en présence d'un virus complètement nouveau, donc il est normal qu'ils ne soient encore d'accord sur rien. Ce type ne pouvait qu'avoir raison, puisque de façon ahurissante, son prénom est... Tikki :D
2) Celle du Dr. Fauci, un expert de notoriété mondiale des maladies infectieuses, et l'un des rares collaborateurs de Trump qui le contredit régulièrement (avec Trump à côté de lui); il prédit entre autres une deuxième vague d'infections à l'automne, et il est contre le déconfinement qui se produit en ce moment dans de nombreux états de l'Union, alors que le pic de la pandémie n'y est pas encore atteint. Il ne promet rien, mais estime qu'il y a de bonnes chances pour qu'un vaccin soit disponible dès janvier.
3) Celle de Bill Gates, dont le QI doit être du niveau de celui d'Einstein, et qui depuis 15 ans, passe le plus clair de son temps sur les questions de santé publique, épidémiologie, vaccinations, etc. On voit qu'il domine sérieusement le sujet (il en savait beaucoup plus que le médecin qui l'interrogeait). Pour lui un vaccin, c'est plutôt dans 5 ans; on voit donc bien la différence d'opinion entre deux experts (lui et Fauci). A très court terme, il recommande le dépistage (tests) et le traçage systématiques, et il faisait spécifiquement référence aux pays asiatiques qui ont réussi dans ce domaine. Il a plus confiance qu'un traitement sera trouvé très tôt, qu'un vaccin le soit.

Ce que je retiens de ces trois interviews, c'est qu'il ne faut accorder qu'une confiance limitée aux soit-disant experts médicaux (qui sont souvent des théoriciens et des idéologues), qu'il faut se fier à la logique, au bon sens, être pragmatique et avant tout, qu'il faut observer attentivement ce qui a été fait et a marché (et ce qui n'a pas marché) chez les autres, ne pas reproduire ce qui a foiré, et répliquer ce qui a bien fonctionné.
Pour l'instant, je ne vois rien dans les décisions prises par notre gouvernement qui me permette de penser qu'ils font un maximum de bons choix, car trop différentes de ce qui a fonctionné ailleurs, mais ils ont jusqu'au 10 mai pour rectifier le tir et me faire changer d'avis, alors espérons encore et toujours.

MessagePosté: 01 Mai 2020, 08:39 

gigi66 a écrit:
C’est ça, ouverture aux classes élémentaires par groupe de 15 (!) à partir du 12 mai, la fête quoi ...et à côté le mec tout seul il reste sur la plage (enfin juste en dehors ^^)

Je suis ça d'accord, ça semble contradictoire mais en fait pas du tout dans leur logique. Le fait de ré-ouvrir les écoles répond à un besoin purement économique donc une urgence sociale (d'ailleurs ils parlent beaucoup moins de l'inégalité sociale pour justifier la réouverture des écoles) alors que nous on est centré notre urgence individuelle qui est à 1000 lieux des préoccupations actuelles et ne ferait que leur ajouter une épine dans le pied.

Il est certainement trop tôt pour le concept de plage dynamique, l'idée doit faire son chemin. Je ne dis pas que je suis d'accord avec ça, j'aurai préféré que l'on teste cela en profitant de la restriction de circulation des 100km et que ça profite à quelques uns (ils auraient eu la descence de ne pas nous faire de report :lol: ). J'habite à 200km, quoiqu'il arrive je l'ai dans le c... Lulu!!!

Bonne journée à tous! :roll:

MessagePosté: 01 Mai 2020, 09:31 

OUPS

[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]

Dernière édition par nanard le 01 Mai 2020, 10:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 01 Mai 2020, 09:43 

https://www.facebook.com/therealmartind ... =3&theater

MessagePosté: 01 Mai 2020, 09:52 

Wallis et Futuna , ils sont deconfinés et la première image : une pirogue avec 6 gars qui rament l’un derrière l’autre et bien sûr sans masque . Par où ont ils mis à l’eau ? . Les planchistes sont traités d’individualistes et on va interdire l’accès à ces individuels . Logique ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 65  Suivante

Heures au format UTC